St Petersbourg: une réputation surfaite?

Venez discuter de tout et n'importe quoi
viperedevelours

Re: St Petersbourg: une réputation surfaite?

Messagepar viperedevelours » mer. août 18, 2010 11:57 pm

Je te demande simplement d'être un poil plus aimable et de ne pas incendier Olive qui donne juste son avis d'habitant de Saint Péterbourg. Les divergences n'empêchent pas la courtoisie de régner.

Bonne soirée.

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. août 19, 2010 12:00 am

Alors commence par toi même au lieu de sournoisement souligner les fautes des autres...Comme dirait ce bon vieux Jésus, que celui qui n'a jamais fait d'erreur me balance la première pierre ;)

C'est un comble ensuite de demander aux autres de rester courtois...

Pour Olive c'est la réponse du berger à la bergère, simplement.

Bref, bonne soirée...

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » jeu. août 19, 2010 12:02 am

Je te taquinais, voyons. Tout le monde sait que les serpents sont de sournois bestiaux... ;)

Olive

Messagepar Olive » jeu. août 19, 2010 2:48 pm

Oukh tiii,
Non je n'étais pas si vindicatif et vis de façon harmonieuse dans un endroit du monde que j'aime. Les touristes énervés qui ne voient que le pire sont souvent français; caractère ou réputation surfaite :UP ?

La litterature à deux roubles est le reflet de mon esprit de clochard et mon humour desuet...peut-etre pour ca que je suis ici!
Mais le titre de votre post est une question ouverte! J'y ai repondu voila tout.

Mais viens pas trainer tes basques dans mon tiéquar gristimi 4791 sinon en plus du mauvais souvenir de la ville , tu repartiras penaud
Allez bon vent!
L'eau peut aussi etre bonne pour le coeur...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » jeu. août 19, 2010 2:55 pm

Olive a écrit :Les touristes énervés qui ne voient que le pire sont souvent français

Touriste, touriste...Je suis quand même habitué à la Russie puisque j'y vis en permanence depuis près de 8 ans...et je ne me limite pas qu'à Moscou...

La litterature à deux roubles est le reflet de mon esprit de clochard et mon humour desuet...peut-etre pour ca que je suis ici!

Tant mieux pour toi si tu y trouves ton compte. Le bonheur n'a pas de frontière

Mais le titre de votre post est une question ouverte! J'y ai repondu voila tout.

Sauf que la question porte sur la ville pas sur mon regard...

Mais viens pas trainer tes basques dans mon tiéquar gristimi 4791 sinon en plus du mauvais souvenir de la ville , tu repartiras penaud
!

C'est très mal me connaitre! ;)

Allez bon vent

Au moins un point commun entre nous :D

exupery

Messagepar exupery » jeu. avr. 24, 2014 11:24 am

Vraiment je confirme. J'y suis allé ce WE. La ville est vraiment sale, les bâtiments délabrés, etc... Je ne comprends pas tous ces louanges pour une ville qui ne sait même pas se mettre en valeur. Et pourtant ville ultra touristique!! Mais à chaque fois que j'y vais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Sans parler des prix qui sont 2 fois plus chers qu'à Moscou. (pour les pigeons de touristes). Bref, je n'y vais et n'irai que par obligation.

Grisha

Messagepar Grisha » mer. avr. 30, 2014 3:25 pm

Je me demande à chaque fois ce que les gens entendent par sale exactement. Lorsque l'on écrit un tel constat, on exprime un sentiment général. Mais j'aimerai bien savoir ce qu'on vise exactement. Des endroits en particuliers, les rues, les gens, les transports?

Mon rêve pour Pétersbourg, en particulier, serait que l'on démolisse et reconstruise en conservant les dimensions et l'aspect extérieur des bâtisses. Personnellement j'aime cette ville. Mais il est vrai que cela fait mal au coeur de voir l'état des bâtiments. Bien entendu, cela coûterait trop cher et beaucoup de gens sont prêts à payer un prix surfait pour y vivre.

Je n'ai passé que très peu de temps à Moscou. Je m'attendais à une grande différence de prix. Mais au final, c'était très semblale. Bien évidemment, je n'ai pas cherché un logement ou acheté des habits. Mais dans l'ensemble c'est mon sentiment, à l'exception notable du métro (27RUB à Pétersbourg contre 40 à Moscou).

J'avais déjà écrit par le passé que pour moi, ce sentiment de saleté est dû à la grisaille, la flore ne s'étant pas encore éveillée.

Micka

Messagepar Micka » mer. avr. 30, 2014 4:54 pm

Grisha a écrit :Je n'ai passé que très peu de temps à Moscou. Je m'attendais à une grande différence de prix. Mais au final, c'était très semblale. Bien évidemment, je n'ai pas cherché un logement ou acheté des habits. Mais dans l'ensemble c'est mon sentiment, à l'exception notable du métro (27RUB à Pétersbourg contre 40 à Moscou).

C'etait 28p jusqu'a il y a 6 mois a Moscou :)

ils ont decide de faire monter le prix du ticket unitaire pour encourager les gens a prendre des cartes, ce qui au final n'est pas plus mal, ca evite de voir 2000 tickets dans les poubelles...

