Retrouver sa famille - Sagne

Pour ceux qui recherchent leurs racines et leur histoire
micheline

Re: Retrouver sa famille - Sagne

Messagepar micheline » jeu. juin 12, 2014 1:41 am

Bonsoir ;

Merci de m'avoir renseignée un peu. Le nom de famille est bien CHESSIN. Je possède des documents (archives allemandes des déportations) attestant que mon arrière-grand-père est né à St-Pet, la date de naissance, qu'il a été déporté en 1943 de Berlin où il s'était expatrié , et décédé à Therezienstadt en 03/1945. Je ne parle pas russe. Je possède des noms et adresses de soeurs,frères, beaux-frères, neveux, nièces de Simeon à St-Pet, et d'amis à St-Pet principalement, écrits de sa main en russe. Bien sûr il était juif ; j'ignore s'il avait pris la nationalité allemande, en tous cas, ma grand-mère (une de ses 3 filles) avait la nationalité allemande lorsqu'elle a épousé un belge, mon grand-père, décédé avant ma naissance. C'est ainsi que son fils (mon père) était belge..ainsi de suite ! J'ai visité St-Pet avec ma soeur en 1994 ; notre guide russe qui parlait très bien français nous a accompagnées pour voir la maison des Chessin, Fontanka 52. Nous avons correspondu avec elle pendant près d'un an ; elle a traduit ces adresses en français, puis subitement, plus de réponse à nos lettres, disparue, plus rien ! Depuis, toutes mes tentatives de recherche échouent. Quelque part au fond de moi, bizarrement, je me sens un peu "russe", et j'ai l'intuition qu'il existe de la famille actuellement, en Russie et ailleurs. Je ne veux pas renoncer ! Bonne soirée, cordialement Micheline. PS : si vous rencontrez par hasard en France une personne dont le nom de famille est Chessin, pensez à moi !!

Kalinka13

Re: Retrouver sa famille - Sagne

Messagepar Kalinka13 » sam. nov. 26, 2016 3:40 am

A sagne
Bonjour je suis à la recherche de la famille de mes ancêtres . Le nom de mon grand père était GALINE né à makaroff en 1896 et le nom de jeune fille de ma grand mère était sorokine mais malgré mes recherches sur internet depuis des années maintenant celle ci n'aboutissent pas.J'ai vu que vous connaissez un généalogiste historien à st pétersbourg.Es ce qu'il serai possible d'avoir ces coordonnées pour qu'il puisse m'aider dans mes recherches. Merci d'avance

Boulety01

Re:

Messagepar Boulety01 » mer. févr. 28, 2018 1:37 pm

arhip a écrit :J'ose donner une transcription russe. L'ancienne orthographe est corrigee (въ посадѣ = в посаде):

№ 62
Могельница [ville en Pologne, http://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0% ... 1%86%D0%B0]
-------------
Состоялось в посаде Могельница двадцатого июля тысяча восемьсот девяносто девятого года в три часа дня. Явился лично Шмуль [Гровас?] портной двадцати лет и в присутствии свидетелей Вольфа [Беера Хирша?] шестидесяти один и Лейбуся Левберга пятидесяти пяти лет от роду имеющих [,] в посаде Rachat de crédit Могельница жительствующих и предъявивших нам младенца мужского пола, объявляя, что он родился в посаде Могельяница шестого июля сего года в два часа утра от законной его жены [Хаи Перли?].
Младенцу сему при религиозном обряде дано имя [Маер-Хил?]. Акт сей [не?]своевременно составлен по [нерадении?] отца, а по прочтении нами и одним свидетелем подписан, остальные неграмотны.
Содержащий Акт[а] [=составитель акта?]
(deux signatures)

Il s'agit d'un acte de naissance en fait. Un garcon est ne le 6 juin 1899 a Mogielnica, en Pologne... etc. Je ne suis pas sur des noms propres par contre.

C'est un peu compliqué quand même

Revenir vers « Généalogie »