A votre service si vous avez bessoin d un conseil

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
FREDTULA

A votre service si vous avez bessoin d un conseil

Messagepar FREDTULA » ven. août 08, 2008 12:40 am

Etant Cuisinier depuis 28 ans, si vous avez bessoin d un petit conseil ou petit "TRUC",n hesitez pas a demander,je suis a votre service ;)

Sermaise

Re: A votre service si vous avez bessoin d un conseil

Messagepar Sermaise » lun. août 18, 2008 11:54 am

FREDTULA a écrit :Etant Cuisinier depuis 28 ans, si vous avez bessoin d un petit conseil ou petit "TRUC",n hesitez pas a demander,je suis a votre service ;)

Oui merci ! Comment faire tenir ces pruneaux au milieu du gateau ( dans la hauteur ). Les miens se retrouvent toujours au fond du gateau et parfois colles au plateau .

Candy

Messagepar Candy » lun. août 18, 2008 1:38 pm

Mon cher Sermaise, j'adore:
Les miens se retrouvent toujours au fond: PEUCHEURE, traduction du provençal en français: LES PAUVRES!
Je sais, j'ai l'esprit rigolard et mal placé #-o
Enfin je n'ai rien contre tes pruneaux bien entendu :oops:

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » lun. août 18, 2008 9:57 pm

Pour ce qui est des fruits confits en cubes,pour les cakes,ou des raisins secs ,pruneaux,abricots ou autres fruits secs, par exemple,il faut les couper en petits morceaux et les passers a la farine,et bien les "secoues",par exemple au tamis,afin qu ils ne soient recouvert que d une fine couche de farine.les incorpores en une ou deux fois doucement...normalement tu ne devrais plus avoir ce probleme. ;)
PS/desole pour l orthographe....j etais nul en dictee... :prayer:

Sermaise

Messagepar Sermaise » mar. août 19, 2008 9:22 pm

Candy a écrit :Mon cher Sermaise, j'adore:
Les miens se retrouvent toujours au fond: PEUCHEURE, traduction du provençal en français: LES PAUVRES!
Je sais, j'ai l'esprit rigolard et mal placé #-o
Enfin je n'ai rien contre tes pruneaux bien entendu :oops:

oui mais c'est enervant quand tu demoules , tu vois tes pruneaux qui restent dans la gamelle ... :snakeman: . La tete de mes convives 8-[ : un aller pour le gateau , pas de panique les pruneaux suivent ... :partyman:

Sermaise

Messagepar Sermaise » mar. août 19, 2008 9:25 pm

FREDTULA a écrit :Pour ce qui est des fruits confits en cubes,pour les cakes,ou des raisins secs ,pruneaux,abricots ou autres fruits secs, par exemple,il faut les couper en petits morceaux et les passers a la farine,et bien les "secoues",par exemple au tamis,afin qu ils ne soient recouvert que d une fine couche de farine.les incorpores en une ou deux fois doucement...normalement tu ne devrais plus avoir ce probleme. ;)
PS/desole pour l orthographe....j etais nul en dictee... :prayer:

m'oui bah meme en excellent francais , je n'aurai rien compris ... Je veux que mes pruneaux entiers restent au milieu comme les flancs aux pruneaux !!!!!

pas envie de les raper ou les couper .... ;) merci ....

FREDTULA

Messagepar FREDTULA » mar. août 19, 2008 11:14 pm

Je ne comprend pas non + le probleme?
si tu fais un"FLAN",c est ni + ni -,qu une creme patissiere,donc une creme cuite,qui est deja normalement "dure",apres cuisson!!!
Tu mets ton abaisse de feuilletage au fond de ton moule,tu verse la moitier de ta creme chaude,tu mets tes pruneaux "ENTIERS",puis tu verse dessus la seconde partie de ta creme,et tu mets a cuire au four.
NORMALEMENT,tes pruneaux restes a la place ou tu les a mis!!!

Sermaise

Messagepar Sermaise » mer. août 20, 2008 1:00 am

FREDTULA a écrit :Je ne comprend pas non + le probleme?
si tu fais un"FLAN",c est ni + ni -,qu une creme patissiere,donc une creme cuite,qui est deja normalement "dure",apres cuisson!!!
Tu mets ton abaisse de feuilletage au fond de ton moule,tu verse la moitier de ta creme chaude,tu mets tes pruneaux "ENTIERS",puis tu verse dessus la seconde partie de ta creme,et tu mets a cuire au four.
NORMALEMENT,tes pruneaux restes a la place ou tu les a mis!!!

:oops: #-o :oops: :toimonster: :-({|= :terrpriste

Revenir vers « Cuisine »