Informations direct d'Ukraine...

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Ridder

Re: Informations direct d'Ukraine...

Messagepar Ridder » mer. févr. 11, 2015 1:05 pm

salador a écrit :Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi des militaires ukrainiens se sont battus en Tchétchénie????

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assembl%C ... krainienne
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

salador

Messagepar salador » jeu. févr. 12, 2015 12:38 am

Ok, donc le fameux Praviy Sektor dont on nous jure partout qu'ils sont une minorité et qu'ils ne représentent rien au niveau du Maïdan.

Merci pour l'info!
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Britt's Mpls

Messagepar Britt's Mpls » jeu. févr. 12, 2015 5:24 pm

Même si leur poids politique actuel en Ukraine (cf dernières élections) est absolument négligeable, ils étaient sur-représentés lors des événements du Maydan.
Souvent les gens mixent leur importance lors du Maydan (qui est réelle) avec le fait qu'aujourd'hui ils sont ultra minoritaires dans la vie politique actuelle.

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 12:40 pm

Leur poids politique est peut-être négligeable, mais peut-être pas sur le front (moi, si j'étais un civil russophone, j'aimerai pas croiser leur chemin...).

En tout cas, je remarque quelque chose d'assez troublant sur France 24 depuis le début de cette semaine :

1 - Deux critiques directes sur Porochenko de la part de Gauthier Rybinski : autoritarisme, mainmise sur les médias avec fermeture d'une chaîne qui a osé interviewé un pro-russe
2 - Gulliver Cragg, envoyé spécial de la chaîne en Ukraine, qui lâche en direct : à l'heure actuelle il est impossible de faire confiance à l'armée ukrainienne vu le nombre de mensonges découverts.

Y aurait-il une prise de conscience de certains médias sur le parti pris et le manque d'objectivité de la presse occidentale depuis le début du conflit?

Cela me rappelle il y a quelques semaines, une reporter de France 24 toujours, qui a fait un reportage dans les deux camps.

Vanessa Burggraf l'interroge ensuite en studio, et au fil de l'interview, la reporter semble plus compréhenssive pour les pro-russe que pour les pro-Kiev...

Mais surtout, à la dernière question de Mme Burggraf "qu'est-ce qui vous effraie le plus actuellement dans ce conflit"

Réponse génée de la reporter : " c'est que le mot d'ordre des pro-Kiev est d'affamer les populations civiles et de les bombarder pour qu'ils se désolidarisent des rebelles".

Tout ceci est vérifiable en visionnant les vidéos sur le site de France 24.
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

jihem

Messagepar jihem » ven. févr. 13, 2015 1:22 pm

Salador, tu devrais aller bosser chez Russia Today ou LifeNews, ils t'accueilleraient à bras ouverts!!

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 1:49 pm

Rien à voir.

Il te suffit de regarder France 24 pour constater mes propos.

Même Attali, dont je ne suis absolument pas fan, tient un autre discours :

http://www.attali.com/actualite/blog/ge ... tre-alliee

jihem

Messagepar jihem » ven. févr. 13, 2015 2:00 pm

Ça fait des mois que tu postes tes commentaires sur la "réalité" en Ukraine, issus de sources "fiables". Peu de monde te répond, rends toi à l'évidence et garde ça pour une audience plus naïve ;-)

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 2:35 pm

1 - 10 postes en 1 an, c'est pas que je submerge le sujet non plus

2 - mes différents liens renvoient vers Le Monde, RT (ok...), Courrier de Russie, France24, Euronews et bfmTV.

3 - peu de réponses, oui effectivement, comme sur tout VER depuis fin 2013.

:salut

Britt's Mpls

Messagepar Britt's Mpls » ven. févr. 13, 2015 2:39 pm

;)
jihem a écrit :Salador, tu devrais aller bosser chez Russia Today ou LifeNews, ils t'accueilleraient à bras ouverts!!

Salador: Si tu viens à Kiev, je me ferai un plaisir de te montrer que la réalité est loin de ce que certaines chaines disent.
99% de la population y vit paisiblement (même si c'est dur économiquement). Les russophones n'y sont absolument pas opprimés et d'ailleurs des classes russophones supplémentaires sont ouvertes dans les écoles pour accueillir les réfugiés de Donetsk.

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 2:43 pm

jihem a écrit :Peu de monde te répond,

Sur 10 postes, un seul n'a pas obtenu de réponse. ;)

exupery

Messagepar exupery » ven. févr. 13, 2015 2:47 pm

Le problème étant que chacun présente "sa" réalité en fonction du camp dans lequel il se trouve. C'est très visible sur les réseaux sociaux. Donc selon tes sources, tu peux avoir une vision tronquée de la réalité.

Pour les médias c'est pareil, nous le savons depuis longtemps rien que quand on voit tout ce que les gens pensent de la Russie.

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 2:50 pm

Britt's Mpls a écrit :;)
jihem a écrit :Salador, tu devrais aller bosser chez Russia Today ou LifeNews, ils t'accueilleraient à bras ouverts!!

Salador: Si tu viens à Kiev, je me ferai un plaisir de te montrer que la réalité est loin de ce que certaines chaines disent.
99% de la population y vit paisiblement (même si c'est dur économiquement). Les russophones n'y sont absolument pas opprimés et d'ailleurs des classes russophones supplémentaires sont ouvertes dans les écoles pour accueillir les réfugiés de Donetsk.

J'en suis persuadé, et tant mieux.

Sinon, certaines chaînes disent quoi?

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 2:56 pm

exupery a écrit :Le problème étant que chacun présente "sa" réalité en fonction du camp dans lequel il se trouve. C'est très visible sur les réseaux sociaux. Donc selon tes sources, tu peux avoir une vision tronquée de la réalité.

Pour les médias c'est pareil, nous le savons depuis longtemps rien que quand on voit tout ce que les gens pensent de la Russie.

100% d'accord avec toi.

Je remarque simplement que les chroniqueurs et envoyés spéciaux d'une chaîne d'info que l'on ne peut soupçonner de pro-Poutinisme, France24 en l'occurence, prennent leur distances avec les "pro-Kiev" depuis quelques temps.

Je vais faire le naïf et le simpliste pour faire plaisir à Jihem, mais moi je regarde le journal russe et le journal français, et je me dis que la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

Sauf à imaginer que les villages bombardés "en life", avec un journaliste russe qui hurle comme un malade "il n'y a que des civils ici, pourquoi ils tirent?", et que les bras arrachés, les enfants en charpie etc etc, ne sont que des montages des méchants pro-russes.

On peut, j'ose encore le croire, se demander pourquoi on ne parle jamais de cela sur les chaînes occidentales, non?

jihem

Messagepar jihem » ven. févr. 13, 2015 3:10 pm

salador a écrit :Je vais faire le naïf et le simpliste pour faire plaisir à Jihem, mais moi je regarde le journal russe et le journal français, et je me dis que la vérité doit se trouver quelque part au milieu.

Oui, toi tu regardes le JT Russe et le JT Français, toi tu as des amis à Ryazan qui te donnent leur opinion, toi tu regardes BFMTV et Russia Today.
Tes opinions ne sont pas entre la vision Russe et la vision Française, c'est juste un mélange d'analyse de babushka Russe et de mamie Française.

Je caricature, mais tes commentaires, et ce depuis longtemps, ne me donnent aucune autre impression.
Allez, bon vent, sans rancune :partyman:

salador

Messagepar salador » ven. févr. 13, 2015 3:40 pm

Le génie a parlé, amen.

Revenir vers « Le café »