Moscou en 1908

Venez discuter de tout et n'importe quoi
viperedevelours

Re: Moscou en 1908

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 3:05 pm

Petit condensé d'injonctions à l'égard de la façon dont les femmes devraient s'habiller/se raser/parler/marcher/être :)
https://twitter.com/Country_Angel3/stat ... 1792656384

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 02, 2015 3:08 pm

salador a écrit :Ridder : Tu serais donc contre le kilt? :weedman:

Pas du tout. J'aime bien la tenue traditionnelle écossaise. Le kilt n'a rien de féminin, bien au contraire, c'est plutôt viril. Surtout sans rien dessous... :ikou
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 02, 2015 3:11 pm

salador a écrit :Tu n'as pas saisis l'ironie de Jihem...

Si, je l'ai bien saisie.

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 3:19 pm

viperedevelours a écrit :Petit condensé d'injonctions à l'égard de la façon dont les femmes devraient s'habiller/se raser/parler/marcher/être :)
https://twitter.com/Country_Angel3/stat ... 1792656384

Je pense que tu t'emballes... Chacun a le droit de préférer le genre d'hommes/de femmes qu'elle/il veut...

Si Ridder préfère les femmes plus "tradditionelle", il ne semble pas vouloir imposer ses goûts à toutes les femmes me semble t'il... Donc je ne vois pas trop l'interêt de lui faire ce genre de morale...

Chacun à le droit d'avoir ses propres préférences, tant qu'il/elle ne l'impose pas aux autres...
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 02, 2015 3:39 pm

viperedevelours a écrit :Ça ne me dérangerait absolument pas, je suis défavorable aux stéréotypes de genre :)))

D'accord. En tout cas, tu es cohérente.

Je pense que l'on n'a pas compris mes propos plus haut. Je n'aime pas les femmes “traditionnelles”. Je préfère plutôt les femmes du genre Simone de Beauvoir. Celles qui sont intelligentes, indépendantes, qui ne sont pas pudibondes, voire celles qui peuvent avoir plusieurs amants ou maitresses. Je n'aime pas les femmes qui ont peur de se déshabiller sur la plage ou dans les vestiaires.
Si j'aime la tenue du début du XXe siècle, c'est parce que je trouve qu'une femme portant une jupe ou une robe droite descendant jusqu'aux chevilles, c'est très élégant. C'est tout.

Je suis désolé, mais ces femmes sont incroyablement belles :
http://www.delcampe.net/page/item/id,17 ... age,E.html

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 4:13 pm

D'ou la question : puisque tu préfères ce type de vêtements, estimes-tu qu'il faudrait imposer ces tenues aux femmes?

Si oui : l'intervention de Vdv est justifiée.
Si non : elle s'emballe :-"
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Micka

Messagepar Micka » lun. mars 02, 2015 4:29 pm

Ridder a écrit : Je n'aime pas les femmes qui ont peur de se déshabiller sur la plage ou dans les vestiaires.

en meme temps tu te contredis, si elle est pas rasee elle aura bien plus de reticence a se deshabiller
et a l epoque dont tu parles les femmes etaient tres pudiques.... (http://ekladata.com/qEELj_kTwyspr0tCl22BcaStuVQ.jpg)

on peut pas avoir le beurre, l argent du beurre et le ........ (c'est pr exupery celle ci :join )

et les poils sous les bras de ces dames, on laisse aussi ? :icon_puke_r:

et puis le kilt en ete ca peut etre sympa non? :join

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 5:20 pm

C'est vrai que je surinterprète légèrement le propos de Ridder, quand il attribue aux femmes qui se maquillent le sobriquet de "pute" :)
Je soulignais juste le fait qu'il est courant dans notre société de demander aux femmes de concilier des injonctions contradictoires comme celle de Ridder, du type : ne soit pas trop masculine (sinon tu ressembles à un mec), mais ne soit pas trop féminine, sinon tu ressembles à une pute. Cela ne veut pas dire que tout le monde endosse ces injonctions, juste qu'elles font partie d'un climat culturel bien présent.

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 6:06 pm

Les hommes ne doivent-ils pas être forts et protecteurs, tout en étant attentionnés et romantiques? :weedman:

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 6:07 pm

salador a écrit :Les hommes ne doivent-ils pas être forts et protecteurs, tout en étant attentiionnés et romantiques? :weedman:

Non.

Pour préciser un peu, je n'estime pas cool/normal/souhaitable/enrichissant que les personnes, en fonction de leur genre, soient assignées à des rôles sociaux stéréotypés. Une femme peut-être galante à l'égard d'un homme, lui tirer sa chaise et lui porter sa valise, un homme peut être protégé plutôt que protecteur, etc. bref, c'est aux individus de choisir ce qu'ils veulent vivre et comment ils veulent le vivre, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être homme ou femme.

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 6:12 pm

Pour toi non, pour d'autres si (le :weedman: signalait bien la boutade).

Certains hommes comme moi préfèrent des femmes de caractère, d'autres préfèrent des femmes plus effacées...

Chacun son truc, le tout étant de ne pas imposer sa vision aux autres.

Tu me diras "oui mais la société impose tchic et tchac aux femmes"... je te répondrais que la société ne t'empêche pas de porter de pantalon tout en te maquillant, et c'est très bien ainsi.
Et si l'épouse de Ridder veut s'habiller comme début 19e, elle en a tout à fait le droit... Même si je trouve cela moche. Chacun son truc, de nouveau.

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 6:15 pm

On est d'accord là dessus, chacun ses goûts, de gustibus etc..
Par contre il est très naïf de penser que la société n'impose rien, ne stigmatise rien, ne rejette rien, n'amplifie rien par le biais d'artifices culturels, etc. (beaucoup de petits garçons ne peuvent toujours pas jouer à la poupée parce que les parents ont peur qu'ils deviennent "comme une fille", exemple entre 1000). Les choses s'améliorent mais sont encore loin d'être satisfaisantes :)

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 6:19 pm

C'est peut-être typiquement français... Mon fils a sûrement habillé et déshabillé une 100aine de poupées, en compagnies de ses cousines ou de ses... cousins... :heart:

Nous lui avons offert une dinette pour ses 2 ans et il adore nous préparer à manger ainsi qu'à son petit frère.

Et que ce soit dans mes discussions entre amis/collègues etc etc, c'est partout la même chose, même chez mes connaissances russes.

C'est peut-être la France qui a un problème???? :-k

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » lun. mars 02, 2015 6:24 pm

Je pense qu'il y a globalement un léger retard des sociétés latines par rapport aux sociétés nordiques/germaniques/anglo-saxones sur ce sujet, mais ça reste léger. Et même si j'ai grandis dans un foyer tolérant et que ton petit bout a la chance de pouvoir explorer les possibilités qui l'attirent, il ne faut pas oublier que beaucoup d'enfants-ado-adultes sont encore sous le coup d'injonctions sexistes qui passent par la culture (cinéma, pub, journaux, etc), l'éducation, les habitus sociaux, etc. Bref, laissons les individus vivre comme ils l'entendent et comme leurs goûts les y incite, les catégories du type homme-fort-romantique / femme-faible-compliquée sont des boulets plus que des atouts, ils appauvrissent plus qu'ils n'enrichissent, et, à l'occasion, ils oppressent.

salador

Messagepar salador » lun. mars 02, 2015 6:31 pm

viperedevelours a écrit :du type homme-fort-romantique

Des millions d'hommes te remercient! :weedman:

Blague à part on est d'accord sur toute la ligne

Revenir vers « Le café »