Attention Assurance pour demande de visa

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
papeduphp

Attention Assurance pour demande de visa

Messagepar papeduphp » mer. avr. 29, 2015 10:12 pm

Bonjour,

Je viens ici pour vous faire part de mon expérience au cas ou vous demanderiez un visa.

J'ai été hier au centre de Visa VHS. Cependant mon dossier n'a pas été pris, je dois donc revenir dans un mois parce que le papier de l'assurance n'était pas bon.
Apparemment certaines règles ont changé mais les assureurs n'ont pas l'air d'être au courant (en tout cas le miens : mondial assistance).

Il faut que le titre qu'il y est en haut soit :Attestation d'assurance
Pour moi c'était marqué juste "Attestation"
D'autre part, le mot assistance ne doit pas apparaître, mais le mot assurance doit. Et il doit bien être précisé plusieurs fois pour tous les "services" qu'on vous offre. Faites bien attention.

Voilà j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un, parce que je vous avoue que c'est un peu fâcheux surtout quand on habite pas juste à côté.

Grisha

Re: Attention Assurance pour demande de visa

Messagepar Grisha » mer. avr. 29, 2015 11:05 pm

Merci bien à toi d'avoir pris le temps de nous prévenir ! Très sympa de ta part ;)

dixit

Messagepar dixit » dim. juin 07, 2015 1:18 am

Salut
je me suis faire avoir avec les nouvelles règles a la con
pour l'assurance il faut être couvert au minimum pour un montant de 30000 euros (carte gold) les cartes standards ne couvrent que sur un montant de 11000 euros
l'attestation doit indiquer le montant le site de mondial assistance n'est pas a jour il faut leurs écrire directement par mail sur svc-attestation@mondial-assistance.fr
contrairement a ce que dit papeduphp mondial assistance est au courant des nouvelles règles mais quand on est bloqué comme moi ,ils vous donnent pas le choix ,il faut payer une assurance de 304 euros ...
de plus il faut une photo d'identité différente a chaque fois
a remplir dans le formulaire de visa le n° téléphone portable et mail personnel dans la rubrique adresse permanente . (rubrique pas obligatoire dans le formulaire mais il faut les remplir maintenant) un truc de fou...

papeduphp

Messagepar papeduphp » dim. juin 07, 2015 1:15 pm

Oui j'ai bien pris l'offre gold et j'ai pu déposé mon dossier à VHS donc ça devait être bon.
Par contre l'assurance m'a coûté moins cher mais je pense que c'est parce que je pars moins longtemps que toi.

Grisha

Messagepar Grisha » dim. juin 07, 2015 4:43 pm

dixit a écrit :il faut payer une assurance de 304 euro

Est-ce que j'ose demander quel type de visa tu demandes et pour quelle durée?

dixit

Messagepar dixit » dim. juin 07, 2015 8:04 pm

visa privé pour 90 jours sauf que mondial assistance me dit qu'ils n'ont que des contrats de 75 000 euros de couverture donc 304 euros si j'étais allé voir ailleurs, j'en aurais eu pour du 200 euros mais je devais régler le problème rapidement pour cette fois je me suis fait eu ...

Goloum

Messagepar Goloum » mar. août 11, 2015 12:40 pm

Bonjour ,
En effet , comme le dit Dixit les règles ont changé depuis avril et c'est un plafond de couverture d'au moins 30000 euros et plus 11000 euros qui est demandé aujourd’hui .
Dans mon cas j'ai du passer d'une carte VISA classique ( qui va jusqu'a 11 000 euros ) à une VISA Premier ( qui elle couvre jusqu'a 150 000 euros, donc il y a de la marge ) . Ca se fait en 5 jours et j'ai meme pu lancer la demande d'attestation avant de recevoir la carte ( votre banquier peut vous fournir les nouvelles référence nécessaires par téléphone )

L'Ours Blanc

Messagepar L'Ours Blanc » mer. août 09, 2017 10:26 am

Salut à tous! :salut

Je constate que la question sur l’assurance obligatoire pour l’obtention du visa russe apparaît de plus en plus sur le forum…
La solution la plus simple pour obtenir l'attestation d'assurance (et pas l’attestation d’assistance!) pour votre visa russe est de vous adresser à votre assureur habituel, p.ex. à la banque. Dans ce cas-là, il faut bien indiquer, que l'attestation est nécessaire pour l’obtention du visa russe et il faut qu'on vous envoie l'original par courrier.
Mais attention, ce sont les posseseurs des cartes Visa Premier et Gold Mastercard qui peuvent s'en procurer. Pour ceux , qui n'ont pas telle posibilité, il ne reste que se renseigner sur l’Internet et de divers réseaux sociaux, comparer des tarifs, etc.. :-k afin d’en choisir la meilleure option ](*,)
Mon expérience personnelle me permet de dire que les assurances proposées par Chapka, sont la meilleure option pour ceux qui ont besoin d’une assurance voyage agréée et surtout pas chère pour obtenir le visa russe. Je parle également à partir de l’expérience de mes amis et collègues qui se rendent souvent en Russie et ont besoin parfois de l’attestation d’assurance maladies / rapatriement pour leur visa russe urgent.
La souscription s’effectue en ligne et en quelques clics, donc, très pratique pour tous types de visas pour la Russie :yeah

Revenir vers « Visas pour la Russie »