Samara (1)

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!
Bill

Samara (1)

Messagepar Bill » sam. févr. 07, 2009 3:17 pm

Image Samara (nommée Kouïbychev de 1925 à 1991) est une importante ville industrielle de la Russie européenne (6e ville russe en terme de population – environ 1,13 million d'habitants en 2008 –, située à 900 km à l'est de Moscou – soit un décalage horaire de +1 heure ou UTC +4). C'est également un grand port fluvial en rive gauche de la Volga, entre les confluences des rivières Samara et Sok, et le centre administratif, économique et culturel de la région portant le même nom, occupant le bassin central de la Volga, fleuve qui effectue sur ce territoire une boucle autour des monts Jigouli.

Image

Image
Une vue de la berge de la Volga à Samara au niveau du monument « Ladia » (photo © 2007 Iouri Koltchine)

Image

Bill

Messagepar Bill » sam. févr. 07, 2009 5:41 pm

Des commentaires plus détaillés des photos viendront ultérieurement.

Image Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / le monument de la Gloire (Монумент Славы)

Image Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / le monument de la Gloire (Монумент Славы)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / Panorama sur la Volga (Вид на Волгу, Панорама “Жигулевских Ворот”)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / Panorama sur la Volga (Вид на Волгу, Панорама “Жигулевских Ворот”)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / bâtiment du gouvernement régional (Правительство Самарской области, "Белый Дом")

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / bâtiment du gouvernement régional (Правительство Самарской области, "Белый Дом")

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / église Saint-Georges-le-Victorieux (Храм-памятник святого великомученика Георгия Победоносца)

Image Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / église Saint-Georges-le-Victorieux (Храм-памятник святого великомученика Георгия Победоносца)

Image Image

Image Image

Image Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / Flamme éternelle (Вечный огонь у горельефа «Скорбящей Матери-Родине»)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / Flamme éternelle (Вечный огонь у горельефа «Скорбящей Матери-Родине»)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / église Saint-Georges-le-Victorieux / monument aux héros soviétiques de Kouïbychev (Куйбышевцы-герои советского союза)

Image
Place de la Gloire (площадь Славы) / le cirque vu du parvis de l'église Saint-Georges-le-Victorieux (Самарский государственный цирк имени Олега Попова, Молодогвардейская улица, 220)

Image
Le cirque vu de la rue de la Jeune Garde (Самарский государственный цирк имени Олега Попова, Молодогвардейская улица, 220)

Image
Bâtiment n° 1 de l'Université d'aérocosmonautique, rue de la Jeune Garde (корпус № 1 Самарского государственного аэрокосмического университета, Молодогвардейская улица, 151)

Image
Bâtiment de l'Assemblée des députés de la région de Samara, rue de la Jeune Garde (Самарская Губернская Дума, Молодогвардейская улица, 210)

Image
Bâtiment de l'Université d'Etat de Technologie, rue de la Jeune Garde (Самарский государственный технический университет (СамГТУ), Молодогвардейская улица, 244)

Image
Ancienne maison en bois et immeuble de la Sberbank, rue de Samara (Самарская улица, 207)

Image
Buste du maréchal D.F. Oustinov, rue/place de Samara (Самарская улица, сквер с памятником маршалу Д.Ф.Устинову на Самарской пл.)

Image
Maison en bois, rue de Samara (Самарская улица, 182)

Image
Maison en bois, rue de Samara (Самарская улица, 182)

Image
La "Maison du Journaliste" (1900), rue de Samara ("Дом журналиста", Бывший дом архитектора А.У.Зеленко, Самарская улица, 179)

Image
Maison en bois, carrefour des rues de Samara et Rabotchaïa (Самарская улица, 151)

Image
Maison Nouïtchev (1904), rue de Samara (Дом Нуйчева, Самарская улица, 149)

Image
Carrefour des rues de Samara et Vilonovskaïa (Самарская улица, 173 / ул. Вилоновская, 23)

