Quelle Assurance Russe souscrire...

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Marc

Quelle Assurance Russe souscrire...

Messagepar Marc » ven. mai 30, 2014 6:33 pm

Bonjour a tous,
Francais non expatrie, resident en Russie, je cherche a souscrire une assurance Russe Fiable pour moi et ma famille, en vue d'un sejour touristique en Bulgarie. Je dis bien fiable car en la matiere, par deux fois, j'ai pu teste deux organismes differents (Ingostrar et Allianz) et je suis reste sur ma faim dans les deux cas, meme si Allianz a ete plus satisfaisante.
Pour etre plus concret, ma fille cadette est tombe malade successivement deux annees de suite. La premiere fois, nous avons du avancer tous les frais, soit environ 400 euros, car la clinique Bulgare qui a opere les soins preferait se faire payer
tout de suite, pretextant qu'avec les assurances russes, ils avaient plein de problemes pour se faire dedommager. Du coup,
de retour en Russie lorsque nous avons voulu transmettre toutes les prescriptions medicales pour nous faire rembourser (comme cela nous avait ete dit par Ingostrar, au moment des faits)...premier obstacle, les prescriptions avaient ete redige
en anglais. De ce fait, Ingostrar, nous avait demande de les faire traduire en russe. Le hic, c'est que pas facile de trouver un bureau de traducion qui fasse a un prix raisonnable une traduc medicale de l'anglais au russe.....Bref, finalement, j'ai laisse
tombe, mon temps valant plus que ces 400 euros.
Avec Allianz, petit progres, nous n'avons pas du avancer d'argent pour les medicament et pour la premiere intervention medicale (un goutte a goutte en intra-veigneuse). Par contre, il a fallu faire cette procedure de goutte a goutte 3 jours d'affiles et la, l'assurance ne couvrait plus ces frais supplementaires. Ils ont un accord pour un goutte a goutte et un transport en ambulance a la clinique. Le reste est pour votre pomme. Resultat, environ 200 euros.
Heureusement, qu'il s'agissait de cas relativemement benins.
Y a t-il une assurance qui offre un service de meilleur qualite, si oui, laquelle?

Merci pour vos suggestions et conseils.

Revenir vers « Le café »