Visa pour copine russe enceinte

jihem

Re: Visa pour copine russe enceinte

Messagepar jihem » sam. sept. 07, 2013 9:52 pm

Bravo :-)
Ta dulcinée (?) a bien pris tous les tracas pour t'éviter le PACS ou le mariage...?

exupery

Messagepar exupery » dim. sept. 08, 2013 3:07 am

Francois13 a écrit :Ma copine est donc en situation régulière et au prochain RV à la préfecture, elle fera sa demande de visa de parent d'un enfant français

Le demander c'est une chose, l'avoir en est une autre. Et même si elle l'obtient, un visa...reste un visa avec une durée de validité dans le temps. Donc rien n'est joué

Et le tout sans Pacs ni mariage !!!

Ne te réjouis pas trop tôt car tu verras très rapidement les limites administratives et juridiques de votre "(non) statut"

Bon courage car tu vas en avoir besoin

salador

Messagepar salador » lun. sept. 09, 2013 12:34 am

Et sinon, elle se porte bien? Le bébé est né?
Pour bien rêver, la première action à faire est de se méfier de la télévision. La télévision est l’arme de la société de consommation contre le rêve, contre les alternatives.

Francois13

Messagepar Francois13 » lun. sept. 09, 2013 1:47 pm

Bolchoi maladets !
Le petit est en pleine forme et on est ravis qu'il soit né en France.
Ma copine n'a rien eu à faire, si ce n'est me suivre 2 fois à la préfecture pour montrer quelle était bien enceinte.

Son statut est très clair maintenant, c'est celui de parent d'un enfant français.
Au prochain RV ils lui remettront un récépissé le temps qu'ils fassent leur enquête et qu'ils lui remettent son titre de séjour.

Léo

Messagepar Léo » mar. sept. 24, 2013 4:13 pm

Je confirme ce que dit Exupery, vous n'êtes pas sortis de l'auberge. Même si sans doute les choses se sont assouplies depuis que NS n'est plus au pouvoir !

Revenir vers « Famille et enfants »