INFOS NEDOREZOFF

Pour ceux qui recherchent leurs racines et leur histoire
cécileperez

INFOS NEDOREZOFF

Messagepar cécileperez » jeu. juil. 02, 2009 4:01 pm

:heart:

Bonjour !!!!

je cherche des informations sur mes ancetres, notament mon arriere gd pere IVAN NEDOREZOFF qui habitait rostov
j'ai lu les informations et vais envoyer des courriers aux abassades etc mais on ne sait jamais je prefere aussi vous demander juste au cas où :idea:

mon arriere gd pere a fui en 17, c'etait un riche propriétaire je l'ai connu mais je sais qu'il avait des freres et soeurs qui sont restés....

à bon entendeur, salut et surtout MERCI ! :prayer:

Léo

Messagepar Léo » jeu. juil. 02, 2009 6:19 pm

Les ambassades ne vont rien faire, elles ne sont pas là pour ça, ce n'est pas du tout leur rôle.

Il vous faudra en fait entrer plutôt en contact avec les archives de la région de Rostov (parlez-vous d'ailleurs de Rostov sur le Don, ou de Rostov le Grand?). Généralement, on en obtient un paquet d'informations (j'ai ainsi reçu de Riazan la généalogie complète sur 3 siècles de ma branche de famille, plus 3 pages listant les documents disponibles - soit plus de 200 titres de propriété, contrats de cession, diverses pièces administratives comme parcous de plusieurs militaires et fonctionnaires civils de la famille, etc.). Tout est ensuite commandable en copie, etc.

Idéalement, il vous faut connaître un maximum d'infos (année de naissance au moins, éventuellement la ville d'habitation - ce n'est pas Rostov même, peut-être -, ascendance, etc.). Et un peu de patience, parfois ils mettent 2-3 mois pour répondre.

cécileperez

Messagepar cécileperez » jeu. juil. 02, 2009 10:05 pm

merci de votre réponse, j'avais pourtant cru lire dans les infos que les mabassades pouvaient être utiles, ainsi qu'ecrire à la maison de retraite des blancs de genevieve les bois (je crois)
bref, effectivement c'est bien rostov sur don et j ai toutes les infos necessaires au sujet de mon arriere gd pere mais je crois qu il avait raconté que les archives etaient detruites ou peut etre disait il cela pour ne pas que l'on cherche ; )
donc d apres vous il faut que j'envoie une lettre aux archives de rostov ?
je ne lis ni parle le russe, comment trouver cette adresse?

merci encore

Léo

Messagepar Léo » ven. juil. 03, 2009 1:48 am

Il est clair que certaines archives en Russie comme ailleurs ont été détruites partiellement, etc. Mais parfois on y trouve des choses étonnantes. A tenter en tout cas.

S'il a été de la noblesse, il sera aisé de trouver des infos (les livres de l'Assemblée de la noblesse du gouvernorat, etc.). Pour les bourgeois, c'est plus dur généralement (et ne parlons pas de serfs... quasi infaisable, sauf via les livres des paroisses: baptêmes, mariages...).

Il est clair qu'il faut faire le courrier en russe. Espérons que qqn du forum se dévouera pour faire la traduction, sinon un traducteur vers le russe, ça se trouve facilement en France et pour pas cher. Après tout, ce n'est qu'une page à traduire sans doute?

Voici l'adresse des archives d'Etat de la région de Rostov sur le Don (et même le n° de tél. de la direction) :

Государственный архив Ростовской области Ростов-на-Дону
Директор: (863) 240-48-92;Зам.директора: (863) 263-04-99;

Grafyynya

INFOS NEDOREZOFF

Messagepar Grafyynya » lun. nov. 13, 2017 12:23 am

Je cherche des infos sur VERMEERSCH Francois balthazar ° vers 1728 а VlamertingheB,le 30/5/1761 а Boeschepe59

son pиre : VERMEERSCH Pierre Francois : ° ?? а ?? , le 18/9/1772 а Boeschepe

X а Vlamertinghe le ?? avec VANEYNDE Isabelle Claire : ° ?? а Vlamertinghe, ?? а ??
Grand merci.
[url=https://www.evaveda.com]Пранава Шамбари[/url]

Revenir vers « Généalogie »