PIROJKI sucré

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
Little lulu

PIROJKI sucré

Messagepar Little lulu » mar. juin 23, 2015 4:47 pm

Salutations!

Bon je reviens donc avec mes questions pratiques :
Je souhaite faire des pirojki sucré avec de la confiture et pommes.
Pour les pirojki salé je connais, le soucis pour le sucré c'est que la confiture à tendance à ramollir la pâte et ça le rend très difficile a travailler pour faire une jolie forme.
Avez vous des tuyaux?
Autre question mais toujours avec la même pâte ;-) :
-connaissez vous le nom du gâteau comme une tartelette à la confiture mais avec la même pâte briochée que les pirojki? je crois que c'est sladkii pirog mais pas sure. nam nam
Merci de vos infos par avance

Bonne après midi !

Little Lulu

Micka

Re: PIROJKI sucré

Messagepar Micka » mer. juin 24, 2015 11:50 am

Salut

Tu as essaye de rendre la confiture moins liquide ? (rajoute de la fecule de pomme de terre ou tout autre gelifiant)

Molith

Re: PIROJKI sucré

Messagepar Molith » dim. juin 28, 2015 5:23 pm

Coucou,

Oui la confiture contient beaucoup d'eau donc cela va ramollir ta farine. Est-ce que tu as pensé au sirop (sirop de bouleau, sirop d'érable, sirop d'orgeat etc) ? Tu auras besoin d'en mettre peu pour avoir malgré tout un goût dans la patisserie. Tu le mélanges à ta farine et à ton beurre, tu peux rajouter de la farine pour bien former la patisserie.

Pour les tartelettes à la confiture, j'ai pensé au Smietanik ? Mais c'est plus une pâte sablée de mémoire. Ou le Syrniki, mais ça fait plus beignet que tartelette :roll: .
" Челове́к рожда́ется жить, а не гото́виться к жи́зниx. "   Б.Л.Пастернак 1890-1960

Revenir vers « Cuisine »