TVA Russie-France. Visa affaires et compte bancaire

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
Edouard1

TVA Russie-France. Visa affaires et compte bancaire

Messagepar Edouard1 » jeu. avr. 02, 2015 10:41 am

Bonjour !

Merci pour la qualité et l'etat d'esprit qui prévaut dans ce forum. C'est bien agréable !
J'ai 3 questions :
1) je commence a faire des prestations de coaching de dirigeants et des conférences en Russie. Ma société et lieu de résidence sont en France. C'est mon agent sur place qui gère les encaissements et va me virer ma part des revenus en France. Lors du virement sur mon compte professionnel français, dois je appliquer une TVA ou doit il lui même en appliquer une ?
2) dois je respecter certaines formalités vis a vis des autorités russes pour pouvoir faire ces conférences et intervention de coaching en entreprises russes ou mon visa d'affaires suffit ?
2) si mes affaires se développent bien, j'aimerais ouvrir un compte en banque en Russe. Ai je le droit la bas et qu'elles sont les formalités ?

Un grand merci d'avance !

Edouard

Kirill

Re: TVA Russie-France. Visa affaires et compte bancaire

Messagepar Kirill » mer. juin 17, 2015 11:00 am

Bonjour Edouard,

Et visiblement de rien car personne ne vous a pas encore repondu... Je vais essayer de corriger cela si cést pas encore trop tard (pardon pour mon francais)

Edouard1 a écrit :1) je commence a faire des prestations de coaching de dirigeants et des conférences en Russie. Ma société et lieu de résidence sont en France. C'est mon agent sur place qui gère les encaissements et va me virer ma part des revenus en France. Lors du virement sur mon compte professionnel français, dois je appliquer une TVA ou doit il lui même en appliquer une ?
Edouard

Cette question est mieux de poser a votre comtable en France. Votre agent russe va deja devoir payer des impots sur la somme que vous allez recevoir, mais je ne sais pas si ca vous libere de TVA en France.

Edouard1 a écrit :2) dois je respecter certaines formalités vis a vis des autorités russes pour pouvoir faire ces conférences et intervention de coaching en entreprises russes ou mon visa d'affaires suffit ?

Oui, dans votre cas ca suffit, aucun probeme.

Edouard1 a écrit :3) si mes affaires se développent bien, j'aimerais ouvrir un compte en banque en Russe. Ai je le droit la bas et qu'elles sont les formalités ?

Oui, c'est pas complique - vous allez a Raiffesisen avec votre passeport et enregistrement (va etre fourni par votre hotel) et vous pouvez ouvrir un compte en euros.
Peut etre dans ROSBANK (filiale de Societe Generale) c'est aussi possible, mais a verifier.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Revenir vers « Discussions d'affaires »