Assassinat de Boris Nemtsov

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Ridder

Re: Assassinat de Boris Nemtsov

Messagepar Ridder » mer. mars 11, 2015 8:53 pm

VanRD a écrit :Objectivement, sans commerce, sans pib, avec des salaires en retard de six mois, des magasins vides, des queues a n'en plus finir, une fuite des capitaux, et j'en passe, je peux dire sans me tromper que oui, la situation s'est améliorée. La Russie partait de tres loin evec son inflation à 600 %. Mais c'est un autre sujet.

Cela se voit tout de suite que dans les années 1990 tu n'habitais pas la Russie. Des magasins vides et de longues files d'attente, c'était dans les années 1980. Des salaires en retard, c'était surtout au début des années 1990.
Je viens d'appeler ma mère (à propos, elle déteste Ieltsine et les années 1990), elle m'a confirmé qu'à partir de l'année 1993 les magasins étaient pleins à craquer (mais il n'y avait pas beaucoup d'argent pour y acheter quelque chose).
Encore un détail intéressant : depuis la chute de l'URSS, le Kazakhstan est dirigé par Nazarbaï(ev). Dans les années 1990, le Kazakhstan a connu une crise plus importante qu'en Russie. On n'y payait pas pendant plusieurs mois, etc. Et maintenant, ce pays a le même niveau que la Russie. Mais toujours le même président. Quelle conclusion ? (Cette histoire Ieltsine/Poutine n'y est pas pour grand-chose.)
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Ridder

Messagepar Ridder » mer. mars 11, 2015 9:58 pm

salador a écrit :
Ridder a écrit :Tu serais donc l'unique russe à trouver la vie moins pénible sous Eltsine que sous Poutine?

Salador, les gens qui soutiennent sincèrement Poutine et critiquent Ieltsine n'ont jamais vécu en Europe de l'Ouest. Ils ont passé toute leur vie dans la merde. Celui qui a toujours vécu dans la merde ne la remarque pas. J'ai vécu en France et je vois que la vie en Russie est merdique. Sous Ieltsine, il y avait de l'espoir. Sous Poutine, tout va de mal en pis. Le pays devient de plus en plus moyenâgeux, obscurantiste, réactionnaire... Soit un exemple : une femme est battue par son mari chaque jour. Plus tard, un changement survient : elle n'est plus frappée chaque jour, mais «seulement» trois fois par semaine. Doit-elle s'en réjouir ? Sa vie s'est-elle améliorée ?
On ne nous payait pas pendant des mois, mais maintenant on nous donne chaque mois un salaire misérable... Bravo ! Un magnifique progrès pour quatre mandats !

salador

Messagepar salador » jeu. mars 12, 2015 12:21 pm

La majorité des russes que je connais ne soutiennent pas Poutine, et pas mal me disent ne pas l'aimer.

Simplement ils vivent beaucoup mieux qu'avant, alors cela leur convient.

En dehors de l'un ou l'autre, ils ont tous rénové leurs appart "à l'européenne", partent en vacances chaque année, etc etc, je vais pas me répéter.

Je n'ai qu'à regarder Vkontakte pour voir les photos d'untel en Thaïlande, un autre en Grèce, et une autre à Paris, etc etc.

Et je ne parle pas de cadres supérieurs, mais d'ouvriers, d'employés etc.

Mais avec la chute du rouble et la crise liée aux prix du pétrole, il est probable que les choses soient plus dures qu'avant...
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 16, 2015 3:32 pm

salador a écrit :Simplement ils vivent beaucoup mieux qu'avant, alors cela leur convient.

Oui, ils bouffent du saucisson maintenant. À part cela, rien ne les intéresse. Ce sont des êtres primitifs qui ne pensent qu'à leur bide.

P. S. Je te rappelle que nous sommes en 2015 et QUE NOTRE POUVOIR D'ACHAT A CONSIDÉRABLEMENT DIMINUÉ. EN 2015 ! JE RÉPÈTE : en 2015 ! (Putain, enfin !)
Je te rappelle aussi que la neige a fondu que les routes dans toutes les villes russes sont couvertes d'une épaisse couche de poussière et que mes chaussures après une heure de marche ne sont plus noires et que, dès qu'un petit vent souffle, j'ai envie de prendre une douche... Mais les bouffeurs de saucisson s'en branlent complètement. Crèverons dans la merde, mais la Crimée sera la nôtre !

salador

Messagepar salador » lun. mars 16, 2015 3:50 pm

Que dire face à tant de bêtises... Rien... C'est lamentable.
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 16, 2015 3:55 pm

salador a écrit :Que dire face à tant de bêtises... Rien... C'est lamentable.

