::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!
Claire

::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Messagepar Claire » mar. sept. 02, 2008 11:29 pm

appel au peuple : si quelqu'un a des photos qui montre la ville de Kaluga... (c'est pas pour ramener tout à moi, mais je ramène quand même tout à moi là !)

je vous remercie par avance néanmoins !
"Mais que diable allait-il faire dans cette galère !"

Bill

Messagepar Bill » mer. sept. 03, 2008 12:54 pm

Tu peux aussi taper "Калуга" dans un moteur de recherche et tu obtiendras quelques liens avec des photos de la ville.

Genre :
http://fotokaluga.ru/index.php
http://www.axinet.ru/photoplog/index.php?s=519d8d8cace81ffd09a4ae7355eb474a&c=70
[url]http://anwi.mylivepage.ru/tags/Фото_калуга[/url]
...

Claire

Messagepar Claire » mer. sept. 03, 2008 6:07 pm

Bonjour,
Merci pour les liens ! Je vais m'entraîner avec ma prof de russe pour les textes parce que là... y a du boulot !
Toutes mes excuses à Bill pour m'être incrustée dans ton superbe album... j'ai besoin de pratiquer un peu la circulation dans les forums (forii ?)
:oops:

Elsassfrei

KALUGA

Messagepar Elsassfrei » mar. sept. 16, 2008 9:46 am

Hello Claire,
Excuses moi mon indiscrtetion...Tu vas vivre bientot à Kaluga? C pour peugeot?
Merci de ta reponse
EF

Bill

Messagepar Bill » mar. sept. 16, 2008 4:18 pm

Pour ceux qui iraient travailler dans les prochains mois pour PSA à Kalouga (le "Российский Детройт" - Détroit ou la Motown américaine), une idée du cadre : ici l'usine Volkswagen vue du cimetière urbain voisin... (photo prise en juillet 2008 - (c) Dissolved Boy)

Image

La coentreprise PSA/Mitsubishi Motors rejoindra donc à Kalouga Volkswagen qui a déjà inauguré son usine sur le technoparc de Grabtsevo (où sont fabriquées les VW Passat et Skoda Octavia) fin 2007 et Volvo/Renault Trucks qui ouvre la sienne début 2009 en rive droite de l'Oka, à Sekiotovo. Les premières voitures PSA devraient sortir des chaînes de l'usine de Kalouga, parc industriel "Rosva" (ci-dessous), en 2012.

Image

Image
Le site de la future usine PSA/Mitsubishi début septembre 2008 (photos http://www.invest.kaluga.ru).

Claire

Re: KALUGA

Messagepar Claire » mar. sept. 16, 2008 10:12 pm

Elsassfrei a écrit :Hello Claire,
Excuses moi mon indiscrtetion...Tu vas vivre bientot à Kaluga? C pour peugeot?
Merci de ta reponse
EF

Bonsoir Elsassfrei, en effet je dois partir à Kaluga à mi-2009 pour suivre mon conjoint qui bosse sur le projet russie pour Peugeot.
Bill ne me met guère de baume au coeur avec ces photos !! J'en avais eu un avant goût en juin après un déplacement de mon cher et tendre pour la pause de la première pierre... J'ai quelques photos de Kaluga "ville" mais en tant que bécasse, j'ai un peu de mal avec les nouvelles technologies...

tiko

Messagepar tiko » mar. sept. 16, 2008 10:53 pm

Voila pour la bécasse qui s'assume : http://vivreenrussie.net/forum/viewtopic.php?t=7961

Regis

Messagepar Regis » mar. sept. 16, 2008 10:56 pm

Claire a écrit :Bill ne me met guère de baume au coeur avec ces photos !!

euh rien d'etonnant, a part le fait de gagner de l'argent avec le contrat d'expat, je vois pas d'autres raisons pour une famille francaise qui ne connait rien a la russie d'aller vivre a kaluga
avis direct, mais franc.

tiko

Messagepar tiko » mar. sept. 16, 2008 10:58 pm

et avoir le bonheur de découvrir VER ?

jihem

Messagepar jihem » mar. sept. 16, 2008 11:09 pm

Regis a écrit :
Claire a écrit :Bill ne me met guère de baume au coeur avec ces photos !!

euh rien d'etonnant, a part le fait de gagner de l'argent avec le contrat d'expat, je vois pas d'autres raisons pour une famille francaise qui ne connait rien a la russie d'aller vivre a kaluga
avis direct, mais franc.

+1000

Claire

Messagepar Claire » mer. sept. 17, 2008 10:59 am

Regis a écrit :pas d'autres raisons pour une famille francaise qui ne connait rien a la russie d'aller vivre a kaluga
avis direct, mais franc.

Oui, c'est surement direct... et surement un peu rapide comme avis. Je n'ai pas décidé de lâcher un boulot que j'aime beaucoup, un environnement sympa, des amis, la famille ... Nos filles n'ont pas non plus décidé que c'était génial d'aller voir ailleurs malgré les copains qu'elles perdront certainement de vu, malgré l'école et tout ce qu'elles aiment, sans y réfléchir très sérieusement. Nous prenons plutôt ça comme une expérience de vie qui ne se représentera peut-être jamais... une chance, genre ! Ca n'empèche pas que je sois lucide et que je m'attende à des moments difficiles au début.
L'autre alternative était de laisser le grand chasseur de mammouth aller tout seul à Kaluga et de le revoir toutes les X semaines... on aurait pu choisir ça aussi...

Diver

Messagepar Diver » mer. sept. 17, 2008 11:05 am

Claire a écrit :
Regis a écrit :pas d'autres raisons pour une famille francaise qui ne connait rien a la russie d'aller vivre a kaluga
avis direct, mais franc.

Oui, c'est surement direct... et surement un peu rapide comme avis. Je n'ai pas décidé de lâcher un boulot que j'aime beaucoup, un environnement sympa, des amis, la famille ... Nos filles n'ont pas non plus décidé que c'était génial d'aller voir ailleurs malgré les copains qu'elles perdront certainement de vu, malgré l'école et tout ce qu'elles aiment, sans y réfléchir très sérieusement. Nous prenons plutôt ça comme une expérience de vie qui ne se représentera peut-être jamais... une chance, genre ! Ca n'empèche pas que je sois lucide et que je m'attende à des moments difficiles au début.
L'autre alternative était de laisser le grand chasseur de mammouth aller tout seul à Kaluga et de le revoir toutes les X semaines... on aurait pu choisir ça aussi...

Je pense comme toi Claire que ça ne peut qu'être une expérience intéressante... même si difficile! C'est sur que c'aurait été plus "confort" à Moscou mais je suis sur que vous trouverez tous, parents comme enfants, des éléments d'expérience inoubliables.

Et puis, qui peut dire qu'il a vécu à Kalouga? Ca vous pose un homme, tout de même! ;) (et une femme plus encore!)

Claire

Messagepar Claire » mer. sept. 17, 2008 11:14 am

Image

Kaluga - juin 2008 =D>

Claire

Messagepar Claire » mer. sept. 17, 2008 11:40 am

Bon, j'ai fait ma maline avec la première photo mais impossible de prévisualiser les autres malgré un "pas à pas" identique pour les charger... (tiko : no comment !)

tiko

Messagepar tiko » mer. sept. 17, 2008 12:00 pm

Claire a écrit :Bon, j'ai fait ma maline avec la première photo mais impossible de prévisualiser les autres malgré un "pas à pas" identique pour les charger... (tiko : no comment !)

........ =D>

Revenir vers « Ville à ville »