Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
Olga Lavrino
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 01, 2013 4:58 pm

Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Olga Lavrino » sam. juil. 20, 2013 9:29 pm

Bonjour a tous et a toutes,

- Cherchez vous les partenaires russes ou les contacts sur le marche Russe?
- Etes vous en entrepreneur, ou directeur ( -rice) d'une entreprise, en quete de developpement a l'international?
Et vous pensez que la Russie pourrait etre une option "interessante, mais difficile"?
- Vous n'etes pas encore decide, et vous avez besoin d'un conseil, ou les idees precises pour votre affaire en Russie?
- Vous etes deja en Russie, mais besoin d'une paire de mains, et de l'aide professionelle et efficace?

Si vous avez repondu "Oui" sur une de cettes questions, je crois je pourrai etre utile a vous.. Je suis une consultante dans les affaires, nationalite russe et francaise, d'origine de St Petersbourg et habite a Moscou en ce moment. Diplomee d'HEC, j'ai travaille dans les grandes groupes en France, Finlande, Grande Bretagne et Allemagne, et aussi a Moscou depuis 2006. J'ai aussi experience d'entrepreneuriat, d'importation de produits de France; Je suis ainsi une consultante et business - coach professionelle, et je me specialise dans les domaines culturelles, en faisant adaptation et coaching des expats et leur familles, en Russie.

En ce moment je me lance dans les services de la gestion, conseil et accompagnement de projets franco-russes. Je peux vous aider avec un simple conseil, ou avec de choses pratiques -
- organiser votre voyage et sejour en Russie , prendre les RDVs et trouver vos contacts
- organiser vos negotiations et vous accompagner
- consulter sur les questions / trouver les experts
- vous aider a gerer votre projet, pendant 3-6 mois, comme votre "partenaire locale" temporaire
- recruter les talents locaux sur le marche Russe
- etc

Mon site est en developpement, mais deja y a quelques articles et les infos : www.lavrino.com

Vous pouvez me contacter au olga@lavrino.com

Bien a vous,

Olga Lavrinenko

Léo

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Léo » jeu. août 01, 2013 2:13 pm

Précision : l'annonce est inexacte, cette dame possède en effet le MBA d'HEC, mais n'est pas une diplômée HEC.

Regis

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Regis » sam. août 03, 2013 3:36 pm

Tu joues sur les mots Léo...si elle a le MBA, c'est qu'elle a un diplôme...

Léo

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Léo » dim. août 04, 2013 4:07 pm

Pas du tout, et ce genre d'usurpations sont très agaçantes. Il y a tous les ans environ 400-500 diplômés HEC (formation en 3 ans au sein de LA meilleure business-school en Europe, cf. classements FT depuis des années, etc.). Ce sont eux, diplômés HEC. Désignés par H.99, pour ma promo 1999 par exemple. Et il y a plusieurs AUTRES formations (dont ISA, le MBA d'HEC, d'où la désignation avec la lettre I, p.ex. I.93 pour 1993), tout à fait d'un bon niveau (encore que le MBA d'HEC est BEAUCOUP MOINS PRESTIGIEUX ET RECONNU QUE CELUI D'INSEAD Fontainebleau, le meilleur en Europe !), mais effectuées en 3-18 mois, qui s'adressent à un autre public (très honorable), qui sont souvent spécialisées, et dont une bonne partie sont très estimées sur le marché du travail. Mais cela ne fait pas des titulaires de ces formations des diplômés HEC ! Souvent, les gens font même des formations très courtes, juste pour avoir le droit d'utiliser le label, et je trouve cela passablement irritant. D'où ma mise au point, qui n'est pas du pinaillage mesquin, mais un rappel que j'estime sain dans un monde d'apparences souvent trompeuses.

jihem

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar jihem » dim. août 04, 2013 5:15 pm

Léo, en continuant ton pinaillage (car c'en est à mon avis), es-tu arrivé à HEC par la "voie royale", ou par la voie (plus aisée) des admissions parallèles, directement en 2e ou 3e année? On peut continuer longtemps comme ça :-)
C'est comme appeler un IEP de province "Science Po" :-)

Léo

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Léo » lun. août 05, 2013 3:16 am

La voie des admissions parallèles, plus aisée ? Elle est bien bonne. Regarde un peu les stats, ainsi que le profil de ceux qui présentent ce concours de la voie AD, et on en reparle.
Pour ce qui est d'appeler les IEP de province "Sciences-Po" (Bordeaux, Aix ou Strasbourg...), cela peut effectivement être considéré comme un abus de langage, dans la mesure où seul l'IEP de Paris est l'héritier de l'ELSP ; ceci dit, il suffit de regarder diverses statistiques de réussite aux concours, etc. pour ne plus trop nourrir de complexe sur ce sujet. Je suis fort aise d'avoir fait Sciences-Po Aix, école qui m'a formé intellectuellement et à qui je dois énormément.
En tout cas, tes arguments ad hominem sont étranges ; le but de ma mise au point était autre, et sache que la grande majorité des diplômés sont agacés comme je le suis. Et c'est le cas de toutes les grandes écoles de commerce (ESSEC, EM Lyon, ESCP) qui offrent des formations autres que le programme Grande Ecole (parfois courtes, spécialisées, toujours payantes). S'il est un point sur lequel un diplômé ESSEC et un diplômé HEC seront toujours d'accord en dépit de la rivalité bien connue entre les 2 grandes écoles, c'est bien celui-là.

jihem

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar jihem » lun. août 05, 2013 8:27 am

Je suis passé moi même par ces filières (écoles différentes), mais tout cela m'est tellement égal...

Je te provoquais, et au final chacun pinaille (ou pas) quand ça l'arrange (ou pas).

Léo

Re: Aide et accompagnement de vos projets en Russie

Messagepar Léo » lun. août 05, 2013 1:12 pm

Oui, c'est assez vrai ! Mais autant j'ai toujours été horripilé par des réflexes du genre "je suis de Sciences-Po Paris, nous sommes meilleurs que ceux de Bordeaux/Aix/Strasbourg", etc., ou encore "HEC est le N°1, on est meilleurs que EM Lyon ou ESSEC" (car ce sont des généralisations idiotes, et seule la valeur de l'individu compte), autant je suis toujours agacé quand je reçois des CV où les gens mettent "ESSEC" ou "HEC" ou "ESCP" en gras et grand, mais quand tu regardes dans l'annuaire, il s'avère tout à coup qu'il s'agit d'une formation de quelques mois, qui n'a rien à voir avec le programme Grande École.
Autrement dit, au snobisme idiot du marché de travail français ces gens répondent par la tricherie (car c'est de la tricherie). D'où ma réaction un peu épidermique peut-être d'il y a 4 jours, mais je pense que tu comprends le distinguo que je fais au paragraphe précédent.
Pour conclure, c'est très bien d'avoir un MBA ; c'est très bien de l'avoir fait à ISA (HEC) même si celui d'INSEAD est meilleur (et le seul vraiment connu en Russie et à l'international d'ailleurs) ; mais cela ne fait pas de la personne un diplômé HEC.


Revenir vers « Discussions d'affaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités