Besoin d'aide pour traduction.....

Vous ne savez pas comment cela se dit en francais? russe ? anglais? etc...
CECILI

Besoin d'aide pour traduction.....

Messagepar CECILI » mer. juin 05, 2013 11:04 am

Bonjour à tous.... :salut
N'ayant pour l'instant que quelques notions de russe (non, je ne désespère pas !!!!!!) j'aurais besoin de votre aide pour une petite traduction... j'ai ramené un livre du Louvre à mon ami Andrei et je voulais juste lui mettre un petit mot, en guise de dédicace... Quelque chose du genre :
Mon très cher Андрей (ça au moins je sais l'écrire)
Ce petit souvenir du Louvre qui sera je l'espère en bonne position parmi tes livres favoris...
Bien sûr, aucun mot, aucun livre ni aucune photo ne sera jamais à la hauteur de la réalité...
Avec toute mon affection

D'autre part, ils ont pris l'habitude de m'appeler "Sesilichka" (mon "véritable" prénom étant "Cécile"...) Est ce juste un surnom ou quelque chose comme ça ? Une marque d'affection ou d'amitié ? Ou même rien de particulier d'ailleurs... ;)
Merci d'avance pour votre aide....

Léo

Re: Besoin d'aide pour traduction.....

Messagepar Léo » jeu. juin 13, 2013 7:00 pm

Pour le 2e point : c'est tout simplement un diminutif, formé de la même façon qu'un "Petetchka" (de Piotr), "Manethcka" (de Maria), etc. On peut très bien en créer, avec des prénoms occidentaux : Adeletchka, Micheletchka, etc. Donc pourquoi pas Cécilitchka..

Pour la traduction : mettez EXACTEMENT la phrase que vous voulez, on la traduira.

Karamba

Re: Besoin d'aide pour traduction.....

Messagepar Karamba » sam. juin 29, 2013 1:34 am

[quote="CECILI"]Bonjour à tous.... :salut

D'autre part, ils ont pris l'habitude de m'appeler "Sesilichka" (mon "véritable" prénom étant "Cécile"...) Est ce juste un surnom ou quelque chose comme ça ? Une marque d'affection ou d'amitié ? Ou même rien de particulier d'ailleurs... ;)
Merci d'avance pour votre aide....[/quo
C'est normal=))en Russie on aime "jouer" avec les prenom,comme ça nous montrons notre attitude envers un/une ami(e).

Revenir vers « Traductions »