10 ans !!

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Micka

Re: 10 ans !!

Messagepar Micka » sam. déc. 20, 2014 9:01 pm

Merci pour ce forum en effet, c'est tjrs pratique d'avoir un feedback sur pleins de sujets

Regis a écrit :Et de toute façon, les message des "officiels" est très clair depuis un petit nombre d'années maintenant : "Étranger, tu n'es pas le bienvenu ici, et on ne fera rien pour t'aider car...on a pas besoin de toi" ;)

ahahah c'est évident, on vient leur voler leurs plus belles femmes ;)

Exupery arrete d'etre aussi fataliste ! tu es parfaitement prêt a retourner en France, raleur ahahah

exupery

Messagepar exupery » dim. déc. 21, 2014 3:29 pm

sagne a écrit :Bonjour exupery
Vous n’avez plus le moral !?

Je suis réaliste, simplement. Je vois ce qui se passe autour de moi et vivant en Russie depuis de nombreuses années, je peux facilement faire des comparaisons avant/après. Simplement.

VOUS SAVEZ LA PROPAGANDE CONTRE LA Russie est particulièrement forte et ignobles et cela depuis des décennies …

Pitié, non, ça recommence...Il n'y a aucune propagande dans mes propos. Dire que le rouble se casse la gueule, c'est de la propagande? Non, c'est une réalité. Dire que l'administration russe fait tout pour faire fuir les étrangers c'est de la propagande? Non, c'est une réalité, Etc...les exemples sont nombreux suffit de me relire.

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu stupide où dès qu'on a le malheur d'expliquer la REALITE on se fait taxer ses propos de propagandes. J'ai eu assez ma dose dans le passé ici même avec des zozos de tous poils qui se voulaient être plus russes que les russes. Ces débats stériles (et de mauvaise foi affichée) me fatiguent au plus haut point.

Quant à la propogande, elle est clairement de ton côté quand on lit tes propos. La Russie quelle grande et belle nation dixit (je laisse la faute) : " La Russie a la même démocratie quand France". A moins d'être con ou aveugle, qui oserait écrire cela? ou dans le même style dixit: "un seul pays au monde VEUT gouverner tout les autres Pays de la planète entière, de quel droit et pourquoi ?". Bien sûr c'est les méchants Ricains. Bref, ton message dévie totalement du sujet initial qui était de dire que la Russie n'est plus ce qu'elle était et qu'elle n'attire plus grand monde (ah, oui, je sais je fais de la propogande...). Et toi tu arrives avec tes discours formatés...

Alors merci de ne pas intervenir avec des explications pseudos historiques et de balancer le mot "propagande" partout sur un sujet qui se veut d'expliquer simplement le contexte réel et bien concret de maintenant. Alors par pitié, j'anticipe: inutile aussi de me taxer de russophobe, c'est tellement facile, simplement parce que j'ai le malheur de confirmer et d'expliquer ce qui ne tourne pas rond en Russie. Je pourrai le faire tout aussi bien pour la France (mais simplement je suis en Russie ), alors je suis quoi? Un traître à la nation aussi? Je précise parce que je le vois arriver gros comme une maison...

Bref, je ne répondrai plus aux messages qui dévient et qui seront justement prétexte à alimenter une réelle propagande ( pro-russe et anti-américaine ) justement, une mauvaise foi affichée et un déni total de la réalité. Je m'étonne déjà de perdre mon temps répondre à ton message qui, je sais déjà où il va nous amener si on continue cette "discussion" sans intérêt. Une fois, oui, deux fois, non.

jihem

Messagepar jihem » dim. déc. 21, 2014 6:07 pm

D'accord avec Exupery, pas grand chose à rajouter... J'ai pris mes distances avec la Russie pour des raisons différentes, et juste avant que tout se casse la figure.
Je pense malheureusement avoir fait le bon choix. Plutôt triste ce qui se passe maintenant.

Et ce que notre ami Sagne peut écrire, je n'ai pas besoin de le lire car je peux déjà l'entendre sur RT, Perviy Kanal, ou sur des blogs de pseudo-journaliste Français installé en Russie... N'oublie pas que tu t'adresses à des gens qui ont souvent vécu pas mal d'années en Russie...

jihem

Messagepar jihem » lun. déc. 22, 2014 11:59 pm

Aucune prétention de mon côté (et encore moins de rancune...): il y pas mal de gens qui ont vécu beaucoup plus longtemps que moi en Russie... mais on en revient toujours aux mêmes discours, teintés d'anti-américanisme, de nationalisme, de théorie du complot etc. A un degré plus ou moins fort, certes.

exupery

Messagepar exupery » mar. déc. 23, 2014 11:54 pm

Sans animosité et rancune de ma part aussi. Je ne faisais qu'exprimer mon opinion en fonction du ressenti que j'ai eu en lisant ton message Sagne.

Joyeux à Noël à toi et à tous

exupery

Messagepar exupery » sam. janv. 10, 2015 6:34 pm

Revenir vers « Le café »