Variété de pommes de terre pour tartiflette (en Russe)?

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
jihem

Variété de pommes de terre pour tartiflette (en Russe)?

Messagepar jihem » jeu. sept. 25, 2008 9:53 pm

Bonjour, ça ne me pose pas de problème en France, mais quel type de pommes de terres je dois chercher à Moscou pour faire une tartiflette?
Y-a-t-il un nom Russe pour désigner une variété adaptée?

Merci :partyman:

philologina

Messagepar philologina » ven. sept. 26, 2008 10:34 pm

malheureusement je ne peux pas t'aider, parce que je n'ai jamais goute tartiflette, et donc bien sur je ne connais pas la recette(
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

nono

Messagepar nono » ven. sept. 26, 2008 11:31 pm

En France j'utilise des pommes de terre à chair jaune, style Belle de Fontenay, des pommes de terre qui tiennent à la cuisson, qui sont fermes.
En Russie je n'ai jamais mangé de tartiflette.

Claire

Messagepar Claire » sam. sept. 27, 2008 3:16 am

Oui, il faut une variété qui tienne bien à la cuisson (Charlotte ou Bintje). Mais trouve-t-on du Reblochon à Moscou ? Telle est la question !
Pour philologina : la recette de la tartiflette avec variante franc-comtoise à la cancoillotte ! http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=12804
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

jihem

Messagepar jihem » sam. sept. 27, 2008 10:56 am

Claire a écrit : Mais trouve-t-on du Reblochon à Moscou ? Telle est la question !

J'ai ramené de France un vrai Rebloch de chez Pochat ;-)

Diver

Messagepar Diver » sam. sept. 27, 2008 11:50 am

Claire a écrit :Mais trouve-t-on du Reblochon à Moscou ? Telle est la question !

J'en ai déjà vu chez Stockmann qui a souvent un beau rayon fromages, malheureusement à des prix que la morale réprouve...

jihem

Messagepar jihem » sam. sept. 27, 2008 11:56 am

A quel prix? Un Pochat en France c'est déjà 10€...

Maggy

Messagepar Maggy » sam. sept. 27, 2008 9:27 pm

La pomme de terre rouge sera la mieux adaptee, elle "ne se defait pas" a la cuisson.

jihem

Messagepar jihem » sam. sept. 27, 2008 10:52 pm

Je suppose que je peux trouver ça partout! Merci à tous en tout cas!

philologina

Messagepar philologina » lun. sept. 29, 2008 2:23 am

Claire a écrit :Pour philologina : la recette de la tartiflette avec variante franc-comtoise à la cancoillotte ! http://www.marmiton.org/recettes/recett ... ette=12804

merci Claire, c'est tres gentil de ta part ;) une question reste - de trouver les ingredients specifiquement francais, mais je chercherai, j'ai toujours pense qu'a Moscou on peut presque tout trouver..mais ce "presque"..:)
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

Claire

Messagepar Claire » lun. sept. 29, 2008 1:44 pm

Philologina, si tu trouves de la Cancoillotte à Moscou, tu me tiens au courant, parce que c'est une information de taille !!!
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

Britt's Mpls

Messagepar Britt's Mpls » lun. sept. 29, 2008 2:03 pm

Claire a écrit :Philologina, si tu trouves de la Cancoillotte à Moscou, tu me tiens au courant, parce que c'est une information de taille !!!

J'en ai vu qu'une seule fois chez Azbuka Vkusa il y a deux-trois ans. Mais depuis au moins deux ans, il n'y en a plus...
Je suis également amateur s'il y en a quelque part... :)

tiko

Messagepar tiko » lun. sept. 29, 2008 2:43 pm

Goinfre !

Regis

Messagepar Regis » lun. sept. 29, 2008 2:48 pm

perso j'ai une recette de tartiflette a tomber par terre (dixit mes amis) et l'avantage de la recette c'est que j'utilise des pommes de terres surgeles coupees en petits des (et ca ca se trouve partout)

faire cuire a la poelle les pommes de terres
et dans une autre poelle lardons+ oignons
prendre un grand plat
une fois les pommes de terres/oignon/lardons cuits :faire une premiere couche de pommes de terres risolees + lardons +oignons + premiere couche fromage
puis re-pommes de terre et deuxième couche (lardons/oignons/fromage) finir par creme fraiche au dessus de tout ca et mettre au four 15/20 minutes pour que le fromage et la creme soit bien fondu ;)

Britt's Mpls

Messagepar Britt's Mpls » lun. sept. 29, 2008 2:52 pm

tiko a écrit :Goinfre !

Je corrige:
Quel connaisseur!

Revenir vers « Cuisine »