Image
La maison de l'Union des gens de théâtre ("Maison de l'Acteur"), rue Vilonovskaïa (здание Самарского Союза театральных деятелей (Дом актера), Вилоновская улица, 24)

Image
Bâtiment de l'ancien Consistoire (1880), rue Vilonovskaïa (Здание Самарского епархиального управления Русской Православной Церкви, бывшее здание Самарской Духовной консистории, Вилоновская улица, 22)

Image
La place Kouïbychev (17 ha - la plus grande place d'Europe) avec le théâtre académique d'opéra-ballet (Самарский академический театр оперы и балета на площади В.В.Куйбышева)

Image Image
Place Kouïbychev, monument à V.V. Kouïbychev devant le théâtre (площадь Куйбышева, памятник Валериану Владимировичу Куйбышеву)

Image
Place Kouïbychev, monument à V.V. Kouïbychev devant le théâtre (площадь Куйбышева, памятник Валериану Владимировичу Куйбышеву)

Image
Place Kouïbychev, monument aux années de guerre 1941-1945 (площадь Куйбышева, гранитная доска с фотографиями, отражающими вклад предприятий г. Куйбышева в победу в ВОВ)

A suivre : partie 2

vernon

Messagepar vernon » dim. févr. 08, 2009 12:37 am

merci pour les photos sur une j'aurais pu te faire coucou de ma fenêtre.
sinon la maison en bois rue samarskaia est maintenant entourée de barricades...
le dom actiori est un endroit vraiment génial, j'y est vu plein de trucs sympa et il y a eu un festival de films belges.

je m'y mets aussi ça peut intéresser du monde! (photos de tous les jours )

Image
Image

Image
Image

Image

Image

Image
Nouvelle église sur frondze à côté du magasin de souvenir juste avant le philarmonique

Image
entrée du parc où l'on peut faire du ski de la luge et plein d'activité sympa (manèges pour enfants en été.)

Image

Image
La campagne за город

pauleau

Messagepar pauleau » lun. avr. 13, 2009 11:50 pm

Quelqu'un a-t-il fait des photos des maisons des ex(?) "nouveaux riches" qui avec le marché noir de l'époque soviétique ont , au moment de la libéralisation, fait construire des maisons en brique crue avec tourelles et décorations architecturales rigolotes?
Il y a de telles maisons en banlieue.
anne marie

vernon

Messagepar vernon » mar. avr. 14, 2009 10:13 pm

je vois très bien le style il y en a à foison en allant vers les pistes de ski (krasnayia golka) mais dsl pas de photos, je cherche, je cherche...

vernon

Messagepar vernon » sam. avr. 25, 2009 11:47 am

vous savez à samara il se dit un truc concernant ce monument de "la gloire" tout le monde sait ici que le seul samarien qui ne boit pas de tout samara c'est cet homme là! il ne peut pas il est trop occupé à tenir les ailes de l'avion. :weedman:

anna2006

Messagepar anna2006 » sam. oct. 17, 2009 4:50 pm

Salut, Bill !
Merci beaucoup pour vos très belles photos de ma ville natale – Samara ! Maintenant j’habite à Nantes mais Samara me manques parfois… J’espère que la vie en Russie (et surtout a Samara !) n’est pas très dure pour vous et tous les autres français…

vernon

Messagepar vernon » sam. oct. 17, 2009 6:01 pm

bonjour anna,
Bill n'habite pas à samara mais ça ne l'empêche pas de faire des supers photos de cette ville, il est toujours au bon endroit au bon moment (tu pourras le constater en parcourant le forum)
te t'inquiéte pas on vit très bien à samara c'est une très belle ville.
J'y ai passé 1 an et demi et c'était agréable maintenant je suis à Omsk et
c'est très sympa aussi.
Et nantes alors? ça te plait? tu y es depuis quand?

Je retourne à samara la première semaine de novembre voir des amis j'espère me promener sur les quais au soleil.

Revenir vers « Ville à ville »