::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!
Mickymike

Re: ::: SPECIAL EXPATS - Vivre à Kalouga :::

Messagepar Mickymike » mer. mai 04, 2011 1:40 pm

Bonjour à tous (priviet), je viens de lire les 24 pages du forum avant de m'y inscrire : ça m'a quand même pris un peu de temps... mais ça a été instructif. J'en ai déduit qu'il valait mieux que je prenne des cours de russe avant d'arriver, j'espère donc commencer la semaine prochaine.
Juste un petit message donc pour vous dire que je vous rejoins à la rentrée 2011 sur Kalouga. Je serai le nouveau professeur de SVT (et plus sans doute) de l'école. Je n'ai pas encore d'infos sur les modalités de mon arrivée mais ça devrait venir.
A bientôt. Dasavidania.

PS : petit bonjour à Louise dont le blog m'a aidé à prendre ma décision.

Bécassine

Messagepar Bécassine » jeu. mai 05, 2011 9:22 pm

Bienvenu parmi nous !! Louise est d'une aide précieuse, je confirme.

Caroline 77

Messagepar Caroline 77 » ven. mai 06, 2011 11:20 am

Bonjour à tous ! Je viens aussi a Kaluga avec mon mari qui travaille pour un sous traitant de PSa et on fils de 2 mois... une aventure pour nous mais visiblement nous ne seront pas seuls ...

Eléonore

Messagepar Eléonore » jeu. mai 26, 2011 5:25 pm

bonjour,

nous arrivons à Kaluga au mois de novembre prochain avec nos quatre enfants. Deux seront en CP et un en CE1. Etant enseignante en CP en France, je peux -si ça intéresse les enseignants Français à Kaluga- apporter des supports divers et variés de niveau CP (mon école se sépare notamment de jeux de lecture). Si ça peut vous intéresser profitez-en!!!!
A bientôt

michaela

Messagepar michaela » mer. févr. 08, 2012 2:43 pm

Bonjour a tous :salut ,

on pense partir a Kaluga cette annee - moi (slovaque(, mon mari francais et notre fille de 5 ans. J ai une question a vous posez au niveau des hopitaux (ou hopital( a Kaluga. Quelles sont vos impressions? Je pense accoucher en septembre, et j ai un peu peur d accoucher en Russie... Merci pour tous les infos ;)
Michaela

Bill

Messagepar Bill » sam. févr. 11, 2012 3:18 pm

Salut à tous ! Bon, il est vrai que je ne poste plus souvent sur ce forum... car ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds en Russie. J'ai juste une remarque en passant ici : je constate que pas mal de monde a mis des messages par le passé sur ce fil, un certain nombre de Français annonçaient leur départ pour Kalouga et envisageaient leur nouvelle vie temporaire là-bas (je pense notamment aux collaborateurs de PSA). Or je constate, en faisant une rapide lecture, qu'il n'y a pas grand chose comme retour d'expériences... Est-ce bien normal ? Je trouve ça un peu curieux, voire suspect ! Y aurait-il une clause spéciale dans le contrat de travail qui stipulerait "on vous envoie là-bas, mais surtout vous ne dites rien de ce que vous y ferez, ni comment vous y vivrez" ? Je trouve ça bien dommage. Beaucoup de bruit avant le départ, puis silence radio... C'est bien de glaner des infos, c'est bien aussi de partager son vécu pour les autres. Ma foi, à part ça, je n'ai rien d'autre à rajouter.

Bécassine

Messagepar Bécassine » sam. févr. 11, 2012 4:02 pm

Je vous rassure il n'y a pas de clause "silence" imposée. Certaines expats ont créé un blog pour partager leurs expériences.

Diver

Messagepar Diver » dim. févr. 12, 2012 3:06 pm

Je suis passé il y a 15 jours à Kaluga pour y voir justement la communauté française, en l'occurence Kaluga accueil et j'ai été très favorablement impressionné à la fois par l'"outil" (un très agréable espace mis a disposition par PSA dans un business center du centre-ville) et surtout par l'enthousiasme et le volontarisme de toutes ces dames qui tranche avec le côté souvent "raleur" des expats moscovites.
Ca m'a donné l'impression d'une petite communauté très soudée et sympathique.

