Scoutisme en Russie

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 9:56 pm

l'important pour vous est de calomnier pour qu'il en reste quelques choses

non, l'important pour moi est d'appeller un chat un chat, et d'eviter de jouer sur les mots pour bloquer la progression de la discussion, qui elle a rapport avec l'eductation des adolescent, qui elle m'importe, et qui est à l'origine de ma question initiale sur cet organisation.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 9:58 pm

Je tiens à afire remarquer que je n'ai pas parlé de questions sujettent à la pédophilie, à l'homosexualité ni au raciste car là pouir le coup ce sont je pense et surtout je l'espère des poncifs.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:07 pm

'interlocuteur de faciste ... il est en restera bien quelques choses

heuh, si je relis notre discussion, il me semble que tu m'as qualifié de Stalinisme directement, non ? Il en restera quelque chose ?

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:09 pm

Vous venez de le faire ... Laughing
d'ailleurs vous allez prochainement nous faire avoir qu'il y a eu une affaire de moeurs entre un encadrant et un encadré ... mais qu'elle a été étouffée .... cela collerait si bien avec votre souhait ....

non, je limite volontairement cette discussion en bloquant d'avance des directions que ta reference à Almodovar a pu ouvrir, volontairement ou non.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:16 pm

Non, elle répond à un type d'organisation religeuse qui est une parmi d'autres. Et celle ci est ressemble fortement (structure, valeurs, buts) à une organisation paramilitaire. Il existe de nombreuses autres organistions religieuses pour adolescents qui ne le sont pas.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:20 pm

Pedro Almodovar puisse provoquer de telles remarques

Quand on pense à Pedro Almodovar, on pense d'abord sexe sous toutes ses formes (presents dans tous ses films) et ensuite quand on connait un peu mieux (et que l'on a vu un film particulier, la mal education) on sait qu'il a subit une education religieuse sévère et un problème de viol par un curé. Je limite donc le discours, ou du moins j'essaye car tu reviens sur la question.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:21 pm

Procédons autrement .... quelle est donc cette définition d'organisation paramilitaire ?

si tu repondais à ma question d'abord ? celle que tu as volontairement mise de côté ?

Mathieu

Nandou

Messagepar Nandou » ven. janv. 12, 2007 10:28 pm

Depuis le début, on veut nous asséner cela :

Scouts d'Europe, ce n'est pas un peu beaucoup extrême droite ?

L'auteur de ce propos tente de démontrer que caractère d'extrème droite, tout en soulignant des liens d'amitié entre les peuples développés par ces mêmes scouts d'Europe.

Voir des enfants ou des ado qui jouent au radeau ou chantent autour du feu, se mélangeant entre cultures, nations, et religions différentes, ça sonne pas tellement l'extrème droite pour moi....

je préfère voir des jeunes monter des cabanes dans les bois, et faire des jeux pour chauffer leur kasha, plutot que bruler des voitures ou voler des autoradios... (ce que d'autres font au même âge).

Entre ça et le fascime, y a une nette différence (les fascistes brulaient des livres comme d'autres brulent des voitures....)

Quand à la hierarchie, elle est présente absolument partout et dans tout corps organisé. Chez les scouts d'Europe (comme dans les institutions de l'Union Européenne), s'applique le principe de subsidiarité, qui vise à donner le plus de pouvoir possible à celui qui peut l'assumer en bas de la pyramide ... soit le contraire d'un régime autoritaire ou tout est exercé avec autorité, de manière centralisée...

finalement, le scoutisme vise à l'apprentissage de l'autonomie, soit le contraire des jeunesses hitlériennes ou des komsomols

bref, les scouts d'Europe ne sont pas d'extrème droite, mais un gentil mouvement qui complète l'éducation assumée d'abord par les parents

A cette fin, il organise des rencontres internationales dans la joie et l'amitié, je ne sais pas pq ça déplait tant à matmat....

medvied

Messagepar medvied » ven. janv. 12, 2007 10:32 pm

Bon si je résume!

En France il y a un parti : chasse nature pêche et tradition qui revendique le maniement du fusil, organisé en parti et qui plus est veut le pouvoir en 2007... Sont ce des Nazis?????

Dire que ma fille adore l'organisation Vitiaz dans laquelle:
on chante des chants militaires,
on apprend à marcher et
on assiste au lever du drapeau,
on prie et va à l'Eglise pendant le camps...
Ce sont des scouts russes... en France. Organisation autorisée par le ministère de l'enfance.... et vieille de x années

Vu qu'elle (ma fille) ne semble avoir aucune disposition au respect immodéré des ordres paternels, ni à l'ordre absolu dans sa chambre qu'elle n'aime pas les dictateurs et s'oriente vers les arts... M'en vais porter plainte contre ces scouts qui ne font pas leur boulot... :lol:
A moins que le terreau étant là ça va pousser.... :D

Un peu de détente pour quand même vous dire Matmat que vous y allez un peu fort.

On peut avoir des à priori, des méfiances mais doivent ils être des vérités absolues au point que seul contre l'avis de tous on s'obstine?

Il est quelques fois honorable de revenir en arrière.

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:39 pm

je vois que MedvIed et Nandou font la même erreur, qui est souvent volontaire dans ceratins discours (je ne dis pas que ce soit le cas iic). Si le Nazisme est une forme de fascisme, le fascisme n'est pas du Nazisme et il existe toute sorte de fascisme de droite et de gauche qui ne sont pas imprégnés de l'ideologie Nazie. Par contre, en référer au Nazisme quand on parle de fascisme (mais c'est une question)
c'est souvent un procédé utilisé pour clore une discussion, par un amalgame grossier.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:42 pm

Le point sur lequel j'aimerais déjà que nous soyons fixés, c'est est ce que vous etes d'accord que les Scouts d'Europe sont un mouvement de type paramilitaire pour enfants (sans parler de fascisme encore moins de Nazisme), et sinon pourquoi.

Mathieu

medvied

Messagepar medvied » ven. janv. 12, 2007 10:42 pm

matmat46 a écrit :je vois que MedvIed et Nandou font la même erreur, qui est souvent volontaire dans ceratins discours (je ne dis pas que ce soit le cas iic).
Mathieu

Donc nous sommes des c.. parce que nous ne partageons pas votre avis... ni votre culture par ailleurs...
Merci mon bon Maitre

Nandou

Messagepar Nandou » ven. janv. 12, 2007 10:45 pm

C'est bien, je péfère démontrer intelligemment que les scouts d'Europe ne sont pas d'extrème droite, tout en ne faisant pas la différence entre fascisme et nazisme.

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:47 pm

L'oeuvre de Pedro Almodovar ne se limite pas à un seul film ... en l'occurrence le dernier ....

tu veux parler de l'avant dernier ? Le dernier c'est je crois Volver et il ne parle pas de son enfance.

Mathieu

matmat46

Messagepar matmat46 » ven. janv. 12, 2007 10:48 pm

Donc nous sommes des c.. parce que nous ne partageons pas votre avis... ni votre culture par ailleurs...
Merci mon bon Maitre

dsole Medvied, j'ai préféré parler d'erreur plutot que d'amalgame fallacieux volontaire.

Mathieu

Revenir vers « Famille et enfants »