E mail plein de zones d'ombres pour moi !

Vous ne savez pas comment cela se dit en francais? russe ? anglais? etc...
viperedevelours

E mail plein de zones d'ombres pour moi !

Messagepar viperedevelours » ven. mai 02, 2008 4:33 pm

Bonjour à tous ! Privet vsem !

La famille de tchétchène que j'aide ( oui, encore eux ;-) ) m'a demandé d'envoyer cet E mail à plusieurs organisme d'aide aux réfugiés. Pourriez vous me traduire, ou du moins m'éclairer sur le sens du texte qui suit ?

Merci !!

"События вынудившие меня и мою семью покинуть родину Русско-Чеченская война т.к. в 1995 г. У нас проживал бывшый президент Ч.Р.И Джахар Дудаев до 1996 г. вместе с охранником Арсункаев Абу.
Когда начелась вторая русско-чеченская война, нашу семью зулаевых стали преследовать, из за того что мы приняли президента Ч.Р.И Джахар Дудаев и его охрану помогали и содержали бойцов сопративления из за приследования нам пришлось покинуть родину для нашей безопасности."

Léo

Messagepar Léo » ven. mai 02, 2008 7:15 pm

mouais...

il y a BEAUCOUP de réfugiés politiques tchétchènes de bonne foi

mais là, ça pue le bidon à plein nez

tiko

Messagepar tiko » ven. mai 02, 2008 7:22 pm

D'enfer le scénario ....

Léo

Messagepar Léo » ven. mai 02, 2008 7:25 pm

C'est écrit en mauvais russe embrouillé, avec de nombreuses fautes d'orthographe.


Les événements qui nous ont obligé, ma famille et moi, à quitter la patrie, sont relatifs à la guerre russo-tchétchène car en 1995 nous avons hébergé jusqu'à 1996 l'ex-président de la Rép. de Tchétchénie Djahar Doudaev avec son garde du corps Abou Arsounkaev. Quand la seconde guerre russo-tchétchène a commencé, notre famille Zoulaev a été poursuivie pour avoir reçu le président de la Rép. de Tchétchénie Djahar Doudaev avec ses gardiens, et avoir aidé et entretenu des combattants de la résisitance, et suite à ces poursuites nous avons dû quitter la patrie pour notre sécurité.

Léo

Messagepar Léo » ven. mai 02, 2008 7:29 pm

Pourquoi je dis que ça semble bidon?
1° qui sont-ils pour héberger un ex-président? ce n'est pas aussi simple,
2° ça manque de logique, leurs problèmes auraient dû alors commencer avant, pas en 1999 avec la Seconde guerre tchétchène,
3° s'ils ont aidé la "résistance", c'est qu'ils ont un peu cherché leur situation, non? je ne dis pas qu'il ne fallait pas le faire, mais il faut assumer ses choix, surtout dans un pays autoritaire et arbitraire comme la Russie,
4° et surtout, à l'époque personne n'était "poursuivi", on les descendait direct. Il faut être Occidental et naïf pour croire en ce scénario. La Tchétchénie n'est pas un pays d'intimidation. Qui y sort un flingue, tire.

viperedevelours

merci !

Messagepar viperedevelours » ven. mai 02, 2008 7:32 pm

Merci beaucoup pour vos réflexions avisées ( je l'espère :) )
Si ces gens sont réellement de grands mythomanes, alors que faire ? ?

Maggy

Messagepar Maggy » ven. mai 02, 2008 7:35 pm

Les remettre entre les mains d'associations specialisees, je ne pense pas que ce genre de situation puisse etre reglee en free lance par des particuliers en France. Tu peux les aider sur le plan hummanitaire (vetements, jouets pour les enfants, assistance pour l'apprentissage du francais, etc...) mais laisse l'aspect juridique aux professionnels.

Léo

Messagepar Léo » ven. mai 02, 2008 7:35 pm

ne rien faire

ce sont des gens malheureux, qui viennent d'un pays en guerre

qu'ils aient EVENTUELLEMENT élaboré un mensonge (total ou partiel) pour profiter du système français de l'asile politique, ça les regarde

viperedevelours

petit ajout !

Messagepar viperedevelours » mar. mai 13, 2008 4:05 pm

Merci à tous pour toutes vos réponses... Seulement voilà, ce qu'ils ont écrit est véridique... Des documents et des photographies l'attestent... Ils n'en sont pas sortis indemnes, beaucoup de personnes de leur "clan" ( n'ayons pas peur des mots ) ont été tuées et le dossier qu'ils sont en train de monter est, comment dire, béton. ;-)


Revenir vers « Traductions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités