Retrouver sa famille - Sagne

Pour ceux qui recherchent leurs racines et leur histoire
MICHKA

Messagepar MICHKA » jeu. déc. 18, 2008 1:24 am

Bonsoir Ouzdina,
Sagne et moi même sommes intéressés par votre proposition d'un exemple de courriels à envoyer à toutes les listes de personnes que vous nous avez proposée. Car nous ne savons pas si l'ébauche du courrier de Sagne est assez explicatif et va susciter des réponses.
Cordialement.
Mischka
Etre ignorant est grave mais moins que de ne pas vouloir savoir. NIGERIA

ouzdina

Messagepar ouzdina » jeu. déc. 18, 2008 3:11 pm

Bien sur,je ne garantis pas que vous recevrez des reponses.
Mais c'est un debut et ne serait ce qu'une reponse peut vous mettre sur la voie.
Image

sagne

Messagepar sagne » lun. déc. 21, 2009 11:40 pm

ouzdina a écrit :Bonsoir Sagne,
Personne n'a fait la guerre Russo-Japonaise dans ta famille?

Bonjour, Ousdina

Je suis toujours dans mes recherches ...
J’ai appris que le père de mon arrière grand-mère etait un capitaine ...
et d'autres renseignements très intéressants ...

Amicalement,
sagne .
Plus nous serons ,plus nous saurons ...

sagne

Messagepar sagne » lun. déc. 21, 2009 11:56 pm

ouzdina a écrit :Sagne,sur le forum russe on me demande ce que je sais sur la famille Selevanov.
Pouvez vous me dire tout ce que vous savez avec dates et villes.

Bonsoir, Ouzdina
Voici un renseignement :
Selevanov etait la mère "Aleksandra Pavel Krasnikova mon arrière grand-mère ,
Selevanov Mere etait la femme d’un simple médecin sur la ville de Tambov son nom etait "Pavel, Matveevich Krasnikov né en 1846 "
#-o

Amicalement,
sagne .

micheline

Re: recherche famille, arrière-petits-enfants de mon arrière

Messagepar micheline » mer. juin 11, 2014 4:34 pm

ouzdina a écrit :Mon grand pere paternel Залман-Элиоким en 1918

Image

Bonjour ; je me suis inscrite sur le site ce dimanche 8 juin ; j'ai laissé une description de ma recherche ; malheureusement, aucune réponse jusqu'à présent. Des années que je cherche par tous les moyens possibles, c'est horriblement difficile. Pouvez-vous m'aider ? Si vous aviez la gentillesse de lire ma demande sur le forume généalogie, le 08/06? Ou désirez-vous que je vous envoie tous les renseignements à vous personnellement ? Merci d'avance, je place mes derniers espoirs dans votre aide !! Cordialement, Micheline

micheline

Re: Retrouver sa famille - Sagne

Messagepar micheline » jeu. juin 12, 2014 1:41 am

Bonsoir ;

Merci de m'avoir renseignée un peu. Le nom de famille est bien CHESSIN. Je possède des documents (archives allemandes des déportations) attestant que mon arrière-grand-père est né à St-Pet, la date de naissance, qu'il a été déporté en 1943 de Berlin où il s'était expatrié , et décédé à Therezienstadt en 03/1945. Je ne parle pas russe. Je possède des noms et adresses de soeurs,frères, beaux-frères, neveux, nièces de Simeon à St-Pet, et d'amis à St-Pet principalement, écrits de sa main en russe. Bien sûr il était juif ; j'ignore s'il avait pris la nationalité allemande, en tous cas, ma grand-mère (une de ses 3 filles) avait la nationalité allemande lorsqu'elle a épousé un belge, mon grand-père, décédé avant ma naissance. C'est ainsi que son fils (mon père) était belge..ainsi de suite ! J'ai visité St-Pet avec ma soeur en 1994 ; notre guide russe qui parlait très bien français nous a accompagnées pour voir la maison des Chessin, Fontanka 52. Nous avons correspondu avec elle pendant près d'un an ; elle a traduit ces adresses en français, puis subitement, plus de réponse à nos lettres, disparue, plus rien ! Depuis, toutes mes tentatives de recherche échouent. Quelque part au fond de moi, bizarrement, je me sens un peu "russe", et j'ai l'intuition qu'il existe de la famille actuellement, en Russie et ailleurs. Je ne veux pas renoncer ! Bonne soirée, cordialement Micheline. PS : si vous rencontrez par hasard en France une personne dont le nom de famille est Chessin, pensez à moi !!

Kalinka13

Messagepar Kalinka13 » sam. nov. 26, 2016 3:40 am

A sagne
Bonjour je suis à la recherche de la famille de mes ancêtres . Le nom de mon grand père était GALINE né à makaroff en 1896 et le nom de jeune fille de ma grand mère était sorokine mais malgré mes recherches sur internet depuis des années maintenant celle ci n'aboutissent pas.J'ai vu que vous connaissez un généalogiste historien à st pétersbourg.Es ce qu'il serai possible d'avoir ces coordonnées pour qu'il puisse m'aider dans mes recherches. Merci d'avance

sagne

Messagepar sagne » mar. déc. 13, 2016 2:55 am

Kalinka13 a écrit :A sagne
Bonjour je suis à la recherche de la famille de mes ancêtres . Le nom de mon grand père était GALINE né à makaroff en 1896 et le nom de jeune fille de ma grand mère était sorokine mais malgré mes recherches sur internet depuis des années maintenant celle ci n'aboutissent pas.J'ai vu que vous connaissez un généalogiste historien à st pétersbourg.Es ce qu'il serai possible d'avoir ces coordonnées pour qu'il puisse m'aider dans mes recherches. Merci d'avance

Bonjour Kalinka13, votre demande est encore d'actualité si oui
me contacter ici même, pour plus de renseignement...

Amicalement,
sagne . :-)

Revenir vers « Généalogie »