apprentissage et communauté en Russie

Pour vos discussions en anglais, flamand, russe, mandarin: c'est ici.
tracee

apprentissage et communauté en Russie

Messagepar tracee » ven. nov. 14, 2014 2:56 pm

Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir de la part d'un russe ou une russe (native de russie si possible ); Si il est envisageable de pouvoir faire des stages dans le monde du luxe pour me performer dans cette langue que j'apprécie beaucoup ! et qui m'est presque obligatoire d'acquérir une troisième langue pour mon métier, je travaille dans la haute couture...

Mais j'ai cru entendre qu'il y est difficile de s'y intégrer pour une personne de couleur, je suis une jeune fille de 23 ans à la couleur de peau caramel limite foncée, aurais-je des difficultés à m'intégrer ?

Je sympathise depuis une semaine avec une personne russe pour apprendre le plus vite possible, meme si je sais que la langue n'est pas simple.
Je suis de nature à m'intégrer très facilement avec des personnes inconnus, mais je préfère être au courant et ne pas me voiler la face.

Merci, d'avance.

cordialement :)

Gloria2014

Re: apprentissage et communauté en Russie

Messagepar Gloria2014 » mer. déc. 17, 2014 1:44 pm

Hey-hey,

bah, si tu veux pratiquer le russe avec une personne native ou te familiariser un peu plus avec notre culture et le mode de vie, tu peux me trouver sur Facebook - Fédosseéva Marie. dommage que je puisse pas donner une réponse définitive à ta question mais je suppose qu'il ya bien de stages comme ça à Moscou ou à Saint-Pet, cherche sur Internet et tu vas de toute façon trouver qch XD

tracee

Messagepar tracee » mer. déc. 17, 2014 2:45 pm

Gloria2014 a écrit :Hey-hey,

bah, si tu veux pratiquer le russe avec une personne native ou te familiariser un peu plus avec notre culture et le mode de vie, tu peux me trouver sur Facebook - Fédosseéva Marie. dommage que je puisse pas donner une réponse définitive à ta question mais je suppose qu'il ya bien de stages comme ça à Moscou ou à Saint-Pet, cherche sur Internet et tu vas de toute façon trouver qch XD

merci bien gloria, je vais suivre tes conseils !

Regis

Messagepar Regis » mer. déc. 17, 2014 3:38 pm

tracee a écrit :Mais j'ai cru entendre qu'il y est difficile de s'y intégrer pour une personne de couleur, je suis une jeune fille de 23 ans à la couleur de peau caramel limite foncée, aurais-je des difficultés à m'intégrer ?

Moscou ou Saint Pet, ne sont hélas pas Paris sur ce sujet...Les gens de "couleur" sont très minoritaires et le racisme est un phénomène bien présent dans la société russe (plus qu'en France) donc mieux vaut être prévenue.

tracee

Messagepar tracee » mer. déc. 17, 2014 3:48 pm

Moscou ou Saint Pet, ne sont hélas pas Paris sur ce sujet...Les gens de "couleur" sont très minoritaires et le racisme est un phénomène bien présent dans la société russe (plus qu'en France) donc mieux vaut être prévenue.[/quote]

merci de ta réponse ! c'est bien dommage... parfois il faut savoir se lancer pour obtenir ce que l'on veut :).

Revenir vers « Multilingue »