Grisha

Messagepar Grisha » mer. avr. 30, 2014 8:59 pm

Pire, ce sont des cartes magnétiques qui pourraient être réemployées. Mais à la caisse, on a préféré m'en fournir une nouvelle à chaque fois.

exupery

Messagepar exupery » mer. avr. 30, 2014 9:09 pm

La ville est sale dans le sens propre du terme (si je puis dire). Les façades sont noires, vraiment sales. Ils pourraient faire un effort. Et je ne parle pas de rues inconnues mais de Nevsky Prospect!! Beaucoup de bâtiments délabrés (des portes défoncées, des vitres cassées, etc... ) ainsi que des lieux touristiques qui tombent en ruines aussi ( la honte quand même).

Cela n'a donc rien à voir avec le climat qui peut "tromper" par sa grisaille d'hiver, d'autant que j'y suis allé plus souvent en été, la dernière fois, pas plus loin que la semaine dernière. Vraiment ce n'est pas une ville agréable. Je ne comprends pas les louanges que peuvent faire les gens sur cette ville. Perso, ça m'échappe totalement.

Ridder

Messagepar Ridder » jeu. mai 15, 2014 3:09 am

Toutes les villes en Russie sont sales et délabrées. Cela ne concerne pas que Saint-Pétersbourg.
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

jihem

Messagepar jihem » jeu. mai 15, 2014 12:14 pm

Ridder a écrit :Toutes les villes en Russie sont sales et délabrées. Cela ne concerne pas que Saint-Pétersbourg.

Et tous les Français aiment le saucisson et le vin rouge.

Ridder

Messagepar Ridder » ven. mai 16, 2014 2:57 am

Quel rapport ? Si la ville la plus riche de Russie (je parle de Moscou) est horrible, que peut-on dire au sujet des autres villes qui sont beaucoup plus pauvres ? Loggias improvisées, climatiseurs, sentiers traversant les gazons, bordures, trottoirs et chaussées en mauvais état... Continuer ?
Y a-t-il des villes russes sans loggias improvisées et climatiseurs qui enlaidissent la façade ?
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

matmat46

Messagepar matmat46 » mer. juil. 23, 2014 6:34 pm

J'en reviens donc...plutôt déçu. Où est la magie qu'on nous vante sur les jolies brochures? Les cartes postales? En dehors des sentiers battus la ville est sale, très bruyante, tagée de partout, les bâtiments sont délabrés, les monuments touristiques eux mêmes à peine entretenus.

mais elle est là la magie ! J'adore Saint-Petersbourg, c'est une ville par endroit très belle et par endroit très salle et délabrée, et c'est ce contraste qui lui donne une beauté sauvage, rugueuse, hors norme. Les toits sont rouges rouille ou verts bronze, déglingués, superbes souvent. La nature est assez présente, Neva, forêt, mais peu apprivoisée. Les habitants sont à l'image de la ville.

Question Hôtel, c'est une erreur de loger dans un hotel à St-pet, la majorité sont nuls et chers, avec un accueil soviétique. Mieux vaut louer un appart, il y a plein d'agences sur le web, c'est moins cher que l'hotel et souvent plus confortable. A noter que les entrées des immeubles et les ascenseurs sont à l'image de la ville, déglingués et brutaux, moi j'aime mais ce n'est sûrement pas au goût de tout le monde.

Sans vouloir être provocateur, la phrase d'olive: "tu l'aimes ou tu la quittes" peut s’interpréter de différentes manières. Mistigri tu l'as interprétée comme "tires toi", et à mon humble avis ce n'est pas la bonne manière. C'est plutôt, soit tu es sensible à cette beauté sauvage et rugueuse de St-pet et tu y reviens (perso, j'y retourne dès que je peux, comparé à Moscou je me sens vivant la bas, en alerte toujours), soit il vaut mieux ne pas y passer du temps car elle ne va t'apporter que des ennuis.

pour donner un petit côté lyrique (de bas étage) à ce fil, St-pet me fait toujours penser à la chanson "Sauvage" d'Eurythmics et son clic (oui, je suis vieux :-))
http://www.youtube.com/watch?v=LuLH6aNIWUw

A+
Mathieu

philippe06

Messagepar philippe06 » mer. févr. 27, 2019 6:12 pm

Phil-29 a écrit :Bonjour!
Ma compagne et moi y étions pour une semaine en mars dernier. Il faisait entre +3° et -5°(tout-à-fait supportable, donc), avec la plupart du temps un beau ciel bleu! Par contre, la neige pas ramassée qui noircissait de crasse et qui fondait rendait les rues particulièrement sales et parfois difficilement praticables pour les piétons! Comme quoi chaque saison a ses avantages et ses inconvénients!..
Quant aux habitants, je ne les ai trouvés ni plus ni moins aimables que les moscovites freelance SEO paris. Et comme dans toute ville touristique de n'importe quel pays on peut en effet avoir la désagréable sensation d'etre traité en vache à lait, c'est certain.
Pour ce qui est de l'hotel, il semble que hors saison les prix soient très différents! Pour sept nuitées en chambre double, j'ai payé l'équivalent d'à peine 300 euro! Sans faire de pub, il s'agissait de l'hotel Admiralteiskaia (du groupe Amaranta) pour lequel je n'ai que des bons souvenirs, sans compter un personnel particulièrement aimable et serviable!
Les expériences sont donc multiples et dépendent de facteurs qui peuvent varier selon l'époque de l'année. En ce qui nous concerne, nous y retournerons! ;)

Mais il y a tout de même des endroits qui méritent d'être vus tu ne crois pas.

Revenir vers « Le café »