Kalouga : 40% des investissements étrangers en Russie !

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
Léo

Kalouga : 40% des investissements étrangers en Russie !

Messagepar Léo » lun. janv. 02, 2012 8:58 pm

Kalouga, vedette des Rencontres Russie-2011

Sixième investisseur de l’économie russe, la France a ouvert le 15 décembre à Paris la 10e édition des « Rencontres Russie ». Organisé par Ubifrance au palais du Luxembourg, cet événement économique annuel destiné à aider les entreprises françaises à s’implanter sur le marché russe a réuni quelque 300 participants. Invité phare du forum, le gouverneur de la région russe de Kalouga, Anatoli Artamonov, a reçu des mains du ministre français des Transports Thierry Mariani une Légion d’honneur pour sa contribution notable à la coopération franco-russe.
La région de Kalouga, qui héberge 40% de tous les investissements étrangers en Russie, coopère étroitement avec les entreprises françaises. Plusieurs groupes industriels français, dont le constructeur automobile Peugeot-Citroën, le géant cosmétique L’Oréal, le cimentier Lafarge, s’y sont déjà implantés, sans oublier le fameux train qui relie Vesoul (Haute-Saône) à Kalouga avec une fréquence de trois rames tous les deux jours pour ravitailler l’usine locale de Peugeot-Citroën en équipements et pièces détachées. La région abrite huit parcs industriels ouverts à l’investissement étranger, et le gouverneur n’hésite pas à donner le numéro de son téléphone portable aux investisseurs en difficulté, autant d’atouts indéniables qui permettent aux diplomates français de vanter « le modèle Kalouga ».
Lors du forum, la directrice de la mission Ubifrance à Moscou, Elisabeth Puissant, et le président de la Chambre d’industrie et de commerce franco-russe, Emmanuel Quidet, ont par ailleurs signé un accord de coopération, un « pacs » au dire de M. Quidet, à tel point la coordination des efforts déployés par les deux entités sur le marché russe promet d’être pleine et entière.

Source : repr. ciale russe à Paris

myhue

Re: Kalouga : 40% des investissements étrangers en Russie !

Messagepar myhue » sam. févr. 25, 2012 6:52 pm

Bonjour,

après une semaine à Kaluga,j'ai constaté par moi même combien c'est une ville dynamique et j'ai idée d'apporter notre gastronomie française dans cette ville.
J'hésite entre une croissanterie boulangerie française ou une pjetit restaurant avec nos spécialités traditionnelles.

Etant complètement novice en ce qui est d'ouvrir un commerce, en plus en Russie, où la langue et l'administration représentent des gros murs, je voudrais votre avis.
j'ai lu quelques posts de Léo et cela me conforte mon désir de gravir même les montagnes pour mon projet.

j'attends avec impatience vos réponses pour voir si je commence les démarches dans ce sens.

merci par avance

Léo

Messagepar Léo » dim. févr. 26, 2012 10:00 pm

Si vous trouvez qqn de CONFIANCE sur place pour vous assister et prendre en charge les formalités etc., qqn muni de passeport russe et de la langue, tout devient vite aisé à résoudre.

myhue

Messagepar myhue » lun. févr. 27, 2012 1:55 am

merci Léo, je vais voir cela

ahmed

Messagepar ahmed » dim. sept. 07, 2014 7:00 pm

Bonjour,

Je souhaite m'installer à kaluga
Serait-il possible de mettre en contact ?

Revenir vers « Discussions d'affaires »