Mais c'est quoi votre poste?????

Venez discuter de tout et n'importe quoi
salador

Mais c'est quoi votre poste?????

Messagepar salador » dim. nov. 04, 2012 2:08 pm

Désolé, cela n'a rien à voir avec le forum, mais je dois lacher mes nerfs :

C'EST QUOI VOTRE POSTE?????????

Je vends des pièces de monnaies russes (tiens, on revient vers le sujet du forum, ouf! 8-[ )

Sur plus de 200 colis, j'ai eu 3 soucis : 1 avec le Kazakhstan et 2 avec... LA FRANCE!!!!!!!!

Même mes colis envoyés en Russie sans recommandé sont arrivés à bon port sans soucis.

La, l'acheteur me dit qu'il manque 2 pièces, que le tout a été remis dans une enveloppe de la poste française.

Impossible qu'elles se soient perdue ou séparée "d'elles mêmes" puisqu'elles sont emballées ensemble, et le tout est placé entre des cartons que j'agraffe.

Bon, voila, désolé. Mais c'est grave qu'un pays moderne comme la France aie un service postal pire que la Russie, Israël, la Lettonie, la Lituanie etc.

Désolé pour ce sujet qui n'a rien à voir avec ce forum, à part que les monnaies en question sont des monnaies commémoratives russes des années 90, heureusement sans grande valeur.

](*,)
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

tiko

Re: Mais c'est quoi votre poste?????

Messagepar tiko » dim. nov. 04, 2012 11:58 pm

2 soucis avec la France sur 200 envois. On est donc à 1% de problèmes pour la France (et 0.5% pour les steppes d'Asie centrale). Pas de quoi fouetter un chat et perdre ses nefs pour si peu (si tu me passes cette expression).
Dans l'exemple que tu cites, c'est l'acheteur qui te dit qu'il manque 2 pièces dans ton envoi. Même si c'est toujours problématique, je comprends l'énervement que cela engendre.
Pas possible que l'acheteur essaye de t'enfumer ? Au bluff, ça peut passer....

Au pire, envoie tes pièces en recommandé / suivi pour ne plus avoir d'ennuis. C'est un peu plus cher mais c'est peinard.
Et si tu ne veux plus avoir d'ennuis du tout, n'envoie plus rien dans ce pays que tu classes dans les bas fonds des services postaux mondiaux.

salador

Messagepar salador » lun. nov. 05, 2012 2:47 am

Sauf que la France est surreprésentée dans mes problèmes..

Pour la France j'ai seulement une 20 aine d'envois, donc + ou - 10% de soucis pour ce pays, même si ce chiffre est trop bas que pour en tirer une statistique valable.

Le gars n'essaie pas de m'arnaquer, au contraire, j'ai proposé de lui rembourser la moitié de la valeur des pièces manquantes, et il m'a répondu que dans mon annonce je précise bien que sans recommandé, je ne suis pas responsables des pertes ou vol de la poste, donc je ne lui dois rien (rarement vu quelqu'un d'aussi honnête en fait).

Mes pièces intéressent plutot les pays de l'Est et du Nord de l'Europe.

A noter l'extraordinaire compétence de la poste finlandaise.

Ca m'embête de devoir le faire, mais je vais devoir exiger les envois vers la France en recommandé...

Le soucis c'est que certaines pièces sont vraiment lourdes (qui a déjà tenu dans ses mains une 5 kopek de Catherine II?) alors, le prix d'envoi international + le poids + le recommandé... ça devient chéro rien qu'en frais de port!

Va falloir augmenter mon stock de monnaies gouttes, chargées d'histoires, rarement jolies, mais minuscules et légères... :weedman:
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

sournoise

Messagepar sournoise » mar. nov. 06, 2012 2:04 am

Désole pour toi mais n'est il pas interdit ou fortement déconseillé d'envoyer de l'argent par la poste ?
''La fortune sourit aux audacieux'' Virgile

Léo

Messagepar Léo » mar. nov. 06, 2012 3:14 am

Ce n'est pas de l'argent, sournoise, mais des pièces de collection, démonétisées.
Salador, le 5 kopeck de Catherine est sous mes yeux sur mon bureau :), mais ce n'est pas la pièce la plus lourde (mais juste plus abordable que d'autres).

salador

Messagepar salador » mar. nov. 06, 2012 12:13 pm

Oui oui, je sais bien, mais comme tu dis, ce sont les pièces les plus lourdes qui restent encore abordables (selon les années/ateliers/état de conservation, entre 10 et 50 euros, bien plus pour les plus rares évidement, mais cela sort de mes moyens 8-[ ).

Bonne journée!

Revenir vers « Le café »