::: Le russe pour les nuls! :::

Pour vos discussions en anglais, flamand, russe, mandarin: c'est ici.
nico31

Re: ::: Le russe pour les nuls! :::

Messagepar nico31 » ven. mars 13, 2015 10:15 pm

Les méthodes restent chères, c'est quand même à relativiser surtout si on est un peu patient et que l'on peut parfois les trouver en occasions (ce que j'ai fait pour certaines d'entre elles, j'ai même acheté à Toulouse le scrabble russe :weedman: ).Cela reste en tout cas incomparablement moins chère que de prendre un paquet de cours particuliers.J'avais fait une demande de DIF l'année dernière (malheureusement refusée...) et les devis pour seulement 48H de cours était dans les 2500 euros si je me souviens bien... #-o .Oui effectivement il y a une association à Toulouse et à Tournefeuille qui est à côté.J'habite à Tournefeuille et malheureusement les cours sont à des jours et des horaires qui ne me correspondent pas vraiment.De plus il y a seulement 2 niveaux: débutant et conversation.Pour le niveau débutant j'étais trop avancé mais pour le niveau conversation j'avoue que je devais m'accrocher donc j'ai décidé de reporter cela à la rentrée prochaine quand mon niveau aura encore progressé...Pour info, la cotisation annuelle pour l'assocation à Tournefeuille est de 220 euros donc ce n'est pas donné non plus à comparer aux achats des méthodes précités.
En tout cas, il n'y a pas de méthode miracle, l'essentiel est de rester très motivé, d'avoir un minimum de temps (pas facile ça!) et de varier les plaisirs \:D/
Mais je suis d'accord, les associations sont un très bon complément ne serait-ce que pour faire des rencontres.

Titouns

Messagepar Titouns » sam. mars 14, 2015 11:04 am

Oui l' essentiel est la motivation.
Il y a aussi, la piste de l'université...dans les grandes villes. C'est plus cher mais toujours moins que des cours particulier et côté progression ça peut vraiment être top. A Grenoble par exemple, la Maisons des Langues (dépendante de l'université de Saint Martin d'Hères) propose des cours de russe dans lesquels on trouve des -rares- particuliers et des étudiants de tous horizons et tous cycles qui valident cet enseignement dans leur cursus (par exemple il y a des étudiants de sciences-Po qui participent).
Les horaires sont souvent en fin de journée (genre vers 17h-18h) pour accomoder justement les différentes provenance des étudiant.

Au moment où j'ai décidé de vraiment me mettre au russe, très motivé (c'est à dire après mon premier voyage en Russie au cours duquel je ne parlait pas un mot de russe mais où j'avais rencontré des gens formidables....qui eux ne parlaient pas un mot de français ni d'anglias!), et après avoir vaguement essayé Assimil, j'ai pris ces cours pendant 2 ans à la maison des langues (2h/semaines plus le travail à la maison) et ça m'a vraiment boosté.
Certes plus cher que les assoc' ou la méthode à la maison, mais moins que des cours particuliers et une "ambiance" favorisant la motivation (si le prof est bon) puisque les étudiants sont là pour bosser dans le but de valider des points supplémentaires dans leur cycle.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

nico31

Messagepar nico31 » ven. mars 20, 2015 8:32 pm

Il faut aussi bien se connaitre car une méthode peut fonctionner pour une personne et pas pour une autre.Moi, par exemple j'ai une bonne mémoire visuelle mais ma mémoire "auditive" est catastrophique...
A signaler encore une très bonne méthode pour apprendre le russe: les manuels Poexali , méthode russe que l'on peut trouver facilement gratuitement sur le net avec sa version audio.

Grigory

Messagepar Grigory » jeu. juil. 23, 2015 1:50 pm

Bonjour, tout le monde!

Je m'appelle Grigory, je suis russe. Je voudrais parler français avec quelqu'un de France. Je peux parler russe, Deutsch, English et vous assister d'apprendre ça.
Mon Skype est - gt9265279081. Trouvez-moi et voulons nous échanger les langues en oral. Прошу извинить за ошибки, если есть в тексте. Желаю всего самого наилучшего!

Revenir vers « Multilingue »