Yaroslavl

Venez découvrir la Russie, toute la Russie!
Xhilj

Re: Yaroslavl

Messagepar Xhilj » ven. déc. 10, 2010 12:23 pm

Oui tout à fait, il faut vraiment revoir à la baisse ce que représente la population. 30 000 habitants c'est un bourg ok, mais ça a l'air plus petit qu'en France.

Alors Rybinsk, c'est ça :

Centre-ville :
Image
Promenade le long de la Volga :
Image
Le musée :
Image
La Volga :
Image
L'église :
Image
(L'intérieur de l'église est superbe d'ailleurs, et vaut le déplacement : c'est une grande cathédrale de marbre blanc complètement épurée et pleine de lumière, qui n'a absolument rien à voir avec aucune autre église orthodoxe que j'ai visitée ; malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur)

Toutes ces photos ayant été prises par moi, en septembre 2009.
Pour moi ça va, c'est pas trop moche quoi. C'est pas le mont Saint-Michel, mais c'est sympa et ça vaut bien d'aller y passer une journée un week-end. En plus ya la mer de Rybinsk (c'est un grand lac, mais... il est grand) où on peut nager en été. Le centre-ville est pas bien grand, mais mignon, et ya une ou deux pizzerias correctes où manger.
Maintenant peut-être qu'en hiver sous la neige et avec des nuages ça le fait moins.

vernon

Messagepar vernon » ven. déc. 10, 2010 4:23 pm

ici ça va ça s'affiche! elles sont magnifiques ces photos!!!
merci

Regis

Messagepar Regis » ven. déc. 10, 2010 8:39 pm

j'ai édité le sujet pour que les photos s'affichent dans le post.

Regis

Messagepar Regis » ven. déc. 10, 2010 9:02 pm

Sirelius a écrit :Rybinsk compte 200 000 habitants... ça fait plus "gros bourgs" que "petits villages", non ? ;)

C'est toute la curiosité des "villes" russes de province de cette taille, on à jamais l'impression quand on annonce ces chiffres que la ville correspond bien à ça...
J'ai été plusieurs fois à Rybinsk où j'ai de la belle famille, et franchement quand je la compare a une ville supposée de même "taille"/nombre d'habitants en France...euh y a comme une grosse sensation de décalage (!) Ça fait bien plus bled que Nancy par exemple où il y a pourtant...2 fois moins d'habitants...et je ne parle même pas des infrastructures. Bref, soit les habitants sont cachés, soit le dernier recensement date d'avant la guerre, soit je sais pas...

vernon

Messagepar vernon » sam. déc. 11, 2010 8:25 am

je dirais que c'est sans doute très étendu, en tous les cas c'est la sensation que j'ai ici, car moi aussi j'ai comparé et ça m'a donné la même sensation, ensuite dans les villes de moins de 50 000 hab, la population est vieillissante, on n'a pas l'homogénéité qu'on à en france, ça "bouge" moins ça donne une impression de ville fantôme dès qu'il fait nuit, et enfin le comptage est particulier car parfois on a ce qu'on appelle en france des sortes de communautés de communes, mais vu que les dites communes (ou plutôt petits villages) ne se touchent pas, ou même parfois sont très éloignés, avec un seul chemin qui les rattache ben ça fait qu'on oublie souvent qu'il y a des gens qui y vivent.

Fleugui

Messagepar Fleugui » ven. déc. 17, 2010 5:22 pm

Bonjour à tous,

Vraiment merci pour tous ces posts, ça aide vraiment à comprendre les choses.

Nous attendons toujours des nouvelles pour le boulot de mon mari, j'ai hâte d'en savoir un peu plus !!!

A très vite !

Fleugui

Fleugui

Messagepar Fleugui » lun. janv. 17, 2011 1:59 am

Bonjour à tous !

Et voilà, nous serons les prochains expatriés français en Russie ! \:D/
Nous avons eu la réponse la semaine dernière et nous sommes vraiment impatients d'y être !

Première étape : visite de la ville en février, nous n'avons pas encore les dates mais ce sera probablement au début du mois.

Je mettrais mes propres photos sur le site !

A très bientôt !

Fleugui

Revenir vers « Ville à ville »