Variété de pommes de terre pour tartiflette (en Russe)?

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
jihem

Messagepar jihem » lun. sept. 29, 2008 3:17 pm

C'est pas une vraie tartiflette ta recette, Regis!
Et on ne parle de n'importe quel fromage, mais de reblochon ;)

Regis

Messagepar Regis » lun. sept. 29, 2008 4:27 pm

oh l'autre comme il me chambre...je me doute bien que tu parle de reblochon ;) c'etait pour resoudre ton pb de patates, et en plus je vois pas pourquoi ma recette ne serait pas une recette de tartiflette, d'ailleurs essayes t'adopteras la mienne de recette ;)

jihem

Messagepar jihem » lun. sept. 29, 2008 5:55 pm

On fait quand meme un topic de 2 pages sur des patates, pas mal...!

Claire

Messagepar Claire » lun. sept. 29, 2008 10:43 pm

oui, mais c'est un sujet sérieux que la tartiflette !
d'ailleurs, Régis, j'ai le regret de te dire que ta recette, pour excélente qu'elle doit être, n'est point LA recette de la tartiflette ! Je veux bien que tu fasses revenir un peu les oignons avant de les disposer en couches avec patates et lardons, mais en aucun cas on ne fait fristouiller les patates ni les lardons avant d'enfourner ! pis t'as penser à beurrer ton plat avant pour pas qu'ça accroche après ?

bon app' !
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

tiko

Messagepar tiko » lun. sept. 29, 2008 10:48 pm

Régis, quel desavoeu ..... 'tain !!

Claire

Messagepar Claire » lun. sept. 29, 2008 10:52 pm

appelle ça la Régisflette ...
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

tiko

Messagepar tiko » lun. sept. 29, 2008 11:08 pm

In Tartiflette, we trust !!

http://intartiflettewetrust.over-blog.com/

philologina

Messagepar philologina » lun. sept. 29, 2008 11:23 pm

Claire a écrit :Philologina, si tu trouves de la Cancoillotte à Moscou, tu me tiens au courant, parce que c'est une information de taille !!!

bien sur, mais je ne sais pas encore quand je commencerai mes recherches)) et malheureusement je penche a ce que Britt's Mpls doit avoir raison:
Britt's Mpls a écrit :..le fois chez Azbuka Vkusa il y a deux-trois ans. Mais depuis au moins deux ans, il n'y en a plus...
Je suis également amateur s'il y en a quelque part... :)

((

en lisant toute cette discution, je vois bien que la tartiflette est un plat tres important, presque essentiel de la cuisine francaise.. ;)
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

tiko

Messagepar tiko » lun. sept. 29, 2008 11:25 pm

on ne badine pas avec les symboles culinaires dans notre pays !

philologina

Messagepar philologina » lun. sept. 29, 2008 11:30 pm

qui badine, pardon, Tiko? :-k
Si on batissait la maison du bonheur, la plus grande piece en serait la salle d'attente. Jules Renard.

Carpe diem! Hor.

tiko

Messagepar tiko » lun. sept. 29, 2008 11:37 pm

Les français ne badinent pas ...

Regis

Messagepar Regis » mar. sept. 30, 2008 12:04 am

tiko a écrit :Régis, quel desavoeu ..... 'tain !!

tu m'etonnes, je crois que je vais tous les desinscrire du forum :mrgreen

philologina

Messagepar philologina » mar. sept. 30, 2008 12:07 am

Tiko, tu as pense que je badinais a cause d smilie a la fin?j'ai constate ce que j'ai compris, c'est que la tartiflette est vraiment un symbole culinaire (et tes mots l'ont prouve) si vous y payez telle attention.et oui, je dois avoir honte, je ne le connaissais pas avant.donc je ne comprends pas comment je t'ai blesse et pourquoi des observations comme ca.c'est clair que je ne voulais pas dire rien de vexant.

Carpe diem! Hor.

tiko

Messagepar tiko » mar. sept. 30, 2008 12:12 am

philologina a écrit :Tiko, tu as pense que je badinais a cause d smilie a la fin?j'ai constate ce que j'ai compris, c'est que la tartiflette est vraiment un symbole culinaire (et tes mots l'ont prouve) si vous y payez telle attention.et oui, je dois avoir honte, je ne le connaissais pas avant.donc je ne comprends pas comment je t'ai blesse et pourquoi des observations comme ca.c'est clair que je ne voulais pas dire rien de vexant.

non, pas du tout ! je disais cela sur un ton humoristique, sans chercher a te blesser !

je soulignais qu'en France, on était toujours sérieux quand il sagissait de la cuisine !

:goodman:

philologina

Messagepar philologina » mar. sept. 30, 2008 12:16 am

oufff)ok)

tiko a écrit :je soulignais qu'en France, on était toujours sérieux quand il sagissait de la cuisine !

mais oui, je le sais! :)

Carpe diem! Hor.

Revenir vers « Cuisine »