Tromperie sur la marchandise chez Eliseevski (Moscou) ?..

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
Phil-29

Tromperie sur la marchandise chez Eliseevski (Moscou) ?..

Messagepar Phil-29 » ven. févr. 27, 2009 3:32 am

Salut tout le monde!
En faisant un tour chez Eliseevski (pour voir le décorum, pas pour acheter!), j'ai pris le temps de regarder de près quelques produits. Quelle n'a pas été ma surprise de voir que le foie gras de canard de chez Labeyrie (emballage en français) était vendu pour du foie gras d'oie sur l'étiquette rajoutée en russe! Erreur de traduction? Pourtant, les mots "oie" et "canard" ne se ressemblent pas davantage que "гусь" et "утка"!.. Ce genre d' "erreur" serait-il monnaie courante chez Eliseevski?.. :snakeman:

Bill

Messagepar Bill » ven. févr. 27, 2009 1:24 pm

Фуа-гра утиная или гусиная? That is the question...

Sachant que le foie gras d'oie est en général plus cher que celui du canard (et il faut au minimum 400 g de foie d'oie pour avoir droit à l'appellation contre 300 g pour le canard), le client pense sans doute faire une affaire ! Question prix, du "Labeyrie", on en trouve aussi dans les magasins Azbouka Vkoussa par exemple. En ce moment, j'ai un petit faible pour le foie gras entier mi-cuit aux figues... ce goût sucré-salé en bouche a je ne sais quoi de terriblement jouissif ! :)

Titouns

Messagepar Titouns » ven. févr. 27, 2009 1:38 pm

Moi j'ai fait pour la première fois hier mon premier foie gras de canard (à partir de foie gras frais) et c'est très bon. Miam!
Dès que je suis sûr de bien maitriser la technique, je vais aussi faire du foie gras aux figues parce que je trouve ça très bon aussi!

ageeva

Messagepar ageeva » ven. févr. 27, 2009 1:41 pm

Encore meilleur avec une compotée d'oignons et de la confiture de griottes !

Bill

Messagepar Bill » ven. févr. 27, 2009 1:49 pm

Slurp ! ням-ням! Ah quel (délicieux) supplice ! ;)

Image

Image

Phil-29

Messagepar Phil-29 » ven. févr. 27, 2009 7:30 pm

J'en salive devant mon écran!..
Quand j'ai fait découvrir le foie gras (d'oie, hein!!!) à mon amie Elena, elle est tombée accro! Elle qui surveille tant son alimentation m'avait d'abord parlé (d'un ton un peu soucieux) du taux de cholestérol qu'il devait y avoir dans le foie gras quand je lui ai expliqué comment c'était fait. Dès qu'elle y a goûté, elle n'a plus jamais reparlé de ça!.. ;)

Revenir vers « Cuisine »