J'ai le droit d'être lamentable, non ? Pour moi, le sont ceux qui vont à Moscou pour acheter un vulgaire morceau de saucisson...

Ridder

Messagepar Ridder » lun. mars 16, 2015 4:13 pm

Voici la Russie de Poutine :
20150311_171312.jpg
20150311_171312.jpg (153.06 Kio) Consulté 2911 fois

20150310_181646.jpg
20150310_181646.jpg (125.04 Kio) Consulté 2911 fois

20150310_181501.jpg
20150310_181501.jpg (110.06 Kio) Consulté 2911 fois

Voici la France de Hollande/Sarkozy/Chirac... :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest#/me ... rtin03.jpg
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest#/me ... e_Siam.JPG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest#/me ... vrance.JPG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest#/me ... eau_II.JPG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brest#/me ... e_Siam.jpg

jmlefevre

Messagepar jmlefevre » lun. mars 16, 2015 7:33 pm

Bonjour

J'aime Brest, y ayant fait mes etudes.
Je trouve cependant que poster des photos de quartier renoves n'est pas objectif, il aurait fallu faire de meme avec les rues renovees a Moscou.
Par ailleurs, cette salete est quand meme tres liee au climat. Il pourrait etre assez amusant de critiquer le manque d'organisation / la paralysie d'une bonne partie de la France en cas de neige, et dire que la gestion urbaine fonctionne beaucoup mieux en Russie. Bref tout cela est tres relatif

Slts

JM

Nikolaï Brunovitch

Messagepar Nikolaï Brunovitch » lun. mars 16, 2015 11:40 pm

Ridder a écrit :
salador a écrit :Simplement ils vivent beaucoup mieux qu'avant, alors cela leur convient.

Oui, ils bouffent du saucisson maintenant. À part cela, rien ne les intéresse. Ce sont des êtres primitifs qui ne pensent qu'à leur bide.

P. S. Je te rappelle que nous sommes en 2015 et QUE NOTRE POUVOIR D'ACHAT A CONSIDÉRABLEMENT DIMINUÉ. EN 2015 ! JE RÉPÈTE : en 2015 ! (Putain, enfin !)
Je te rappelle aussi que la neige a fondu que les routes dans toutes les villes russes sont couvertes d'une épaisse couche de poussière et que mes chaussures après une heure de marche ne sont plus noires et que, dès qu'un petit vent souffle, j'ai envie de prendre une douche... Mais les bouffeurs de saucisson s'en branlent complètement. Crèverons dans la merde, mais la Crimée sera la nôtre !

Ridder, tu peux être catégorique, mais t'es pas obligé d'être aussi grossier. Je pense que personne ici n'est du parti de Poutine. D'ailleurs on n'est pas dans un forum politique. Et puis les photos franchement, on pourrait commencer un "combat" des pires coins à photographier en France et en Russie!
Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Et bien ! vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande.

Micka

Messagepar Micka » mar. mars 17, 2015 10:16 am

Ridder fais gaffe avec ton IP, ils vont savoir qui tu es et des que tu sortiras, POUF interdiction de revenir ! :join

Nouveauvenu

Messagepar Nouveauvenu » lun. mars 23, 2015 5:23 pm

"Ridder, tu peux être catégorique, mais t'es pas obligé d'être aussi grossier. Je pense que personne ici n'est du parti de Poutine. "

Si si je suis du parti de Poutine , aussi , je trouve que notre ami présent sur le forum est grossier , effectivement .

Les êtres primitifs ne sont peut être pas ceux qu'il croit .

tiko

Messagepar tiko » mar. mars 31, 2015 8:50 am

Nouveauvenu a écrit :Les êtres primitifs ne sont peut être pas ceux qu'il croit .

Les êtres primitifs ne sont peut-être pas ceux qu'il croivent :join

Revenir vers « Le café »