Dictionnaires francais/russes

Vous ne savez pas comment cela se dit en francais? russe ? anglais? etc...
Sonka

Messagepar Sonka » mar. avr. 21, 2009 1:07 am

Hey, vous avez pas parlé de Freelang ! Bon je sais le dictionnaire russe est incomplet et comporte même quelques erreurs, mais soyez indulgents, c'est moi qui m'occupe de sa mise à jour (ou plutôt : qui ne m'en occupe pas assez ces deux dernières années... :oops: ) En somme, il n'apprendra rien aux locuteurs avancés, mais peut aider des débutants :
http://www.freelang.com/enligne/russe.php
Il est consultable en ligne ou téléchargeable.
Pour les débutants, il y a aussi une version romanisée, mais je ne sais pas ce qu'elle vaut, je n'ai jamais mis le nez dedans :
http://www.freelang.com/enligne/russe_romanise.php

Claire

Messagepar Claire » mar. avr. 21, 2009 2:22 am

Sans aller au dela de la première page de http://www.freelang.com/enligne/russe.php
on obtiens en première lecture "trouvez votre beauté russe" ... y a baleine sous gravillon ! je vais le passer à la moulinette de Mc Afee Site advisor pour voir un peu de quoi il retourne !
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

Claire

Messagepar Claire » mar. avr. 21, 2009 2:29 am

"on obtient" c'est mieux non ? Mais il est nuit tard et j'ai le cerveau lent. Pardonnez-moi !

Ceci dit, Mc Afee aime bien le site de sonka ! vivement les pubs en première page sur les "beaux hommes... " heu... tatares ? ou autres hein !
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

Sonka

Messagepar Sonka » mar. avr. 21, 2009 7:44 pm

Hmoui, je regarde tellement plus les pubs que j'avais même pas vu ! Pas trop ma tasse de thé non plus ce genre de pub, mais à vrai dire je n'utilise jamais la version en ligne, donc je me suis jamais sentie concernée par les pubs. Mais bon à part ça, y'a pas de baleine, c'est juste une pub comme sur tout les sites, pas de raison que MacAffee y trouve à redire ;)

NB : je précise que ce n'est pas mon site, j'y apporte ma collaboration parmi des dizaines d'autres bénévoles, mais ce n'est pas moi qui le tiens ;)

nico31

Re: Dictionnaires francais/russes

Messagepar nico31 » ven. avr. 08, 2016 4:42 pm

Ce n'est pas un dictionnaire mais c'est un site très très complet pour trouver toutes les déclinaisons des mots et la conjugaison des verbes (avec les côtés imperfectifs et perfectifs). Par exemple pour le verbe жать il donne les deux conjugaisons pour les deux verbes ( il y a deux verbes ayant pour même infinitif жать , = serrer я жму, жать=moissonner я жну). Le site est udarenieru.ru Un super site vraiment!

Revenir vers « Traductions »