Importation d'Alcool

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
CédricDnz

Importation d'Alcool

Messagepar CédricDnz » mar. nov. 02, 2010 2:03 pm

Bonjour a tous!

Je souhaite importer de l'alcool de France en Russie. Je voudrais savoir si il existe des associations qui pourraient m'expliquer tout ce qui concerne les lois sur l'importation en Russie. Comment faire une analyse du marche?

Tout ce que vous savez m'interesse! ))

Cedric

cedricdenizet@yandex.ru

Léo

Re: Importation d'Alcool

Messagepar Léo » mar. nov. 02, 2010 4:31 pm

ouh-là

mistigri1974

Messagepar mistigri1974 » mar. nov. 02, 2010 4:58 pm

Le marché est saturé

bez gaza

Messagepar bez gaza » mar. nov. 02, 2010 7:17 pm

mistigri1974 a écrit :Le marché est saturé

C'est le moins que l'on puisse dire... :partyman: :weedman:

Léo

Messagepar Léo » mar. nov. 02, 2010 8:18 pm

Non, ce n'est pas le principal souci.
Le principal problème selon moi, c'est qu'un Occidental non assisté par un Russe expérimenté dans la logistique et le marché des spiritueux est voué à l'échec, car déjà il ne saura tout bêtement pas à quel niveau donner quel pot de vin et de combien, et comment le faire sans risque.
Le souci sur ce marché, ce sont les douanes et la corruption associée. Ce n'est pas pour rien que l'alcool coûte 3 fois plus cher à l'arrivée en Russie, tout y est : le transport, l'assurance, les douanes, les taxes, la TVA (à bloquer AVANT l'entrée de la marchandise, sur l'intégralité du stock, et ce pendant 1-2 ans parfois), les certificats d'hygiène, les étiquettes supp. à coller en russe, les pots de vin, les "otkats" aux distributeurs...

CédricDnz

Messagepar CédricDnz » ven. janv. 07, 2011 6:24 pm

Messieurs,

Je vous arrete tout de suite, je suis associe a un russe, et ayant consulte avocats et autres, je considere etre bien entoure!
Simplement, l'idee dans un premier temps est de travailler avec les grossistes qui importeront eux-memes, dans un second tout faire moi-meme! Mes contacts en France sont assez solides, et j'elargis mon domaine: Vins, Champagnes et Eaux petilantes!

Donc si vous avez des contacts sur Moscou, ca m'interesse!

Merci a vous!

tiko

Messagepar tiko » jeu. janv. 20, 2011 2:44 pm

à première vue, je te dirais bien d'aller solliciter Bravo-D (ils importent et fournissent les grandes surfaces).

Maria Sokolova

Messagepar Maria Sokolova » ven. août 05, 2011 4:52 pm

Cher Cedric, je travaille a Moscou pour un grand importateur et distributeur des vins et des spiritueux. Alors je peux dire que je connais un peu le probleme. Le chemin le plus simple c'est de ne pas importer par toi meme mais seulement vendre l'alcool deja importe - comme font les chaines et les boutiques - tells que Aromatniy Mir etc. Mais je dois t'avouer la licence pour la vente d'alcool c'est tres tres dure meme pour une entreprise comme la notre - c'est voila deja 2 mois que nous somme sans licence!!!
Voila je suis prete a t'aider si je peux ).

Sincerement,
Maria.

corsica

Messagepar corsica » jeu. sept. 08, 2011 1:16 pm

bonjour maria
je souhaiterai de te demander des information complementaires sur ce sujet mais je n arrive pas a tenvoyer un MP
ou puis je te joindre

d avance merci
franck

pacha

Messagepar pacha » mar. sept. 13, 2011 10:18 pm

CédricDnz a écrit :Messieurs,

Je vous arrete tout de suite, je suis associe a un russe, et ayant consulte avocats et autres, je considere etre bien entoure!

Visiblement non car tu ne sembles pas avoir toutes les informations nécessaires.

Pour l’anecdote, je fais de la prospection pour un partenaire français et je démarche ces chers importateurs, j'ai d’ailleurs déjà fait un peu le tour et j'ai eu l’occasion d'avoir cette chère Maria au téléphone lors d'un appel froid avant son message sur VER. Marrant non? :weedman:
Pour info elle n'est pas souvent sur le forum donc ne t'attends pas à avoir une réponse rapide.
Bons Baisers de Russie

corsica

Messagepar corsica » mer. sept. 14, 2011 12:54 pm

" pacha " je t ai envoyé un MP ))

reliablefr

Messagepar reliablefr » jeu. janv. 10, 2013 9:46 am

bonjour maria
je souhaiterai de te demander des information complementaires sur ce sujet mais je n arrive pas a tenvoyer un MP
ou puis je te joindre

tiko

Messagepar tiko » jeu. janv. 10, 2013 10:38 am

reliablefr a écrit :bonjour maria
ou puis je te joindre

Bonjour,

Merci d'éviter tes liens publicitaires à la fin de chacun de tes messages.

Tiko

Revenir vers « Discussions d'affaires »