service client air france

Infos sur les marchés, opportunités d'affaires, idées d'investissement, etc.
Grisha

Re: service client air france

Messagepar Grisha » mar. déc. 22, 2015 5:30 pm

Le jour où vous avez un problème (oui je sais, je parle à un bot), voici ce que vous pouvez recevoir de cette compagnie (véridique!) :

Αγαπητέ κ. X
Σας ευχαριστούμε που επιλέξατε την Air France στην πρόσφατη πτήση σας AF1000 από Zurich (ZRH) για Paris, Charles de Gaulle (CDG) την/στις may 2014

Σας προσκαλούμε να σχολιάσετε τη συγκεκριμένη πτήση. Τα σχόλιά σας μας βοηθούν να βελτιώνουμε συνεχώς τις ταξιδιωτικές σας εμπειρίες.

Για την ολοκλήρωση της αξιολόγησης απαιτούνται περίπου 10 λεπτά.

Συμμετοχή στην έρευνα.

Σας ευχαριστούμε για το χρόνο και τη βοήθειά σας. Σας διαβεβαιώνουμε ότι τα σχόλιά σας θα παραμείνουν ανώνυμα κι εμπιστευτικά.

Με εκτίμηση,
Air France Στοιχεία πελατών και TNS NIPO

Et concernant le même problème j'ai reçu des messages en allemand et en français. Et non, je ne lis pas le grec...

Kirill

Messagepar Kirill » mer. déc. 23, 2015 5:03 pm

Bonjour Grisha,

Peut etre t´as fait ta demande depuis la Grece et ils ont vu ton adresse IP greque? Et quelle rapport avec la Russie?

d´aupres google translate ca donne ca:

Monsieur O
Merci d'avoir choisi Air France à votre récente AF1000 de vol de Zurich (ZRH) à Paris, Charles de Gaulle (CDG) vers / mai 2014
Nous vous invitons à commenter sur ce vol. Nos Vos commentaires aider à améliorer continuellement vos expériences de voyage.
Pour compléter l'évaluation prend environ 10 minutes.
La participation à l'enquête.
Merci pour votre temps et votre aide. Nous vous assurons que vos commentaires resteront anonymes et confidentielles.
Cordialement,
Clients d'Air France et TNS NIPO Conditions
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » mer. déc. 23, 2015 6:41 pm

Ca n'a aucun rapport avec la Russie. Mais le robot qui est venu poster un bref message (qui a été effacé), vraisembablement suite à la suppression du compte) pour dire à tout le monde que Air France c'est le meilleur service client et qu'ils ont les prix les moins chers m'a bien fait rire au vu de ce qui m'est arrivé lors de mon voyage avec eux (perte de bagage). Donc ils m'ont envoyé cet e-mail de satisfaction en employant une langue que je ne comprends pas. Et non, je n'ai encore jamais mis les pieds en Grèce. C'était donc anecdotique :-)

Kirill

Messagepar Kirill » jeu. déc. 24, 2015 11:32 am

Oui, alors, c´est anecdotique. Sauf je pense que ca ne doit pas etre drole du qu´ond perd tes bagages :-k

Ailleurs ca arrive assez souvent ce dernier temps - mes ex-collegues racontent que c´est une situation frequente quand les clients francais arrivent a Saint-Petersbourg avec Air France ils ont leurs baggages au lendemain ou en deux jours ... plus 2 heures d´attente a l´aeroport pour les verifications et remplissage des papiers en russe. Quand j´ai travaille dans une agence de voyage sur place, il y a une qqs d´annes, on a du aller acheter des brosses a dents etc avec des voyageurs car tout etait dans leurs baggages. Pire quand ils ont eu leurs medicament a prendre tous les jours et les medicaments ont aussi restes dans les baggages, mais c´etait assez rare.

Je ne sais pas pourqoui, mes les compagnies europeennes degradent ces derniers annees, fraichement j´ai prefere largement Aeroflot au KLM ou Finnair par exemple - ce dernier est une horreur, surtout quand tu voyage avec des enfants. Air France j´ai pas pris depuis longuetemps, donc je ne peux pas dire rien sur eux, mais vu les lettres en greque a des clients francais et la perte reguliere du bagage ca ne doit pas etre au rop non plus.

Les meilleures compagnies aeriennes maintenant, en question rapport qualite/prix, et je trouve ca assez ettonant, ce sont les lignes des pays arabes - Etihad, Qatar airlines ou Emirates, tu te sens dans le classe business avec un simple billet economique. Les prix cependant restent competitifs vis-avis des compagnies europeenes.
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

Grisha

Messagepar Grisha » sam. déc. 26, 2015 7:44 pm

AirFrance ne sont effectivement pas très appréciés. Mais il faut savoir que KLM et AirFrance ont fusionné il y a quelques années. Acheter des billets chez l'un c'est prendre le risque de voler avec l'autre.

Je suis d'accord avec toi pour dire que ça se dégrade. Lorsque l'on voit le prix du pétrole/kérosène chuter vertigineusement depuis une voire deux années, il me semble que l'on peut légitimement s'attendre à ce que les consommateurs en bénéficie autant que les compagnies. J'ai en outre lu cette semaine que l'industrie du transport de passagers par voie aériennes allait battre tous les records (60 milliards de bénéficies). Or, de plus en plus de compagnies ont exclu du prix du billet le bagage en soute (KLM, Swiss notamment ; pas Aéroflot). En d'autres termes, pour le même prix on n'a plus qu'un bagage à main. Ce n'est pas mon genre, mais là je trouve que c'est scandaleux.

Il n'y a par ailleurs rien de surprenant que les compagnies que tu cites sans sortent le mieux. Je suis persuadé qu'elles sont subventionnées par les Etats du Golfe. Cela fausse toute la concurrence sur le marché, c'est injuste.

Revenir vers « Discussions d'affaires »