Huile d'olive et autres produits régionaux

Echangez vos bonnes recettes russes, francaises, etc.
CECILI

Huile d'olive et autres produits régionaux

Messagepar CECILI » lun. mars 25, 2013 7:07 pm

Bonjour à tous... :salut
Je souhaite envoyer un colis à mes amis qui vivent en russie et j'ai lu pas mal de choses à ce sujet.... positives et négatives... donc j'ai décidé de tenter le coup quand même, en espérant ne pas être déçue bien sûr... ;) Ceci dit, dans le paquet entre autres choses j'envisage de mettre du saucisson corse, de l'huile d'olive et peut être d'autres petites choses typiques des ma région, la Provence... Mais étant un peu trop "perfectioniste" (lire : souhaitant vraiment leur faire plaisir, je m'en voudrais tellement qu'ils n'apprécient pas ces petites choses...) je voulais un peu votre avis... qu'est ce qu'ils "risque" d'apprécier... ou non.... (je sais, je suis un peu compliquée.... hihihihihi) :D Et d'autre part, pensez vous qu'un ballon de rugby (dégonflé, bien sûr) passerait ????? Merci.......

jihem

Re: Huile d'olive et autres produits régionaux

Messagepar jihem » lun. mars 25, 2013 7:53 pm

Tes amis habitent où? Si à Moscou ou dans une grande ville, ils trouveront de (la vraie) l'huile d'olive sans problèmes à Auchan, Azbuka Vkusa etc. Ca ne sera pas de la super huile du producteur local, mais du niveau Puget par exemple.

Pense à bien emballer le saucisson (papier journal etc), histoire de ne pas éveiller les soupçons. Je ne suis pas totalement familier des règles douanières, mais à mon avis ce genre de produit est prohibé, comme la viande. Peu de risques quand même, mais c'est bête de se faire ouvrir et confisquer un colis à cause d'un sauciflard...

Pour le ballon de rugby, aucun problème.

CECILI

Messagepar CECILI » mar. mars 26, 2013 6:02 pm

ok, merci de m'avoir répondu... Effectivement je ne vais peut être pas risquer de tout perdre pour 1 seul truc. Par ailleurs ils vivent à Tula.... Je n'ai aucune idée des choses que l'on peut trouver ou non la-bas.... ;) Un jour peut être...... :roll:

jihem

Messagepar jihem » mar. mars 26, 2013 7:42 pm

Je connais très bien Tula: que font des Français là bas??

Pas d'Auchan là bas, peu d'épiceries fines si ce n'est Egorevski où on peut trouver de très bons produits, si on y met le prix.

CECILI

Messagepar CECILI » mar. mars 26, 2013 9:24 pm

Non en fait je me suis mal exprimée : ils sont russes ! :weedman:
Donc finalement si je leur envoie des produits de ma région ils seront peut être contents ???? Mais je ne connais pas dutout Tula et sa région... Vu que tu dis connaitre très bien, si tu veux bien m'en dire un peu plus, je suis preneuse. J'ai fait quelques recherches de mon côté et ils m'en disent un peu mais bon un oeil "extérieur" est toujours le bienvenue ;)

jihem

Messagepar jihem » mer. mars 27, 2013 9:03 pm

Pas grand chose à dire sur Tula en fait... ville de province très habituelle, assez triste en général, un peu animée dans le Centre. La ville n'est pas vraiment belle, polluée, sale, les routes mauvaises et pas entretenues. Aucun dynamisme économique, si ce n'est les traditionnelles industries soviétiques qui essaient de se maintenir.
Un contre exemple du voisin Kaluga, en plein essor depuis plusieurs années. Le nouveau gouverneur de Tula, jeune et dynamique, essaie de faire bouger les choses, mais ça reste superficiel.

Côté culturel et touristique: le Kremlin, le (nouveau) musée des armes à feu (c'est la ville de Kalashnikov), les fameux samovar, les prianiki (sorte de pain d'épice local sans les épices, mais fourrés). En s'éloignant de Tula, on trouve Yasnaya Poliana, le joli domaine de Tolstoi, et sa tombe.

Le plus gros avantage, c'est sa proximité avec Moscou (190 km), la route est pas trop mal (maintenant) pour y accéder.

Et pour rebondir sur le sujet: tes amis seront très contents de recevoir des produits Français (régionaux: peu importe en fait, à moins qu'ils soient connaisseurs). C'est encore plus vrai qu'ils sont à Tula, donc pas encore frustrés ou gâtés comme le sont parfois les Moscovites.

Voilà!

CECILI

Messagepar CECILI » ven. mars 29, 2013 1:38 pm

Merci beaucoup pour toutes ces précisions très utiles... :)

Revenir vers « Cuisine »