Assassinat de Boris Nemtsov

Venez discuter de tout et n'importe quoi
jihem

Re: Assassinat de Boris Nemtsov

Messagepar jihem » ven. mars 06, 2015 12:04 pm

Mon Dieu...

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. mars 06, 2015 12:08 pm

Mon Dieu (bis)... Tu sais, VanRD, la "population" a suivi des monstres de par le passé, et en suit encore à l'heure actuelle, ça ne légitime en RIEN les crimes commis par ces mêmes monstres... mais bon, je sens qu'il faudrait beaucoup beaucoup de temps pour t'expliquer tout ça, et j'ai un concours dans deux semaines (et pas le courage de reprendre les bases). Bref, poka!

VanRD

Messagepar VanRD » ven. mars 06, 2015 12:25 pm

Supression. Debat stérile sujet aux extrapolations.
« La neutralité est un mensonge. Il n'y a point d'Etat, sans doctrine d'Etat. »
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

salador

Messagepar salador » ven. mars 06, 2015 12:28 pm

VanRD : la majorité des russes que je connais soutiennent Poutine pas parce qu'ils l'apprécient, mais parce qu'ils ont peur d'un retour aux années 90.

C'est donc plutôt par dépit qu'ils le soutiennent que par véritable adhésion.

Il suffit de regarder les pages adnoklassniki ou vkontakte, et ce fut flagrant à la période Sotchi.

Des photos de batiments administratifs en ruine, des routes déglinguées etc avec des légendes du genre "combien coute Sotchi?".

Les gens ne sont pas dupes, mais ils vivent tellement mieux qu'avant VVP qu'ils n'ont pas envie de risquer l'inconnu et un retour à la misère des années 90.

Et je les comprends.

PS : tu as écris un message en même temps : oui, des gens comme Jihem et Vdv peuvent être assez casse c... avec leur arrogance, c'est ce qui a fait fuir la majorité des intervenants de ce forum d'après moi... suffit d'ignorer ;)
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

jihem

Messagepar jihem » ven. mars 06, 2015 12:30 pm

Ne t'inquiète pas, en ce qui me concerne, tu ne me mets pas en colère. Au mieux, de l'indifférence, au pire, un peu de tristesse...
EDIT après message de Salador: se moquer de lieux communs ou de positions tendant vers l'extrémisme, ce n'est pas être arrogant...

salador

Messagepar salador » ven. mars 06, 2015 12:39 pm

jihem a écrit :EDIT après message de Salador: se moquer de lieux communs ou de positions tendant vers l'extrémisme, ce n'est pas être arrogant...

Je ne partage pas l'avis de VanRD, deux choix s'offraient à moi :

1 - l'ignorer
2- donner mon avis.

Ecrire juste un "mon dieu", cela revient à lui dire "mais qu'est-ce que t'es con toi!".

Tu aurais donc mieux fait d'adopter la posture 1... ou lui répondre de manière plus sympa, comme je pense l'avoir fait.
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

VanRD

Messagepar VanRD » ven. mars 06, 2015 12:40 pm

Jihem, nous sommes deux a être triste dans ce cas. Je lisais dans un autre poste que le forum mourrait, que les gens ne participaient plus. Eh bien je comprends pourquoi désormais.

Des discussions sont ouvertes, (pour discuter je suppose), mais des qu'une reponse ne plait pas, ce sont des messages condescendants qui pleuvent, sans meme chercher a developper les opinions, pour aboutir a quelque chose de constructif. Bravo les moderateurs.

EDIT: ok pour Salador, c'est en effet ce que j'appelle une reponse constructive. ( vous savez, pour faire evoluer le debat?)
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. mars 06, 2015 12:42 pm

Bon, Ok, reprenons.

