::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!
gilles

Re: ::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Messagepar gilles » sam. févr. 26, 2011 2:44 pm

Bonjour à tous

J'aimerais connaître le montant des loyers à Kaluga ? Style F2, et comment sont-ils ?
@+ :salut

lola

Messagepar lola » sam. févr. 26, 2011 3:21 pm

Bonjour Gilles, en ce qui concerne les loyers contacter moi soit depuis mon blog soit en MP et je vous donnerai les coordonnées de Taha qui veut donner des renseignements pour les loyers à Kaluga.

kolobok

Messagepar kolobok » dim. févr. 27, 2011 5:20 pm

[b]salut à tous, =;

bonjour à tous, français expats de kalouga,

alors, nous, on ne va pas à Kalouga pour le travail comme la majorité d'entre vous, mais pour nos congés (si si, c'est vrai...)
et pour cela, on est à la recherche d'un appartement meublé et sympa, disponible une semaine ou deux, entre le 26 juillet et le 15 août 2011 environ...
en fait, on a un petit "pied à terre" à kalouga , mais dépourvu de tout confort ( ancien appart' communautaire sans eau+ toilette privates), ce qui est génant avec nos petits bouts...
on se disait donc, que si les expats français partaient en france se reposer pendant cette période, nous ferions bien les coucous, moyennant loyer, bien sûr.
près du parc tsalkovski, ce serait pas mal... :yeah .allez, j'arrête de réver, mais si ça voius interesse, envoyer nous un message privé pour rentrer en contact!

bon vent à vous, et à bientôt sur ce forum... :bisous

Xavier
[/b]

Francky

Messagepar Francky » dim. févr. 27, 2011 9:10 pm

Pour commencer, Bonjour à tous.

J'ai découvert ce forum quand j'ai postulé pour un poste à Kalouga avec PSA. Des collègues m'ont motivé pour postuler. Comme sa, sa permettais de profiter de cette aventure à plusieurs. J'ai appris dernièrement que ma candidature à été retenue \:D/ Petit Bémol, C'est qu'il n'y avait qu'une seule place pour le poste. Je me retrouve donc à devoir y aller seul 8-[ . D'abord réticent, je me suis dit que c'est une occasion qui ne se reproduira surement pas, je suis jeune et c'est une expérience qui ne peut m'apporter que du bon.
Maintenant la question que je me pose, et ou je n'ai pas trop de réponses, c'est si il y a beaucoup de personnes qui sont partis seul et qui se retrouvent pour sortir et découvrir la culture de ce Pays!!

herve

Messagepar herve » lun. févr. 28, 2011 11:38 am

Bonjour Francky
je suis dans la même situation que toi,je pars seul pour cette aventure mais je pense qu'il ne faut pas te poser trop de questions car nous allons être un groupe de Français sur place qui viennent des quatre coins de la France.Je pense que cette aventure ne peut avoir que du bon et faire la connaissance d autres Français ne seras pas un problème car nous allons tous travailler ensemble donc j'espère bien faire ta connaissance prochainement.
Allez ciao Francky

bijbluk

Messagepar bijbluk » mar. mars 01, 2011 2:19 pm

Bonjour Hervé, et également aux nouveaux venus!

Pour répondre à ta question, j'ai postulé pour partir à Kaluga mais par l'intermédiaire d'une boite de prestation. Donc si ça se concrétise, je partirai avec des conditions différentes de celle de chez PSA. Effectivement, j'attend une réponse de ma "peut être future boite". Pour le moment, c'est positif mais on est dans l'attente de la signature des contrats avec PSA. Dans tous les cas, si ça se concrétise, on pourra tous se retrouver là bas avec grand plaisir!

Grég.

herve

Messagepar herve » mar. mars 01, 2011 2:42 pm

Hello greg
J espère que sa va allez pour toi et que tu va pouvoir nous rejoindre pour cette belle aventure.Il faut être motivé pour partir dans ce grand froid mais bon au niveau expérience pro,sa doit être le top quand même.On pourras faire connaissance je l espère dans un futur proche pour pouvoir échanger nos idées sur nos connaissances du monde de l automobile et plus.Je te dis a bientôt
hervé

pika

Messagepar pika » ven. mars 25, 2011 8:49 pm

bonjour a tous,

je voudrais envoyer un colis de france a quelqu'un qui travaille a l'usine de kaluga pour son anniversaire.

1ere question: cela est il un probleme d'envoyer de la nourriture ? (fromage et alcool)
2eme question: savez vous combien de temps met a peu pres un colis a arriver de paris ?
et enfin, 3eme question: quelqu'un peut il m'envoyer l'adresse exacte en russe de l'usine afin que mon colis arrive bien a destination ?!?

merci d'avance pour vos reponses.
bonne journee.

Diver

Messagepar Diver » sam. mars 26, 2011 1:06 pm

Vouloir envoyer du fromage de Paris à Kaluga par la poste est le truc le plus audacieux que j'ai entendu depuis lontemps! ;) ;) ;)

J'imagine la joie des postiers russes triant le coli au bout de 3 semaines-un mois selon leur habitude! Ils vont croire à un colis piégé! :weedman:

pika

Messagepar pika » sam. mars 26, 2011 2:38 pm

heu...pourquoi j'ai l'impression que 3 semaines- 1 mois n'est pas juste une figure de style ?!?
parcequ'en ce cas, le probleme est tout de suite regle, il faut que le colis arrive dans 1 semaine. 8-[
merci en tout cas pour la response.

tiko

Messagepar tiko » sam. mars 26, 2011 2:52 pm

Oublie ça tout de suite :weedman:

Sinon tu as DHL, UPS et autres mais qui vont te couter les deux bras ^^ :salut

vernon

Messagepar vernon » dim. mars 27, 2011 5:47 pm

Effectivement en moins de une semaine il n j' a que DHL et autres pour l alcool une bouteille par exemple en boîte spéciale je dirai une centaine d euros... Pour le fromage ils refusent. ça met 3-4 jours. Est ce au il y a un bureau DHL a kalouga???

calanhel22

Messagepar calanhel22 » lun. mars 28, 2011 11:43 am

Bonjour tout le monde

Je serai à KALUGA en octobre pour une durée de 2ans ( + si affinité!). Je pars seul aussi mais nous sommes plusieurs collègues d'une même Unité à rejoindre Kaluga.On peut se contacter en MP si vous le souhaiter ( Hervé , Francky et tous ceux qui le souhaitent ) afin de faire connaissance avant le départ ? . Bonne journée à tous , à bientôt . :salut :yeah

tiko

Messagepar tiko » lun. mars 28, 2011 12:00 pm

Bienvenue à toi sur Vivre en Russie et à bonnes aventures à Kalouga !

Tiko

herve

Messagepar herve » mer. mars 30, 2011 1:13 am

calanhel22 a écrit :Bonjour tout le monde

Je serai à KALUGA en octobre pour une durée de 2ans ( + si affinité!). Je pars seul aussi mais nous sommes plusieurs collègues d'une même Unité à rejoindre Kaluga.On peut se contacter en MP si vous le souhaiter ( Hervé , Francky et tous ceux qui le souhaitent ) afin de faire connaissance avant le départ ? . Bonne journée à tous , à bientôt . :salut :yeah

bonjour a toi et bienvenue pour cette aventure
heu moi sa va être difficile ,je m envole le 18 avril pour Kaluga alors on se verra certainement la bas.A bientôt \:D/

Revenir vers « Ville à ville »