Boissons locales...

Venez discuter de tout et n'importe quoi
Micka

Re: Boissons locales...

Messagepar Micka » mer. août 19, 2015 5:44 pm

Titouns a écrit : Et tu sais comme moi que les Russes ne se contentent pas d'un "échantillon" de 25cl comme en France :weedman:

Attention tu vas encore nous enerver Ridder :weedman: :weedman: :weedman:

Ceci dit, en France t'inquiete pas qu'il y a de fameux buveurs aussi (pour la biere, surtout dans le nord...)

dans le sud c'est plutot comme ca (c'est un cliche encore, si il y a un marseillais, qu il ne s'enerve pas!) :
phpBB [video]

Micka

Messagepar Micka » ven. août 21, 2015 11:15 am

vu l'etat du rouble, ca vous dit de boire un verre ? (voir plus) :partyman: :partyman: :partyman: :toimonster:

VanRD

Messagepar VanRD » ven. août 21, 2015 11:18 am

Micka a écrit :vu l'etat du rouble, ca vous dit de boire un verre ? (voir plus) :partyman: :partyman: :partyman: :toimonster:

Oh ce n'est pas l'envie qui manque, mais je suis sur Nevinnomyssk, alors ... :huh
« La neutralité est un mensonge. Il n'y a point d'Etat, sans doctrine d'Etat. »
de Charles Maurras

« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu’à moins d’aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »
de Blaise Pascal

Grisha

Messagepar Grisha » ven. août 21, 2015 1:07 pm

En principe, le rouble reprend du poil de la bête quand je mets les pieds en Russie j'arrive en Russie, ça m'est toujours défavorable. Or il se trouve que j'arrive demain ;)

Plus sérieusement, c'est malheureux. Je me demande ce qui a pu provoquer la chute de cette semaine.

Micka

Messagepar Micka » ven. août 21, 2015 2:13 pm

La chute du petrole depuis 2 mois qui a repris en grosse partie

Kirill

Messagepar Kirill » sam. août 22, 2015 9:55 am

Grisha a écrit :En principe, le rouble reprend du poil de la bête quand je mets les pieds en Russie j'arrive en Russie, ça m'est toujours défavorable. Or il se trouve que j'arrive demain ;)

Plus sérieusement, c'est malheureux. Je me demande ce qui a pu provoquer la chute de cette semaine.

Cette fois c'est plus serieux, meme ta venue, Grisha, ne va pas sauver la situation :nonnon . Le rouble va continuer de chutter tout le mois de Septembre surement. Les dettes corporatifs des grosses boites russes sont a payer en dollar ou en euro en Septembre, donc ils vont commencer de vendre les roubles ou ils ont deja commence. Apres Septembre ca va se stabiliser (depend du prix de petrol), mais en Decembre encore une grosse partie de la dette a payer...

Je me demande ailleurs pourquoi les boites comme Rosneft ou Gazprom ont du emrunter, et emprunter en dollars... c'est leurs fameux management ¨efficace¨ :super ?
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Ridder

Messagepar Ridder » sam. août 22, 2015 3:22 pm

Micka a écrit :Ceci dit, en France t'inquiete pas qu'il y a de fameux buveurs aussi.

Il suffit de prendre le métro parisien le samedi soir.
Être parisien, ce n’est pas être né à Paris, c’est y renaitre. (Sacha Guitry)

Ridder

Messagepar Ridder » sam. août 22, 2015 3:44 pm

Titouns a écrit :un pod chouboï

À Moscou, tout le monde me parle de cette salade. Je ne sais même pas ce que c'est. Du hareng et des betteraves ? Je n'ai jamais mangé de hareng. Cela n'a rien d'appétissant pour moi.
Il y a un plat que j'adore en Russie, c'est l'okrochka. Par conséquent, j'aime le kvas, mais je n'en ai pas bu depuis mon enfance. Ce que l'on vend maintenant, ce n'est pas du kvas, mais de la merde.

Micka

Messagepar Micka » sam. août 22, 2015 4:53 pm

Ridder j'ai une proposition a te faire pour ta photo d'avatar :weedman: :weedman: :weedman: :weedman: :

Image

ou au choix:

Image

Désolé c'était vraiment trop tentant :join

Ridder

Messagepar Ridder » sam. août 22, 2015 5:40 pm

Micka a écrit :Ridder j'ai une proposition a te faire pour ta photo d'avatar [/img]

Je n'aime aucun de ces bonshommes. Cherche-m'en un autre.

Revenir vers « Le café »