^^^ PRESENTEZ-VOUS! ^^^ (BIS)

Vous ne savez pas comment cela se dit en francais? russe ? anglais? etc...
Bertrand.R

Re: ^^^ PRESENTEZ-VOUS! ^^^ (BIS)

Messagepar Bertrand.R » lun. déc. 02, 2013 1:14 am

Bonjour à tous,

Je m'appelle Bertrand, j'ai 25 ans et je viens d'arriver à Moscou pour le boulot. Je serai ravi de rencontrer certains d'entre vous autour d'une bière si l'occasion se présente :)
Je cherche aussi des cours de russe au passage!

A bientôt!

tiko

Messagepar tiko » jeu. déc. 12, 2013 10:39 am

Bière (Pivo) et Moscou font bon ménage, tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver des partenaires ;)

Bienvenue à toi !

mimoz

Messagepar mimoz » ven. mars 14, 2014 12:02 am

Bonjour a tous et toutes, je suis proche de Montpellier, j'aime plein de chose dont le sport, la moto, la nature enfin voila des choses communes a chacun d'entre nous.
Il y a quelques années j'ai voulu franchir le pas d'apprendre le russe. Je pense que c'est pour bientôt.

tiko

Messagepar tiko » sam. mars 15, 2014 10:31 am

Bonjour et bienvenue à toi sue VER !

Il n'est jamais trop tard pour apprendre le russe et tu devrais trouver ici les bonnes ressources pour t'accompagner ;)

Marinski

Messagepar Marinski » jeu. avr. 17, 2014 4:49 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Jean-Marc de Nancy, je viens de decouvrir votre forum qui est une mine d'information sur la Russie.
Je compte visiter ce pays très bientôt, certainement St-Petersbourg.
J'aurai certainement quelques questions à vous poser, si je ne trouve pas les réponses
ici.
Avec mes meilleures salutations.

Regis

Messagepar Regis » mar. avr. 22, 2014 11:58 am

Bienvenue Jean-Marc :salut

Nyko_Las

Messagepar Nyko_Las » mar. mai 13, 2014 5:58 pm

Bonjour à tous,
moi c'est Nico, j'ai 28 ans (bientôt 32), je partage ma vie pour le moment entre la France et la Belgique.
J'ai toujours étais intrigué par la Russie ça langue, et son écriture en cyrillique, depuis tout petit. Ça a prit du temps mais il y a un peu plus d'un an maintenant je me suis mi à apprendre la langue, et j'en suis littéralement tombé amoureux.
Ça fait un moment déjà que je me disais que ça serai peut être pas mal de communiquer avec d'autres personnes (Françaises ou Russes) s’intéressant à cette culture.

Woilà je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour la présentation ! je vous à dis à bientôt

+@ !

mare

Messagepar mare » ven. juil. 18, 2014 1:57 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Renaud, 23 ans, j'habite en Région parisienne.

Mon intérêt pour la Russie date de plusieurs années. J'apprécie beaucoup la littérature et le cinéma russes. Mais c'est aussi l'envie de découvrir un pays autrement que par le miroir déformant de la télévision française.
J'ai passé le cap il y a quelques mois de commencer à apprendre la langue, principalement avec Assimil. J'essaye de travailler chaque jour et je suis très content de mes progrès.

J'aimerais pouvoir pratiquer le russe néanmoins avec des russophones, mais aussi préparer mon voyage que je prévois de faire au mois d'avril 2015.

Renaud.

Regis

Messagepar Regis » mar. août 19, 2014 12:09 pm

Merci pour vos présentations et Bienvenue tout le monde !! ;)

Romashka

Messagepar Romashka » dim. août 31, 2014 4:06 am

Bonjour,

je m'appelle Romana et je suis étudiante à l'Institut Supérieur de Traducteurs et Interprètes de Bruxelles en 3ème année. Dans le cadre de mes études, je pars en stage linguistique à la MGLU de Moscou jusque fin janvier. Départ le 02 septembre ! (oh, bientôt..)
Je me suis inscrite sur le site pour trouver des bons plans, des bonnes idées (nouvelle ville inconnue, et quelle ville...) et pourquoi pas des francophones sympathiques à rencontrer lors de ces futurs mois hivernaux ? :)

Regis

Messagepar Regis » mar. sept. 02, 2014 12:12 pm

Bienvenue parmi nous Romana ;)

StephaneP

Messagepar StephaneP » dim. sept. 14, 2014 3:22 pm

Bonjours a toutes et tous!

Apres avoir parcouru le forum a la recherche d'un fil de presentation je me retrouve ici en esperant etre au bon endroit. Alors voila, pour faire bref, je suis Stephane, originaire de Bordeaux, mais "parcourant le monde" depuis quelques annees deja - actualement en republique Tcheque. Dans un mois je serai a St. Petersbourg pour quelques semaines (je vous imagine deja me dire "mais quelle idee de venir en hiver" ;-) alors je commnece a faire quelques recherches afin de denicher de bonnes adresses "festives" ;-)

imanol

Messagepar imanol » dim. nov. 30, 2014 11:54 pm

Bonjour à tous,

Je m'appelle Imanol, d'origine basque , j'ai un long parcours professionnel en Europe de l'est. Je m'apprête à rejoindre la Russie à compter du 12 janvier 2015.
Je vais m'installer à Yelets, petite ville de l'Oblast de Lipesk et bien entendu, je serai ravi d'y trouver quelques français...
@+
;)

Regis

Messagepar Regis » mar. déc. 02, 2014 2:42 pm

Bienvenu parmi nous ;)

Христофор

Messagepar Христофор » ven. janv. 09, 2015 4:36 am

Bonjour à tous !
Et bravo pour ce chouette lieu convivial.
Je m'appelle Христофор, Christophe.
Si je lis à peu près bien une icône et arrive chanter quelques beaux morceaux classiques du répertoire en phonétique, je ne sais pas un traitre mot de russe.
Plus sérieusement, né en 1966, franco-canadien, père de 4 fils, Ingénieur, marin, musicien, acousticien, je suis passionné de culture russe.
Je prépare une troisième carrière, la plus exotique possible, tout en me déplaçant AVEC toute la famille.
Et là je suis en phase active CV/Contacts depuis un an, j'ai bien trouvé des opportunités véritablement sympa, mais en France ... pô envie.
Avant d'investir pour un premier déplacement, je voudrais me rencarder, et mieux trouver des contacts amicaux au sein de ces deux boites de St Petersbourg sur lesquelles je vois des portes ouvertes dans mon domaine :
http://www.petrobalt.ru/en/company/
http://www.lakyverf.com/html/contact-eng.html

Je suis preneur de conseils, d'adresses et plus si affinités.
Bien entendu, je peux déposer cet appel dans une autre rubrique plus judicieuse.
Et évidemment, toute concrétisation ultérieure me placerait dans une position de point d'entrée.
Merci de votre amicale attention
Bien cordialement à vous
Christophe

Infos perso ICI :
https://www.linkedin.com/pub/christophe ... 61/2a0/650
Demandes de contact bienvenues (mentionner vivreenrussie)

Revenir vers « Traductions »