repas

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » sam. juin 06, 2009 7:12 pm

De quoi se compose un petit déjeuner "russe" ?

Esperanza

Messagepar Esperanza » sam. juin 06, 2009 7:26 pm

Le mien, ca depend:)
Sinon, ca peut etre blinis, oladyi, syrniki, oeufs, kacha, omelette, sandwichs, yaourts, corn flakes +the/cafe/jus/cacao/Nesquick...

Iolanta

Dejeuner

Messagepar Iolanta » sam. juin 06, 2009 7:32 pm

Salut,moi j`aime prendre de la viande froide avec du pain,ou fromage blanc avec de la confiture,un cafe au lait et un bonbon!
Salut,c`est encore moi...

Bécassine

Messagepar Bécassine » dim. juin 07, 2009 12:00 am

Les autres repas sont aussi riches ?
Lorsque vous employez des noms de plats en russe, pourriez-vous s'il-vous-plait donner la signification en français ? car mes connaissances sont très limitées, je suis une grande débutante ! qui n'a que quelques heures de cours à son actif. Cela me permettrait de me coucher le soir moins bête !! Spassiba !!!

Esperanza

Messagepar Esperanza » dim. juin 07, 2009 3:47 am

Le blinis (блины) est une crêpe dont la recette est proche de celle de la crêpe bretonne. Elle est généralement faite avec de la farine de blé et est accompagnée de beurre mais peut également être garnie de crême épaisse ou de caviar. Il est à noter que les blinis russes se différencient des blinis qu'on a l'habitude de voir en Occident (petite galette de type pancake). Les derniers s'appellent en russe olad'i (оладьи).
Les syrniki (сырники) sont des galettes de fromage blanc accompagnée de crème fraîche, de confiture, de miel et de jus de pomme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_russe

Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » dim. juin 07, 2009 11:27 am

Merci pour le lien Esperanza. La variété de soupes est impressionnante !
L es fillles arrivent à garder "la ligne" ? il va falloir que j'aille souvent à la salle de sport, à moins que le froid brûle tout...? :tiouck

Iolanta

Repas

Messagepar Iolanta » dim. juin 07, 2009 4:23 pm

Mon petit dejeuner est copieux si par expl j`aurai un jour difficile,c`est necessaire pour travailler sans casse-croute)))
Salut,c`est encore moi...

Esperanza

Messagepar Esperanza » lun. juin 08, 2009 1:00 pm

Y a des femmes qui ont de la chance de ne pas prendre du poids, meme en mangeant beaucoup... D'autres gardent la ligne... ou pas.

Léo

Re: repas

Messagepar Léo » lun. juin 08, 2009 5:15 pm

Bécassine a écrit :De quoi se compose un petit déjeuner "russe" ?

яичница с гренками

Esperanza

Re: repas

Messagepar Esperanza » lun. juin 08, 2009 5:26 pm

Léo a écrit :яичница с гренками
= œufs au plat avec des croutons
pour Bécassine ;)

Léo

Messagepar Léo » lun. juin 08, 2009 5:29 pm

ce ne sont pas vraiment des croutons
du moins, quand c'est moi qui cuisine :)
ils sont alors délicieux, imprégnés de lait avec l'oeuf mélangés, et avec une sublime membrane de jaune d'oeuf par-dessus, avec un peu de fromage rapé, le tout étant parfaitement croustillant sans être triste, fade et sec comme un banal crouton

Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » lun. juin 08, 2009 5:31 pm

Léo ! SOS !
Je n'ai pas trouvé dans le dico. le deuxième mot... pourtant la Bécasse a cherché longtemps ! :ouin
Merci

Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » lun. juin 08, 2009 5:38 pm

Spassiba Esperanza ! juste le temps d'envoyer mon message ...et la réponse est arrivée simultanément ! nos esprits se sont rencontrés... :super

Léo

Messagepar Léo » lun. juin 08, 2009 5:40 pm

Esperanza a déjà dûment traduit!

гренки sont hélas à traduire comme "croutons" (comme il n'y a pas de mot en français visiblement), mais la technologie (et le résultat!) ne sont vraiment pas les mêmes...

Je peux donner ici MA recette d'"Oeufs au plat avec du pain île St-Louis", recette unique, mise au point (dans l'île éponyme) par votre humble serviteur à la fin du siècle dernier, toujours enviée, jamais égalée, majeure innovation en matière de petit déjeuner depuis près de 200 ans.

Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » lun. juin 08, 2009 7:57 pm

Je veux bien la recette ! cela me permettra de commencer à tester, mes pauvres talents de cuisinière. :huh , en matière de cuisine russe ! je sens que mes gars vont être motivés !!! :rolleyes: enfin, notre ados. a toujours faim !
Le pain que l'on trouve est le même qu'en France ?

Revenir vers « Cuisine »