Moscou en 1908

Venez discuter de tout et n'importe quoi
viperedevelours

Re: Moscou en 1908

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 6:32 pm

Alleeeez on sort le lard et la vodka pour fêter ça ! :weedman: :tiouck

Micka

Messagepar Micka » lun. mars 02, 2015 10:36 pm

salador a écrit :C'est peut-être typiquement français... Mon fils a sûrement habillé et déshabillé une 100aine de poupées, en compagnies de ses cousines ou de ses... cousins... :heart:

mon dieu si t'avais pas parlé de dinette je me serais demandé quel age a ton fils ... ahahaha

Ridder

Messagepar Ridder » mar. mars 03, 2015 1:44 am

Micka a écrit :
Ridder a écrit : Je n'aime pas les femmes qui ont peur de se déshabiller sur la plage ou dans les vestiaires.

en meme temps tu te contredis, si elle est pas rasee elle aura bien plus de reticence a se deshabiller
et a l epoque dont tu parles les femmes etaient tres pudiques.... (http://ekladata.com/qEELj_kTwyspr0tCl22BcaStuVQ.jpg)
on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le ........ (c'est pr exupery celle ci :join )
et les poils sous les bras de ces dames, on laisse aussi ? :icon_puke_r:
et puis le kilt en ete ca peut etre sympa non? :join

D'abord, je réponds à Salador (salador) :
Il est impossible d'imposer aux femmes modernes le code vestimentaire des années 1910.

Maintenant, je réponds à toi, Micka :
1. Je ne me contredis pas. On a commencé à se raser le pubis dans les années 1990. Avant, les femmes se mettaient à poil, pubis poilu. Où est le problème ? Le pubis poilu n'a rien de honteux ! Bien au contraire, c'est très beau.
2. La pudibonderie des femmes de la Belle Époque n'est qu'un stéréotype. De nos jours, les gens sont beaucoup plus coincés. Nicolas II qui se fait filmer en train de se baigner à poil... Quel dirigeant d'un pays l'accepterait-il à notre époque (à propos, bravo à Angela Merkel !) ? Aucun ! Ce n'est qu'un exemple. Il y en a plein. Demande à tes parents et grand-parents, il y a quelques décennies, on se déshabillait facilement dans des douches collectives. De nos jours, il y a des retardés qui se lavent en sous-vêtement, ne se lavent pas (parce qu'ils ont peur de se dévêtir) ou se changent sous une serviette.
3. Les poils sous les bras d'une femme... Ça, je n'aime pas trop. (Et je n'aime pas les hommes qui se rasent les aisselles. Il y a des exceptions...)
4. Le kilt en été sans rien dessous, c'est très sympa, je l'ai déjà dit.
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Micka

Messagepar Micka » mar. mars 03, 2015 1:05 pm

je te taquine hein !

chacun ses gouts mais perso les poils je trouve pas ca super sex et hygienique

Apres Nicolas 2 est mort en 1917, il avait 22 ans... a 22 ans tu as pas le meme physique que merkel ou d autres dirigeant... sans parler que la couverture mediatique (video/photo) est loin d'etre comparable !tu fais ca maintenant tu finis dans closer/voici avec les pires photos qu ils ont pu prendre !

les gens se deshabillent tjrs dans les douches, quand c'est pas mixte par contre... mais c'est aussi lie au fait que les femmes (surtout) n'ont pas envie de s'exposer a un quelconque risque.... quand tu vois que y a des connards (aux us par exemple mais pas que ...) qui vont dire que des femmes cherchent a se faire violer quand elles mettent une jupe... tu crois que ca donne envie de se deshabiller devant des inconnus pour se laver ?
et se changer sous une serviette c'est la meme chose... le nombre de sale vieux pervers qu il peut y avoir sur la plage a matter voir pire, photographier ... mets toi donc a la place de ses dames, pour nous c'est beaucoup plus simple oui

pour les poils sous les bras, pourquoi les hommes non et les femmes oui ? sexisme :D

Ridder

Messagepar Ridder » mar. mars 03, 2015 1:42 pm

Micka, Nicolas II est né en 1868, mort en 1918. Quel âge avait-il ? 22 ans ? Euh...
Le reste, c'est long à t'expliquer... Tu ne maitrises pas le sujet. En Allemagne, les hommes et les femmes sont nus ensemble, par exemple, au sauna. En Russie, les hommes sont nus entre eux, les femmes sont nues entre elles (il y a quelques pudibond(e)s). En France, il est souvent interdit d'être nu même quand ce n'est pas du tout mixte. La France (tout comme les États-Unis) a de gros problèmes avec la nudité. Les Français parlent souvent de sexe, mais au fond ils s'avèrent coincés.
Pour ce qui est des vieux pervers, un petit bout de tissu qui ne couvre presque rien ne va pas te sauver. On peut fantasmer sur une femme même quand elle est habillée. Ne veux-tu pas nous imposer le port de la burqa ? Les vieux pervers n'y sont pour rien. Les Scandinaves se déshabillent facilement, les Français sont trop pudiques. C'est tout. À propos, fantasmer sur quelqu'un n'a rien de pervers. Ou alors nous sommes tous des pervers.
Tes arguments ne fonctionnent pas. (Par exemple, il y a plein de politicien(ne)s craquant(e)s de nos jours.)