Piur Michaela, tu trouveras au moins une compatriote, également conjointe d'un français de PSA, et quelques autres futures mamans qui sauront sans doute répondre à tes interrogations.

Bécassine

Messagepar Bécassine » dim. févr. 12, 2012 4:39 pm

Je confirme l'équipe est soudée ! nous avons des russes, des slovaques, des brésiliennes, des allemandes qui ont rejoint l'association, cela donne une pulsion dynamique au groupe. Tous ces échanges sont riches.

Regis

Messagepar Regis » lun. févr. 13, 2012 1:20 pm

Bécassine a écrit :Certaines expats ont créé un blog pour partager leurs expériences.

Et, donc, où sont les liens vers ces blogs ? ;)

jolivet

Messagepar jolivet » sam. juin 16, 2012 7:54 pm

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver à Kaluga, pour une période d'un an à 18 mois.
J’ai passé ma première semaine à me trouver un logement, c'est fait je viens d'aménager. C’est pas très grand mais c'est confortable et bien localisé (à proximité de l'hôtel Kaluga).
Pour la vie de tous les jours. y a-t-il dans Kaluga ou dans sa périphérie des centres commerciaux "a la française".
Je n'ai pas le statut d'expat, est-il possible d'ouvrir un compte en banque et disposer d'une CB et d'un chéquier.

Pour les sorties. Peut-on trouver sur un site des informations sur l'ensemble des restaurants, des bars et des pubs.

je vous remercie des renseignements et des différentes informations complémentaires que vous pourriez m'apporter

Patrick Cattaneo

Messagepar Patrick Cattaneo » sam. juin 16, 2012 8:01 pm

Bonjour,

Bien que n'étant plus à Kaluga depuis presque un an déjà (comme le temps passe vite !), je peux tout de même donner quelques informations.
a) Centres commerciaux : un pseudo Auchan appelé Radouga (Arc en ciel), un hyper à la française (enfin, tout est relatif !) appelé Linya et un Métro, ma

Patrick Cattaneo

Messagepar Patrick Cattaneo » sam. juin 16, 2012 8:14 pm

petit problème technique, je continue !

un Métro, mais là il faut se faire établir une carte pour pouvoir y aller et acheter. Le reste, ce sont des petits supermarchés de quartier.
b) En ce qui concerne les restaurants, j'ai écrit un guide : des extraits ont été publiés sur ce site en plusieurs fois, l'intégralité du guide a été publié sur un site Internet consacré à Kaluga en versions russes et anglaises. Malheureusement, je ne me souviens plus du nom du site mais ça doit pouvoir se retrouver par Internet. Je signale que j'ai fait ce guide de façon tout à fait bénévole afin qu'il puisse servir au maximum de personnes concernées.

Pour le reste, je ne peux pas dire avec excactitude mais je pense que ça ne devrait pas poser de problème pour ouvrir un compte bancaire et avoir une carte CB. Il y a une Société Générale, c'est l'endroit où il faut aller. C'était les seuls DAB à bien vouloir m'autoriser à retirer ce à quoi j'avais droit avec ma Visa Premier Pro, les autres banques me limitant de façon honteuese afin de me prendre à chaque fois une nouvelle commission fort élevée.

Bien que n'étant plus à Kaluga pour des raisons que je n'expliquerai pas sur ce forum, je peux toujours continuer à renseigner ceux qui en ont besoin, cela ne me pose aucun problème.

Bon séjour à Kaluga !

petit_loup

Messagepar petit_loup » sam. juil. 28, 2012 12:39 am

Je vois ici beaucoup de gens que je connais de vue.
Patrick Cattanéo mon ancien directeur que j'ai eu pour ma 4 ème et ma 3 ème , ca fait plaisir de le revoir. " litteralement"
Ainsi que Mr le prof d'SVT. Que j'ai eu cette année.

Ific35

Messagepar Ific35 » jeu. janv. 03, 2013 6:03 pm

Bonjour

Là ce sont des photos d'agence de voyage :)

Comment faire pour que je puisse vous poster le vrais Kaluga et non les carte postales d'agence de voyage ?

Kénavo

Revenir vers « Ville à ville »