Scoutisme en Russie

matmat46

Messagepar matmat46 » sam. janv. 13, 2007 2:04 pm

A propose de wikipedia, Robert_Baden-Powell

À la libération de la ville, le 16 mai 1900, il est acclamé comme un héros et nommé major-général. Il prouva que des jeunes étaient tout à fait capables de réussir une mission, pourvu qu'on leur fasse confiance. Il publie ses observations sous le nom de Scouting (L’art des éclaireurs) dans un petit fascicule destiné aux militaires appelé : Aids to scouting.

L'dée à la base c'est de former des jeunes "eclaireurs - (d'où scoutisme en anglais) " capables d'être un bon relais pour l'armée, c'est à dire à même de comprendre et rerspecter une hierarchie militaire, developper un sens de l'observation et de l'action, developper un esprit de corps avec (au départ) un but utilitaire pour l'armée. C'est ce que j'appelle un entrainement paramillitaire (comme militaire) pour enfants.

Je ne vois aucune réfrence à la moinde religion mais je ne fais pas confiance à l'article de wikipedia pour cela. Il faut que je regarde ailleurs quand j'aurais du temps.

Mathieu

Regis

Messagepar Regis » sam. janv. 13, 2007 3:52 pm

je ne dirais que....wow, impressionnant, sinon vous allez tous bien ? 8 pages autour des scouts ???

manu

Messagepar manu » sam. janv. 13, 2007 4:51 pm

matmat46 a écrit :Je te remercie de ma'avoir fait retrouvé les blagues graveleuses et stupides d'un temps maintenant un peu oublié. Ca a du plaire à MedVied, il regrette Manu. Tu ne veux pas le remplacer ?

Non merci, tu t'en sors très bien tout seul dans le rôle du contestaire perpétuel, des posts inutiles et j'en passe...mais l'intelligence et le talent en moins. :D

manu

Messagepar manu » sam. janv. 13, 2007 4:52 pm

Regis a écrit :je ne dirais que....wow, impressionnant, sinon vous allez tous bien ? 8 pages autour des scouts ???

Scouts toujours prêts! :D :wink:

matmat46

Messagepar matmat46 » sam. janv. 13, 2007 5:19 pm

Scouts toujours prêts!

Serieusement tu devrais y penser, tu me sembles fait pour cela.

Mathieu

Maggy

Messagepar Maggy » sam. janv. 13, 2007 10:40 pm

Ben me revoila, je suis comme Regis 8 pages sur les scouts !! j'aurais jamais cru...:roll:

Mon fils y est, il est heureux, il s'amuse, il partage, il apprend,
celui qui n'aime pas ou n'est pas content s'en va,
celui qui veut voir s'invite un jour,
celui qui veut reste, c'est democratique !

Matmat tu veux une invitation pour passer une journee avec nos enfants ?
Un peu de terrain ca etoffe l'experience ... et puis tu sauras de quoi tu parles.

Je n'ai pas envie de fermer le sujet car j'ai trop de respect pour le libre echange des idees mais je crois que la vous avez tout dit et meme plus.
Matmat si tu veux poursuivre, s'il te plait fait le au cafe, merci.

matmat46

Messagepar matmat46 » sam. janv. 13, 2007 11:33 pm

Non Maggy, désolé. Je n'ai rien contre ton post, j'en ai contre celui de faire du prosélitisme pour les scouts d'Europe, qui, encore une fois, sont une formation scouts bien particulière et s'il existe tant de formations scouts différentes c'est que beaucoup de monde ne s'y retrouve pas dans celle ci pour des raisons qui ne sont pas simplement l'appartenance religieuse.

Mathieu

Maggy

Messagepar Maggy » dim. janv. 14, 2007 12:02 am

J'avais commence une reponse pour toi Matmat, mais non ... finalement je ne la poste pas, je crois que c'est inutile... tout le monde comprendra... enfin j'espere.
Comme l'a suggere Medvied je vais repartir en week end.
Bon dimanche a tous.

sloopyh

Messagepar sloopyh » dim. janv. 14, 2007 1:10 am

Matmat,

Je connais mieux ORUR, les Vittiaz et les Scouts d'Europe que tu ne les connaîtras jamais avec tes a priori à balle 2. (A défaut de balles rouillées : celles qui filent des maladies...).
Ce que tu racontes est fendard autant que stérile.

C'est formidable d'être dans la critique dialectique. Mais que fais-tu pour les autres toi ? Quelle est cette pureté de Saint Just que tu nous assènes en moraliste vertueux par des appréciations hasardeuses ? Quels engagements as-tu (pas chez les Scouts d'Europe, on a compris) ? Quel temps donnes-tu aux autres ? Que proposes-tu pour la jeunesse ?

Tu es de l'étoffe dont on fait quoi ?

Sloopyh

medvied

Messagepar medvied » dim. janv. 14, 2007 1:16 am

matmat46 a écrit :->

Je te remercie de ma'avoir fait retrouvé les blagues graveleuses et stupides d'un temps maintenant un peu oublié. Ca a du plaire à MedVied, il regrette Manu. Tu ne veux pas le remplacer ?

Mais qu'est qui dit...???? J'ai simplement insinué qu'il vous fallait toujours un os à ronger...

Au fait bon week end Maggy.... (en ce moment du côté des Pyrénées atlantiques il fait un petit 20°)

Igorevitch

Messagepar Igorevitch » dim. janv. 14, 2007 8:53 am

Si "paramilitaire" est "comme militaire", c'est bien !

Les militaires sont necessaires toujours: pour protéger le pays des envahisseurs et proteger chaque famille.

Je ne comprend pas pourquoi chacun essaye de dire "non, non, eux pas paramilitaire": je ne connais pas Scouts d'Europe ou Vitiaz, mais si c'est paramilitaire, c'est bien: il faut des guerriers du coté du Bien et je vois sur les fotos (merci matmat46) que Scouts d'Europe sont coté du Bien et pas du mal.

A chacun, je souhaite de passer un saint dimanche de la Circoncision du Christ et de Saint Basile le (tres) Grand: ceux qui aiment astronomie doive savoir que saint Basile etait astronome (4e siecle).

Diver

Messagepar Diver » lun. janv. 15, 2007 3:40 pm

Bon, pour détendre l'atmosphère, la vieille définition de Pierre Desproges: Qu'est-ce qu'un Boy-scout?

Un enfant habillé comme un couillon et commandé par un couillon habillé comme un enfant :D

Maggy

Messagepar Maggy » lun. janv. 15, 2007 10:59 pm

Merci Diver, un note d'humour pour terminer le debat de ce cote ci.

Revenir vers « Famille et enfants »