Le mors??

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
Bill

Messagepar Bill » ven. avr. 24, 2009 10:37 pm

Image

Léo

Messagepar Léo » ven. avr. 24, 2009 10:56 pm

je suis bluffé

Léo

Messagepar Léo » ven. avr. 24, 2009 10:57 pm

et si j'en veux une où il y a à la fois un yacht, un cochon d'Inde et une guitare, si tu y arrives sans collage?

Bill

Messagepar Bill » ven. avr. 24, 2009 11:03 pm

Léo a écrit :et si j'en veux une où il y a à la fois un yacht, un cochon d'Inde et une guitare, si tu y arrives sans collage?

Toi aussi tu me prends pour un «октябрёнок-следопыт» ? [-( :)

Léo

Messagepar Léo » ven. avr. 24, 2009 11:06 pm

Image

Grisha

Re: Le mors??

Messagepar Grisha » mar. févr. 26, 2013 9:19 pm

Permettez moi de ramener ce sujet à la vie. Après l'avoir parcouru, je comprends que traditionnellement, on emploie une eau particulière ("eau froide"). De quoi s'agit-il exactement?

Ridder

Re:

Messagepar Ridder » mer. févr. 27, 2013 12:05 am

Jozeph a écrit :Tu préfères lesquelles? canneberges, les cerises, groseilles, myrtilles, mûres...

Des airelles rouges !
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Léo

Messagepar Léo » mer. févr. 27, 2013 4:25 pm

Ridder, je crois savoir que ce que tu appelles "airelle rouge", c'est justement la canneberge (cranberry, клюква) déjà citée par Jozeph... Non ?

bez gaza

Messagepar bez gaza » mer. févr. 27, 2013 6:33 pm

Un reportage sur le mors a été diffusé hier ou avant-hier sur la chaîne tv "MOCKBA 24" (= tv Sobianine...) dans la rubrique "качество".
Je ne sais pas ce qu'il vaut (je faisais autre chose en même temps pendant sa diffusion, et je n'en ai vu que quelques bribes) et je ne sais pas si la question de "l'eau froide" a été abordée.
Les reportages de ce genre sont, en général rediffusés plusieurs fois sur cette chaîne, et il y a peut-être moyen de le revisionner sur le site de la chaîne, pour ceux que cela intéresse...

Ridder

Messagepar Ridder » mer. févr. 27, 2013 8:00 pm

Léo a écrit :Ridder, je crois savoir que ce que tu appelles "airelle rouge", c'est justement la canneberge (cranberry, клюква) déjà citée par Jozeph... Non ?

Je connais bien la canneberge (cranberry, клюква). Je parlais d'airelle rouge (lingonberry, брусника). Celle-ci a un gout particulier. Je l'adore !
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Léo

Messagepar Léo » jeu. févr. 28, 2013 9:26 pm

Ah, Ok ! J'ai déjà vu "l'airelle rouge" employé pour клюква, à tort visiblement. Et les gens me maintenaient mordicus qu'il ne faut pas utiliser le mot canadien canneberge, et comme quoi en France клюква s'appelle l'airelle rouge.

Revenir vers « Cuisine »