PV pour piéton

Parce que comme le disait "les Nuls", c'est bon de rire parfois! Histoires droles, images, elles vous ont fait sourire? Partagez les.
Yoo

PV pour piéton

Messagepar Yoo » mar. avr. 05, 2011 2:13 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne savais pas trop où poster cette petite histoire qui m'est arrivée hier... Ai longtemps hésité entre "Vie pratique" et "Fun" ;)
Je suis nouveau sur le Forum que je trouve très intéressant.

Hier donc, je marchais dans la rue, tête baissée, évitant tous les 2 mètres les lacs qui envahissent les trottoirs de la capitale en ces jours plus doux, synonymes de fonte des dernières neiges, et annonciateur d'un printemps qui s'est fait attendre.
En somme, "je m'balladais sur l'avenue le cœur ouvert à l'inconnu, j'avais envie de dire bonjour à n'importe qui. N'importe qui et ce fut...lui !". Un agent de la DPS.
En effet, j'allais traverser une rue déserte en ayant pris soin de bien regarder avant de traverser quand le policier m'a interpelé de sa grosse voix.
Il s'est présenté, m'a demandé mes papiers puis m'a inviter dans sa guérite au coin de cette même rue afin de remplir quelque formalités... ;)
Il m'expliqua ainsi que j'avais enfreins le code du piéton (et d'une façon plus générale celui de la Route) en m'engageant sur la chaussée alors que le feu rouge pour piétons était de couleur rouge. Je suis resté un instant très étonné, peut-être même incrédule (pensant une fraction de seconde à une caméra cachée dont je serais la malheureuse victime !) mais connaissant le sens de l'humour de la police, je me suis rapidement repris.
J'ai tenté une vaine justification et en bon français que je suis, n'ai pas hésité à montrer du doigt les autres passants qui n'en finissaient pas de passer et de traverser alors que le "petit bonhomme" était rouge...Honte à moi. Un regard intransigeant et une réplique du type :"Oui, je sais, je vois bien mais je ne peux pas être partout à la fois non ?" du policier, m'ont définitivement fait baisser les bras.
J'ai hérité d'un sermon et d'un procès verbal à titre d'information. Une récidive me coûtera plus cher.

Je n'ai pas respecté les règles et je ne conteste pas ce qui m'est arrivé.
Je regrette juste que les policiers zélés soient dans des guérites au coin d'une rue et non sur la route à faire respecter comme il se doit le code la route à des automobilistes fous-dangereux.

Ce genre d'aventure est il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
Merci de vos retours d'expérience,
Yoo

jihem

Re: PV pour piéton

Messagepar jihem » mar. avr. 05, 2011 2:37 pm

Et oui, c'est interdit... Apres si tu as l'air trop Francais et trop gentil, et avec un niveau hesitant en Russe, tu es le pigeon ideal ;-)

Yoo

Messagepar Yoo » mar. avr. 05, 2011 4:41 pm

C'est quoi "avoir l'air trop" français jihem ?
Je pense que tu peux même être Russe et te faire arnaquer, non ?
D'ailleurs, cet agent à verbaliser pour les mêmes raisons d'autres personnes après moi.

jihem

Messagepar jihem » mar. avr. 05, 2011 6:08 pm

Yoo a écrit :C'est quoi "avoir l'air trop" français jihem ?
Je pense que tu peux même être Russe et te faire arnaquer, non ?
D'ailleurs, cet agent à verbaliser pour les mêmes raisons d'autres personnes après moi.

Le look etranger est facilement reperable dans les endroits touristiques notamment. Apres, si tu n'es pas un touriste, et que tu te promenes dans un endroit "normal", effectivement au 1er regard le milicien ne remarque pas ton origine! (quoique si tu es un peu bronze. aux traits asiatiques...)

Et en effet les Russes aussi peuvent etre des victimes, mais le policier peut se montrer davantage persistant et/ou menacant s'il sent qu'il peut facilement abuser de toi.

Et qui sait, tu as peut etre eu a faire a un bon policier, qui fait son devoir et verbalise quand il faut (avec amende officielle, ou reprimande), tout est possible!

Niko14

Messagepar Niko14 » dim. août 14, 2011 1:22 pm

Il existe exactement la même sorte de PV en France, pour le même motif

Revenir vers « Fun »