Monastère orthodoxe de Bussy en Othe

Le pays en images
viperedevelours

Monastère orthodoxe de Bussy en Othe

Messagepar viperedevelours » mar. févr. 10, 2015 12:28 pm

Salut!

Comme évoqué dans le café, j'ai fait récemment la rencontre fortuite d'une russe dans un TER Bourgogne (oui oui), ce qui m'a permis d'apprendre qu'à une vingtaine de km de là où nous habitons, perdu au milieu des champs de maïs, il y avait un monastère orthodoxe. Nous y avons passé le dimanche, c'était vraiment très sympa... (et l'occasion de pratiquer un peu mon russe, que je délaisse depuis des années à cause de mes études)
Bref, voici quelques photos :) Le monastère date de 1946, et l'église a été reconstruite en 2003.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

StephaneP

Re: Monastère orthodoxe de Bussy en Othe

Messagepar StephaneP » mar. févr. 10, 2015 8:12 pm

Merci pour le partage. Ce monastere semble magnifique et merite d'etre connu!

jihem

Messagepar jihem » mar. févr. 10, 2015 9:40 pm

Sympa ;-) Ça doit faire une drôle d'impression d'être dans un endroit comme ça en Bourgogne!!

exupery

Messagepar exupery » mar. févr. 10, 2015 10:38 pm

viperedevelours a écrit :j'ai fait récemment la rencontre fortuite d'une russe dans un TER Bourgogne

Je ne connaissais VER mais TER...C'est quel forum? :join

viperedevelours

Messagepar viperedevelours » mer. févr. 11, 2015 1:21 am

A vrai dire, quand j'ai rencontré cette personne et qu'elle m'a dit qu'elle descendait à Laroche-Migenne, petite gare du nord de la Bourgogne j'étais... :to Et effectivement, arriver dans ce minuscule village et ne croiser que des gens qui parlent russe, c'était assez marrant (il y a aussi des grecs, des roumains, des français... mais tout le monde parle russe vaille que vaille, c'est une atmosphère assez singulière)
En discutant avec les soeurs du monastère, j'ai compris qu'elles allaient régulièrement à Diveevo, ça a l'air assez joli, si certains d'entre vous connaissent.

Titouns

Messagepar Titouns » mer. févr. 11, 2015 9:27 am

exupery a écrit :
viperedevelours a écrit :Je ne connaissais VER mais TER...C'est quel forum? :join

T'es En Russie :weedman:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Revenir vers « La Russie en photos »