La Russie organisera la coupe du monde de football 2018

Venez discuter de tout et n'importe quoi
tiko

Coupe du monde 2018 : RUSSIE !

Messagepar tiko » jeu. déc. 02, 2010 8:24 pm

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/ ... russie.php

Réagissez si ce sujet vous interesse !

Sirelius

La Russie organisera la coupe du monde de football 2018

Messagepar Sirelius » jeu. déc. 02, 2010 9:32 pm

... ce qui est une petite surprise et au grand dam de l'Angleterre favorite (qui ferait mieux de s'occuper de financer ses JO). Maintenant, il y a du boulot à abattre niveau infrastructures, car hormis le stade Loujniki de Moscou je n'en vois pas beaucoup proches des normes FIFA ou UEFA.

Et au moment où la FIFA est secouée par de multiples révélations sur ces agents corruptibles à souhait, ce choix doit en faire jaser plus d'un. Les Russes n'ont "que" sept ans et demi pour organiser un tournoi réussi comme le furent les deux ou trois derniers. Eviteront-ils les problèmes que rencontrent l'Inde pour les jeux du Commonwealth ou le Brésil pour la même compétition ? Au moins, les joueurs et le public n'auront pas à souffrir des lourdes chaleurs qui surviendront au tournoi suivant, attribué au Qatar. Tiko, achète ton maillot des bleus, j'espère qu'il ne faudra pas aller à Khabarovsk ou Vladivostok pour voir jouer la France !
"N'est grand en Russie que celui à qui je parle, et pendant que je lui parle" Paul Ier

tiko

Re: La Russie organisera la coupe du monde de football 2018

Messagepar tiko » ven. déc. 03, 2010 2:29 am

Les stades du Qatar seront climatisés... on ne recule devant rien ;)

La Russie n'ayant jamais eu de manifestations de ce genre, cela a fortement primé lors de la décision finale. Les anglois n'ont pas à se plaindre en la matière, que je sache ... vils félons !
Sirelius mon ami, j'espère que nous pourrons aller encourager de concert notre glorieuse nation sur le sol de nos amis russes en 2018 ! D'ici là, il va falloir aller taper dans le béton pour bâtir (ou rénover) toutes les infrastructures nécessaires à cet événement (stades, routes, aéroports, etc).

jihem

Messagepar jihem » ven. déc. 03, 2010 9:19 am

V'là l'bordel dans les années à venir... l'argent (enfin la partie réellement consacrée à la construction...) devrait plutôt passer dans des routes que des dans des stades...

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » ven. déc. 03, 2010 9:41 am

jihem a écrit : l'argent (enfin la partie réellement consacrée à la construction...) devrait plutôt passer dans des routes que des dans des stades...

+ 1

tiko

Messagepar tiko » ven. déc. 03, 2010 1:57 pm

il devrait y avoir des routes pour aller au stade, donc .... ;)

Diver

Messagepar Diver » ven. déc. 03, 2010 4:20 pm

Petite anectote qui éclaire sur certaines pratiques russes. J'étais hier vers 18h au Liga Pub à boire une petite bière avec des potes et , pour ceux qui connaissent le lieu, il y avait pas mal de jeunes sur l'espèce de tribune qui est dans la salle principale. Au mur, une affiche annonçant la candidature et plusieurs grands drapeaux russes brandis par lesdits jeunes.

Tout le monde était à peu près calme quand arrive une équipe de télévision avec sa caméra. Un petit reportage commence et du coup les jeunes s'exitent, scandent "Rossiya-Rossiya!", agitent leur drapeaux fénétiquement, etc. L'équipe de télé se barre...et avec elle la plupart des jeunes gens qui étaient visiblement des figurants déplacés à cet effet, et un type passe pour récupérer les drapeaux et affiches. En 5mn, tout était redevenu calme. :weedman:

Difficile de savoir si l'organisation de cette manifestation "spontanée" était le fait de la chaine de télé pour faire de l'image ou si c'était le genre Nachi pour montrer combien la jeunesse était contente de l'action efficace de ses dirigeants. Peut-être un peu des deux...

tiko

Messagepar tiko » ven. déc. 03, 2010 5:57 pm

Comme quoi, c'est utile de trainer dans les bars....

Sinon, sur un terrain moins léger : http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... 5Bzoneb%5D

Regis

Messagepar Regis » ven. déc. 03, 2010 9:23 pm

Ну, естественно, самая популярная тема корпоративного спама сегодня

Image

:weedman:

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. déc. 03, 2010 9:44 pm

:D

Kerzhakov

Messagepar Kerzhakov » dim. janv. 08, 2012 11:41 pm

Corruption ou pas, moi je trouve ca bien. La Russie n'a jamais accueilli la Coupe du Monde, contrairement à l'Angleterre, et l'argent ne servira pas que pour les stades, mais pour les routes bien sur. Il ne faut pas oublier non plus que beaucoup de supporter du monde entier viendront en Russie, ce qui ne peut être que bénéfique pour le toursime !

Revenir vers « Le café »