Série du Passeport

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
papeduphp

Série du Passeport

Messagepar papeduphp » dim. avr. 19, 2015 2:28 pm

Bonjour,

Je suis en train de remplir le formulaire sur visa.kdmid.ru et je ne sais pas quoi mettre sur une question : Numéro de passeport (y compris la série).

Mais qu'est-ce que la série ? Est-ce un numéro ? Une lettre ? Où se trouve-t-elle ?

Vous qui avez déjà fait ce genre de formulaire serez sans doute compétent pour me répondre.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Grisha

Re: Série du Passeport

Messagepar Grisha » dim. avr. 19, 2015 7:53 pm

Bonjour à toi,

En principe, il suffit de recopier exactement tous les caractères (lettres et chiffres) placés dans la zone nommée "N° de passport"

Exemple:

Image

Dans ce cas, il faudrait inscrire: 00AA00000

papeduphp

Messagepar papeduphp » dim. avr. 19, 2015 9:10 pm

Merci bien pour ta réponse.

Donc oui c'est ce qui me semble le plus probable.
En même temps en bas du passeport il y a le numéro du passeport plus un autre code et je me demande s'il n'y joue pas.

Quand tu dis "en principe", tu l'as déjà fait ou tu penses que c'est ça ? :P

Grisha

Messagepar Grisha » dim. avr. 19, 2015 11:28 pm

J'ai l'habitude de prendre des précautions ;)

Ici "en principe" signifie que c'est ce que je ferais si j'avais un passeport français. En effet, je suis d'une autre nationalité et j'ai toujours fait comme ça avec mon document d'identité. Par ailleurs, j'ai cru comprendre que certains consulats étaient plus pointilleux que d'autres.

Le bas de la page ne nous est en tout cas pas destiné. Pas besoin de chercher à l'interprêter :)

Pour faire simple: je suis sûr de mon coup. Bon voyage!

papeduphp

Messagepar papeduphp » dim. avr. 19, 2015 11:48 pm

Ahaha très bien merci ! :)

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. avr. 20, 2015 3:35 pm

Bonjour, le numéro de série du passeport correspond à son "émission". S'il est émis pour la première fois, le numéro est 1.

Le numéro de série est visible sur la toute première page dès qu'on ouvre le passeport (2e de couverture donc, page de gauche). Il apparaît à la suite du numéro de passeport.

Par exemple, si sur cette page il est indiqué : 12SD48483 1, alors le numéro de série est "1" (et "12SD48483" est le numéro de passeport, que l'on retrouve d'ailleurs sur la page d'infos principale)

Le numéro de passeport "y compris la série" sera donc le numéro de passeport + ce chiffre là (s'il s'agit de ton premier passeport, 1) (pour résumer, indique simplement le numéro que tu vois sur le 2e de couverture)

papeduphp

Messagepar papeduphp » lun. avr. 20, 2015 5:27 pm

Je vous confirmerai ce soir mais il me semble que pour moi ce numéro en premiere page c'est un X
C'est normal ?

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. avr. 20, 2015 5:50 pm

Bizarre... normalement c'est 2 chiffres / 2 lettres/ 5 chiffres + 1 chiffre

Titouns

Messagepar Titouns » lun. avr. 20, 2015 6:42 pm

Perso, j'ai toujours indiqué le numéro de passeport qui figure sur la page 2 "passeport no" (2 chiffres / 2 lettres / 5 chiffres), donc sans le numéro de "série" (je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça!)
Jamais eu aucun souci.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. avr. 20, 2015 6:46 pm

Je pense aussi que c'est facultatif.
Mais puisqu'ils le précisent sur le site visa.kmid, j'ai toujours préféré l'indiquer au cas où quand même :)

Grisha

Messagepar Grisha » lun. avr. 20, 2015 7:32 pm

papeduphp a écrit :Je vous confirmerai ce soir mais il me semble que pour moi ce numéro en premiere page c'est un X
C'est normal ?

Comme quoi, j'avais raison, il faut toujours rester humble en donnant ce genre de conseil :)

Le X se trouve au début ou à la fin? Mes passeports ont toujours commencé par la lettre X suivie d'une série de chiffres (de type X1234567, ce qui correspond pour moi à mon numéro de passeport).

Je n'ai pas ce numéro de série auquel Julien fait référence.

Julien87

Messagepar Julien87 » lun. avr. 20, 2015 7:54 pm

C'est peut-être différent pour les passeports suisses. En tout cas je parlais du passeport français ;)

papeduphp

Messagepar papeduphp » lun. avr. 20, 2015 8:11 pm

Il me semble que le X etait a la fin

papeduphp

Messagepar papeduphp » lun. avr. 20, 2015 10:45 pm

Voilà, le numéro présent sur la deuxième de couverture de mon passeport est bien de la forme : 12SD48483 X
Le numéro soi-disant de série est bien à la fin...

Je sens que je vais encore devoir contacter l'ambassade pour leur demander. En fait ça m'embête parce que je les ai déjà contacté pleins de fois pour les questionner sur mes doutes.

Au passage je précise que mon passeport est un passeport biométrique

Julien87

Messagepar Julien87 » mar. avr. 21, 2015 12:28 pm

Je parlais bien du passeport biométrique. Pour le numéro de série / le X, ça a peut-être changé en quelques années... :/

Je ne peux pas vraiment t'aider du coup, ça me dépasse un peu là. Comme le disait Titouns, tu peux simplement indiquer ton "numéro de passeport". Ca m'étonnerait que cela puisse poser problème. Ca n'en a jamais posé pour lui, et c'est très certainement la même chose dans la grande majorité des cas, voire dans tous les cas.

Revenir vers « Visas pour la Russie »