::: Le russe pour les nuls! :::

Pour vos discussions en anglais, flamand, russe, mandarin: c'est ici.
motive

::: Le russe pour les nuls! :::

Messagepar motive » lun. nov. 13, 2006 3:36 pm

Ici vous pouvez poster toutes vos questions (y compris stupides :lol: ) concernant la langue russe.

Principe de base:
Hamster a écrit :Ceux qui veulent pratiquer leur russe peuvent poster en russe dans cette rubrique et se faire corriger s'ils font des fautes. Ces fautes doivent etre expliquees, bien sur, par ceux qui les corrigent

Alors bienvenue et n'hesitez pas a poser vos questions! :P

Amicalement, moderatrices Motive, Helga et l'animatrice de la rubrique Hamster.

Roma

Messagepar Roma » lun. nov. 13, 2006 4:46 pm

уаноооооо :D :D :D
кто хочит говорить с мной ??? :P
"Moi je n'irai pas plus loin. Je tiens ma tête entre mes mains. Guignol connaît pas de sots métiers. Je ris à m'en faire crever"
Hf Thiéfaine - 113ème cigarette sans dormir

Roma

Messagepar Roma » lun. nov. 13, 2006 5:04 pm

Ah ben ça commence bien!! :P
Bon il va falloir faire des efforts pour ne pas ce faire reprendre à chaque post!! Ca me motive encore plus!!! :wink: :wink: :wink:
"Moi je n'irai pas plus loin. Je tiens ma tête entre mes mains. Guignol connaît pas de sots métiers. Je ris à m'en faire crever"

Hamster

Messagepar Hamster » lun. nov. 13, 2006 5:38 pm

C'est pour cela que j'ai propose d'ouvrir une rubrique speciale. :D Quand on poste ailleurs, on ne cherche pas a se faire corriger, mais ici ca ne va pas trop decourager, vu qu'on s'y attend.

tiko

Messagepar tiko » lun. nov. 13, 2006 5:49 pm

Une bonne correction ne peut jamais faire de mal !

Ok, je :arrow:

MissNastia

Messagepar MissNastia » lun. nov. 13, 2006 10:40 pm

Roma a écrit :Ah ben ça commence bien!! :P
Bon il va falloir faire des efforts pour ne pas se faire reprendre à chaque post!! Ca me motive encore plus!!! :wink: :wink: :wink:

oui de serieux efforts !! :lol: :lol: :lol:

Roma

Messagepar Roma » lun. nov. 13, 2006 11:50 pm

:oops: :oops: Alors là c'est grave!! :roll: друзья, я иду спать рано!! спокойной ночи!

Maggy

Messagepar Maggy » mar. nov. 14, 2006 2:12 pm

Je m'amuse souvent en traduisant l'expression française ''comme un cheveux dans la soupe'' (qui veut dire par hasard et de façon tres inapropriée)
как волосы в супе, ça fait toujours sourire après explications.

Hamster

Messagepar Hamster » mar. nov. 14, 2006 2:16 pm

Maggy a écrit :Je m'amuse souvent en traduisant l'expression française ''comme un cheveux dans la soupe'' (qui veut dire par hasard et de façon tres inapropriée)
как волосы в супе, ça fait toujours sourire après explications.

Tu veux dire que tu le traduis directement en russe? Ca doit faire sourire, vraiment! :D La variante russe est "свалиться как снег на голову", ca veut dire exactement la meme chose

Maggy

Messagepar Maggy » mar. nov. 14, 2006 5:09 pm

Je n'arrive pas a retenir la variante russe alors je dis la francaise en russe, et c'est vrai que ca fait rire ! :D
Mais bon la je recopie et j'apprends par coeur c'est promis...

tiko

Messagepar tiko » mar. nov. 14, 2006 5:29 pm

Il serait bon de repreciser (dans un post-it, par exemple), les termes precis de votre sujet, les enfants :
- juste une correction de quelques phrases,
- un apprentissage plus type scolaire (selon le niveau des participants),
- un echange franco-russe,
- autre ?

Excusez-moi, mais je me suis un peu perdu dans votre projet qui me seduisait initialement.

motive

Messagepar motive » mar. nov. 14, 2006 5:56 pm

il me semble que les enfants comprennent de quoi ils parlent: "de fautes preferees"

Sinon Tiko si tu as une phrase interessante ( :P ) a corriger - donc le club va t'aider :wink:

tiko

Messagepar tiko » mar. nov. 14, 2006 6:24 pm

motive a écrit :il me semble que les enfants comprennent de quoi ils parlent: "de fautes preferees"

Sinon Tiko si tu as une phrase interessante ( :P ) a corriger - donc le club va t'aider :wink:

C'est d'accord : le jour ou je saurais faire des phrases en russe, je vous demanderai (apres mon epouse) de l'aide pour les verifier si besoin !

Hamster

Messagepar Hamster » mar. nov. 14, 2006 6:25 pm

tiko a écrit :Il serait bon de repreciser (dans un post-it, par exemple), les termes precis de votre sujet, les enfants :
- juste une correction de quelques phrases,
- un apprentissage plus type scolaire (selon le niveau des participants),
- un echange franco-russe,
- autre ?

Excusez-moi, mais je me suis un peu perdu dans votre projet qui me seduisait initialement.

En fait, ca serait plus pratique si les Francais qui cherchent a ameliorer leur russe, postent en russe ici :D Les Russes postent toujours en francais, mais s'ils (nous :D ) font des fautes, a vous de les (nous) corriger. A toi de commencer?

tiko

Messagepar tiko » mer. nov. 15, 2006 1:39 am

Merci Hamster mais mon russe ne me permet absolument pas d'ecrire une phrase (et j'en ai un peu honte, je l'avoue) pour l'instant !

Revenir vers « Multilingue »