Monter sa société en Russie ? ou ailleurs ?

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
jack tycceh

Re: Monter sa société en Russie ? ou ailleurs ?

Messagepar jack tycceh » mer. mars 27, 2013 2:46 pm

oui a tous les internautes de ce site pardonnez moi. Alors BONJOUR A TOUS. MERCI TIKO DE CETTE REMISE EN PLACE
alors mes questions sont si un internaute veus bien me guider
1)je suis francais et voudrais creer une 000 immoboliere pour achat de magasin pour ma future entreprise ou je veus creer une autre 000 pour exploter cette entreprise
2)on me dis impossible car tu n'es pas proprietaire et tu n'es pas russe tu n'as pas d'adresse dans ton passeport
3)quel eccart y a t il entre un previsionnel de sarl et une 000 au finale je parle
4)faut il prendre cabinet de juriste pour faire les demarches et plan business
je vous remercie d'avance pour eventuelle reponse
jack

Léo

Messagepar Léo » jeu. mars 28, 2013 8:49 pm

Créer une SARL (OOO) russe : relativement facile, j'en ai créé plus de 20 tant pour moi que pour des clients.
En effet, il faut avoir un enregistrement et un visa+permis de travail pour diriger une sté, mais on peut très bien être actionnaire ultra-majoritaire sinon; réfléchissez néanmoins à votre couverture sociale alors !...
N'ai pas compris la question 3 ; sur le plan JURIDIQUE il y a des menues différences entre les OOO russes et les SARL françaises, p.ex. on peut dans une OOO sortir de la société d'office, tandis qu'un associé de SARL en France n'a pas cette faculté aussi aisément. Quant au prévisionnel (état financier...), c'est un doc' d'essence économique et comptable, il n'y a aucune différence entre les structures quelles qu'elles soient à ce niveau, juste parfois des légères différences dues aux fiscalités et comptabilités différentes.
Pour déposer une création de sté : juriste pas obligatoire, néanmoins les formalités sont relativement complexes, il faut s'y connaître et surtout bien comprendre le formalisme russe, entre le notaire, 1001 signatures et tampons, etc. Même les Russes généralement passent par une sté (surtout que ce n'est pas cher), alors lorsqu'on est étranger, à plus forte raison, cela est recommandable.
Pour faire un business-plan (qui n'est pas obligatoire, encore que les banques vont forcément le demander s'il s'agit de monter un crédit) : pour le coup si on n'en a jamais rédigé, mieux vaut demander un consultant pour être assisté dans cette tâche. Ceci dit, un BP simple (10-15 pages) peut être fait en suivant les trames gratuites que l'on voit sur le web, ou encore en lisant un livre du genre "Business-plan pour les nuls" (bon livre !). Ce qui pose généralement problème, ce sont les états financiers à joindre : un prévisionnel sur 3-5 ans, ce qui demande tout de même des connaissances en compta et en gestion...

Grisha

Messagepar Grisha » lun. janv. 11, 2016 10:23 pm

A mon grand regret, Leo ne fait plus partie des membres actifs. Ce message fait très certainement partie des tous derniers qu'il a postés

exupery

Messagepar exupery » jeu. janv. 21, 2016 2:00 pm

De toute façon, les renseignements ne sont plus d'actualité

Grisha

Messagepar Grisha » lun. janv. 25, 2016 1:59 am

Je suis certains d'avoir posté mon message en réponse à un autre très récent qui a été supprimé...

Kirill

Messagepar Kirill » lun. janv. 25, 2016 6:56 am

Oui, desole, c´est un spammeur qui a fait plusieurs postes en faisant semblant de suivre la discution ancienne (dernier message de 2013) pour y glisser des liens publicitaires, d´un coup j´ai efface son profil avec tous les messages.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

leonaE116

Re:

Messagepar leonaE116 » jeu. déc. 14, 2017 2:42 pm

copa a écrit :Ce serait la même chose si la société russe devait travailler avec l'Europe... Bref, ma question ne portait pas là-dessus (les clients seront dans plusieurs pays).

C'est juste que j'ai déjà assez "donné" quand je gérais transformateur une société en France et que je ne veux pas revivre le même enfer... Or, à moins qu'on me montre le contraire, j'ai peur qu'avec la Russie ce soit pareil...

Bonjour,
Je partage le même avis que vous!
Ce sera toujours pareil!

Revenir vers « Discussions d'affaires »