Entreprise individuelle et permis de travail

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
Doudou

Entreprise individuelle et permis de travail

Messagepar Doudou » mer. mai 07, 2014 6:43 pm

Bonjour à tous,

Rapidement, je vis entre la France et la Russie dans la région de Kuban grâce à une adorable personne ...

Passionné de cuisine et ayant fait souvent des soirées de dégustations, mes amis sur place m'ont suggéré d'ouvrir un petit restaurant avec mes spécialités ...

Nous avons quasiment trouvé l'emplacement, je souhaiterai créer une entreprise individuelle, j'ai déjà un compte en banque à titre privé en Russie et j'ai un Visa d'affaire ...

J'ai tous les éléments en main : compte en banque, création d'une entreprise individuelle, location de l'emplacement, équipements, fournisseurs... SAUF LE PROBLÈME DU PERMIS DE TRAVAIL ET DU VISA DE TRAVAIL ...

Voilà ma question : une fois l'entreprise individuelle créée, comment fait on pour transformer mon visa d'affaire en permis et visa de travail ?

Sur place, entre les services d'immigration et les sites, nous n'arrivons pas à avoir une réponse précise ...

Je vous remercie,

Daniel

Doudou

Re: Entreprise individuelle et permis de travail

Messagepar Doudou » sam. mai 10, 2014 11:12 am

Bonjour,

Après une recherche, je dois demander un permis de séjour temporaire de 3 ans ... Nous n'avons pas l'avantage de s'appeler Gérard Depardieu pour créer une société individuelle pour la même activité ...

Qu'en pensez vous ?

Bonne journée,

Daniel

jihem

Messagepar jihem » sam. mai 10, 2014 11:33 am

Bonjour, et bienvenue parmi nous.

Tu auras beaucoup de chance si quelqu'un ici poste une réponse détaillée à ta question. Ce genre de tracas administratif est en général réglé par des agences privées, dont c'est le business. Donc au mieux, tu auras des pistes de réflexion, mais peu de chances pour une réelle procédure.

Fais des recherches sur Yandex, demande ici à te faire conseiller une agence sérieuse et reconnue.

Bon courage!

Doudou

Messagepar Doudou » sam. mai 10, 2014 7:46 pm

Bonsoir,

Merci Jihem ... Je vous promets qu'une fois le restaurant réalisé, je donnerai toutes les réponses aussi détaillées que possible sur le forum ...

Je suis parti sur une demande de permis de séjour temporaire ... Mais néanmoins, je vais aller voir Yandex !

Merci,

Daniel

pacha

Messagepar pacha » lun. juin 09, 2014 12:18 am

Je ne pense pas que tu puisses ouvrir une entreprise individuelle (on parle bien d'une ИП?) si tu n est pas résident russe. Pour être résident il faut un permis de séjour temporaire par exemple. En principe il faut être hors quota (ex marié avec une russe). Si il est sûrement très cher et complique de s arranger pour passer outre a Moscou, cela est peut être plus simple dans le Kuban. Il faut une bonne agence )
Bons Baisers de Russie

Revenir vers « Discussions d'affaires »