repas

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » sam. juin 06, 2009 7:12 pm

De quoi se compose un petit déjeuner "russe" ?

Esperanza

Messagepar Esperanza » sam. juin 06, 2009 7:26 pm

Le mien, ca depend:)
Sinon, ca peut etre blinis, oladyi, syrniki, oeufs, kacha, omelette, sandwichs, yaourts, corn flakes +the/cafe/jus/cacao/Nesquick...

Iolanta

Dejeuner

Messagepar Iolanta » sam. juin 06, 2009 7:32 pm

Salut,moi j`aime prendre de la viande froide avec du pain,ou fromage blanc avec de la confiture,un cafe au lait et un bonbon!
Salut,c`est encore moi...

Bécassine

Messagepar Bécassine » dim. juin 07, 2009 12:00 am

Les autres repas sont aussi riches ?
Lorsque vous employez des noms de plats en russe, pourriez-vous s'il-vous-plait donner la signification en français ? car mes connaissances sont très limitées, je suis une grande débutante ! qui n'a que quelques heures de cours à son actif. Cela me permettrait de me coucher le soir moins bête !! Spassiba !!!

Esperanza

Messagepar Esperanza » dim. juin 07, 2009 3:47 am

Le blinis (блины) est une crêpe dont la recette est proche de celle de la crêpe bretonne. Elle est généralement faite avec de la farine de blé et est accompagnée de beurre mais peut également être garnie de crême épaisse ou de caviar. Il est à noter que les blinis russes se différencient des blinis qu'on a l'habitude de voir en Occident (petite galette de type pancake). Les derniers s'appellent en russe olad'i (оладьи).
Les syrniki (сырники) sont des galettes de fromage blanc accompagnée de crème fraîche, de confiture, de miel et de jus de pomme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cuisine_russe

Bécassine

repas

Messagepar Bécassine » dim. juin 07, 2009 11:27 am

Merci pour le lien Esperanza. La variété de soupes est impressionnante !
L es fillles arrivent à garder "la ligne" ? il va falloir que j'aille souvent à la salle de sport, à moins que le froid brûle tout...? :tiouck

Iolanta

Repas