Pour revenir au sujet, voici Moscou dans les années 1900-1914 :
http://fishki.net/1442073-moskva-1900-1 ... okova.html

Micka

Messagepar Micka » mar. mars 03, 2015 1:53 pm

arf merde oui j ai mal lu, trop en biais... 22 ans c est la duree de son regne

en meme temps le metier de politicien et d'exhibo sont differents ! le dernier qui s'est tente a la nudite est passe en proces y a qq semaines...
et franchement si ils faisaient leur boulot correctement ca serait deja bien, on va pas leur demander plus

je pense que chacun a doit a sa pudeur, si il veut se montrer, libre a lui tant que les autres ne sont pas offenses !

Sacre nicolas 2 ! :D

jihem

Messagepar jihem » mar. mars 03, 2015 2:29 pm

Тусапуал!

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » mar. mars 03, 2015 2:31 pm

Qu'il y ait un rapport à la nudité différent selon les cultures est une évidence. Certains se sentent plus à l'aise dans un contexte corporel "libre" et bon enfant, d'autres sont plus pudiques. Maintenant, Ridder, je ne crois pas que ce soit ce genre de lapalissade qui pose problème, puisqu'on est tous d'accord sur tes fines analyses socio-culturelles. Ce qui est chiant voire, disons-le "lourd", c'est que tu ne puisses t'empêcher de te vautrer dans des jugements de valeurs à deux kopecks, infondés, vulgaires, et le plus souvent creux. Moscou est une ville laide, les filles qui se maquillent sont des putes, celles qui refusent de se déshabiller sont des pudibondes, etc etc... Tu estimes peut-être que tes goûts les plus intimes ont vocation à devenir des normes universelles, mais je crois qu'en la matière, justement, tes "idées" manquent de pudeur, et feraient bien de rester au vestiaire.

Ridder

Messagepar Ridder » mar. mars 03, 2015 2:50 pm

viperedevelours a écrit :Moscou est une ville laide, les filles qui se maquillent sont des putes

Oui, Moscou est laide. Et la plupart des gens ont le même avis, y compris les gens qui aiment cette ville. D'ailleurs, je fais des photos en ce moment. Puisque les Français ne sortent jamais du centre-ville...

Le maquillage et les putes. Tu n'as rien compris de ce que j'avais dit et tu te permets de m'offenser. Fais attention, ma chérie, je ne vais pas demeurer en reste !

Je n'ai jamais dit que les femmes maquillées fussent des putes !!! Que tu ne comprennes pas mes propos, ce n'est pas mon problème.

Pour ta dernière phrase, il faut, ma chérie, que je t'offre un miroir de toute urgence.

P. S. C'est marrant, mais quand ton ami déconseille à tous les Français de s'installer en Russie, tu ne lui sort jamais ces propos que j'ai déjà appris par cœur. Hein, Mademoiselle Deux-Poids-Deux-Mesures ? Je comprends que tu m'aimes, mais ton amour devient trop lourd pour moi.

Oh pardon, moi, sale pervers, j'ai parlé du pubis ! Mademoiselle Je-Tombe-En-Pâmoison ne peut le souffrir... Mais où sont tes propos d'il y a 2 ou 3 ans sur l'ouverture d'esprit des Français ?

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » mar. mars 03, 2015 5:02 pm

.... Ce salmigondis est censé avoir un sens ? :D
Je répète : ton opinion est en-soi parfaitement respectable, mais évite les jugements à l'emporte pièce, tout bêtement.
Enfin, je ne suis pas ta chérie, non :)

Ridder

Messagepar Ridder » mar. mars 03, 2015 5:11 pm

viperedevelours a écrit :... Ce salmigondis est censé avoir un sens ? :D

Ni plus ni moins que le tien.

viperedevelours a écrit :... mais évite les jugements à l'emporte pièce, tout bêtement.

J'espère que c'est à toi que tu donnes ce conseil.

Micka

Messagepar Micka » mer. mars 04, 2015 12:16 pm

hey les teenagers c'est pas bientot fini ce rafut ?

pour resumer:
- vdv aime les hommes qui portent des jupes
- ridder aime les femmes a poils mais pas a poil !

arriscig68

Messagepar arriscig68 » jeu. mars 30, 2017 3:12 pm

jihem a écrit :C'est marrant, j'ai eu l'impression inverse. La ville a énormément changé, beaucoup de monuments ou de constructions de l'époque n'existent plus, mais les gens, les visages, le marché etc tendance afro, au contraire j'ai l'impression que c'est immuable.

C'est clair !! Moscou a bien changé depuis, mais il reste néanmoins un pays intègre à ses convictions.

Revenir vers « Le café »