Pour VanRD, le *véritable* problème, ce sont les gens qui critiquent la Russie sur les réseaux sociaux. Le *véritable* problème donc, ça n'est pas la corruption, ni les crimes contre l'humanité perpétrés en Tchétchénie, ni les journalistes abattus comme des chiens, ni les opposants politique muselés, ni rien de tout ça. Le problème, le vrai, c'est les réseaux sociaux. C'est que, vous comprenez, les gens disent du mal de la Russie uniquement parce qu'ils n'aiment pas Poutine, un peu à la manière dont aime pas les épinards, simple question de goût personnel. Leur désamour pour le poutinisme n'a rien à voir avec les exactions commises par cette caste politique, voyons :) En conséquence il est totalement scandaleux, et blessant (!) que des internautes aient l'audace de critiquer VVP et son style de gouvernement. Et là, VanRD peut nous sortir l'argument-massue qui met tout le monde d'accord : mais les russes aiment Poutine! c'est donc que Poutine est un juste parmi les justes, et que nul n'est légitime pour dire du mal de lui. Dernier argument; cela blesse VanRD... Voir des gens sur facebook ou twitter dire du mal de la sainte Rus' poutinienne est... blessant. Pour ma part je connais des gens qui ont été vraiment *blessés* par la politique de Poutine, mais par décence, et par respect pour eux, je tairai cela.

( attention, ce message contient une forte dose d'ironie et de colère )

jihem

Messagepar jihem » ven. mars 06, 2015 12:44 pm

Quand je lis les imbécilités (ignorance ou amour aveugle de la Russie?) écrites par VanRD, je n'ai pas ton courage pour répondre... je devrais peut être ne rien dire en effet, mais c'était plus fort que moi :-)
Allez, j'arrête :-&

salador

Messagepar salador » ven. mars 06, 2015 12:46 pm

viperedevelours a écrit :et de colère )

Il y en a , il devraient se mettre au pétard, ou à la tisane... je sais pas... faut se calmer... ça fait un peu hystérique une telle réponse...

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » ven. mars 06, 2015 12:50 pm

La vraie question, Salador, est: quelle est la réaction la plus saine face à quelqu'un qui estime qu'il ne faut pas dire de mal de Poutine parce qu'il est aimé en Russie (et qui, par conséquence, devrait être en moyen de soutenir moralement n'importe quel régime totalitaire? Staline était aimé aussi :) )

jihem

Messagepar jihem » ven. mars 06, 2015 12:51 pm

VanRD a écrit :Jihem, nous sommes deux a être triste dans ce cas. Je lisais dans un autre poste que le forum mourrait, que les gens ne participaient plus. Eh bien je comprends pourquoi désormais.

Des discussions sont ouvertes, (pour discuter je suppose), mais des qu'une reponse ne plait pas, ce sont des messages condescendants qui pleuvent, sans meme chercher a developper les opinions, pour aboutir a quelque chose de constructif. Bravo les moderateurs.

EDIT: ok pour Salador, c'est en effet ce que j'appelle une reponse constructive. ( vous savez, pour faire evoluer le debat?)

En même temps, on est presque les seuls à te répondre... Et arrête de dire que tes réponses ou opinions ne plaisent pas, il faudrait déjà qu'il y ait un réel contenu pour que ça déplaise.
Quand aux réponses constructives, j'ai la flemme de tout reprendre. Passe quelques heures à parcourir d'anciens fils, tu devrais trouver des choses intéressantes...

jihem

Messagepar jihem » ven. mars 06, 2015 12:52 pm

levy a écrit :les censeurs de la bienpensance sont de retour.....!!!!
et oui salador ce forum bien batit au depart meurt de ces intellos brillants et illumines de leur science !

Tu nous as manqué :weedman:

salador

Messagepar salador » ven. mars 06, 2015 12:55 pm

vdv : On s'en fout!!!

Tout ce qu'on te demande à toi et à Jihem, c'est d'arrêter de répondre aux gens avec tant d'arrogance, de mépris, et, comme tu le soulignais toi même, de colère!

Mais c'est quoi ce bordel???

Vous êtes donc totalement incapable de parler avec des gens qui ne pensent pas comme vous?

Tu pourrais me dire être fan de Pol Pot ou de Yannick Noah, je ne te manquerai pas de respect pour autant!!!!

Vous comprenez, à la fin, qu'une nouvelle fois sur ce sujet, des gens parlent de manière civilisée et correcte entre eux, et que ceux qui viennent pourrir la discussion, comme cela se passe depuis des années sur VER, ce sont les modos????

VanRD

Messagepar VanRD » ven. mars 06, 2015 12:58 pm

Sur ce, je vous quitte. Je pensais developper une vrai discussion, sans animosite. ca derappe, ce n'etait pas du tout ce que j'esperais. Je suis desole pour le chahut.
de Charles Maurras

de Blaise Pascal

Revenir vers « Le café »