Recommandation pediatre /medecin de famille a Moscou

Kamila

Recommandation pediatre /medecin de famille a Moscou

Messagepar Kamila » jeu. sept. 20, 2012 7:52 am

Bonjour,

Juste arrives a Moscou, nous avons deja besoin de consulter...
Pourriez-vous me recommander une/un pediatre ou bien medecin de famille, pas necessairement francophone, mais surtout digne de confiance?

Merci d'avance, Kamila

francoise_sh

Re: Recommandation pediatre /medecin de famille a Moscou

Messagepar francoise_sh » jeu. sept. 20, 2012 7:58 am

Bonjour,

Je peux recommander le Centre médical européen (EMC), nous y avons vu plusieurs pédiatres, toujours compétents et pas alarmistes, contrairement à d'autres confrères dans des centres médicaux exclusivement russophones qui ont tendance à diagnostiquer la peste bubonique quand on vient pour une petite grippe...

Bonne journée
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (Woody Allen)

valperfi

Messagepar valperfi » ven. sept. 28, 2012 2:33 pm

L'EMC. L'horreur!!! Des antibiotiques pour un rhume. Et 150 euros la consult', et quand on n'est pas assure ca fait mal!
Du coup, devant l'incompetence des pediatres russes, l'abus de l'EMC, je n'ai personne a recommander. C'est malheureux....

Kamila

Messagepar Kamila » jeu. févr. 07, 2013 3:58 pm

Apres un petit tour sur la question je peux vous dire trois choses:

- EMC - je n'ai rencontre personne, content de leurs tarifs (moins grave) ou bien de leur serivces (tres grave)... je vais donc arreter tout commentaire supplementaire...

- pour ceux qui ne parlent pas russe - il y a deux pediatres francophones a l'Alliance Medicale (http://www.alliancemedicale.ru/fr/) qui sont recommandables, peuvent aussi remplir le carnet de sante. Personellement, je ne les ai pas encore vu, mais une amie les recommande. Consultation au centre - 3000rub, consultation a la maison - 5000rub (temps d'attente 1h a 3h, cause traffic...). Avec la facture pour l'assurance bien sur.

- pour ceux qui parlent russe, ou bien peuvent se faire accompagner par un russophone - demandez a vos amis, voisins, collegues de travail et je suis sure que vous allez obtenir des bons contacts. Cout de la consultation entre 2000 et 3000rub.

Bonne sante a tous, heureusement l'hiver est doux :-)

exupery

Messagepar exupery » jeu. févr. 07, 2013 11:49 pm

EMC - je n'ai rencontre personne, content de leurs tarifs (moins grave) ou bien de leur serivces (tres grave)...

Entièrement d'accord. Et c'est kif kif pour les dentistes français à Moscou. Ces "médecins" sont là plus pour soulager votre portefeuille que votre douleur...
Ce ne sont pas les meilleurs qui sont en Russie mais simplement ceux qui veulent se faire un max de blé sur votre dos.
A côté de ça (en cherchant bien il faut aussi l'avouer) on peut tomber sur de bons médecins et dentistes russes...et à des prix convenables

Revenir vers « Famille et enfants »