ORTHOGRAPHE DU NOM SUR VISA / CERTIFICAT CAPACITE A MARIAGE

Retrouvez ici les conseils pour obtenir votre visa russe, touristique ou autre
frankinsense7

ORTHOGRAPHE DU NOM SUR VISA / CERTIFICAT CAPACITE A MARIAGE

Messagepar frankinsense7 » jeu. nov. 05, 2015 3:58 am

Bonjour à tous,

Je reviens sur le forum pour une question d'urgence!

Avec mon futur mari, nous avons prévu de nous présenter au ZAGS en Novembre pour l'enregistrement de la demande de mariage.
J'aurais mon certificat de capacité à mariage validé par le MID.

Le hic est que l'orthographe de mon 3eme prénom sur le nouveau visa privé diffère légèrement de celui sur le certificat de capacité à mariage (une lettre, Э au lieu de И )...
Le document important étant le certificat de capacité à mariage, dois-je à tout prix faire changer l'orthographe de mon 3eme prénom sur mon visa, quitte à devoir changer la date de mon voyage?

Je sens que je n'aurais pas dû écouter la personne qui m'a remise mon passeport en me disant qu'en Russie il n'y a pas de 3eme prénom et que donc ça n'importera pas...
Mon avocate a répondu à mon message en me disant de changer la "traduction", donc je ne suis pas certaine qu'elle ai saisi ma question laissée sur son répondeur d'une façon assez confuse.

Merci d'avance pour vos réponses!! J'angoisse...

Kirill

Re: ORTHOGRAPHE DU NOM SUR VISA / CERTIFICAT CAPACITE A MARI

Messagepar Kirill » jeu. nov. 05, 2015 11:06 am

Normallement ca ne pose pas de probleme, MAIS en Russie tout depend de l´humeur de la personne qui va receptionner vos documents.

Cependant je ne pense pas que a cause de la difference d´une lettre dans la troisieme prenom ils vont vous embeter. Sauf si ils veulent un ¨bakshish¨, mais cela me parait trop...
"We're here to preserve Democracy, Not to practice it"

frankinsense7

Messagepar frankinsense7 » jeu. nov. 05, 2015 4:44 pm

Bonjour Kirill.
Et merci pour ta réponse rapide.
Ca me rassure, là où je vais, au ZAGS ils sont plutôt sympas. :prayer:

Merci!

exupery

Messagepar exupery » mer. août 03, 2016 3:26 am

Kirill a écrit :Normallement ca ne pose pas de probleme, MAIS en Russie tout depend de l´humeur de la personne qui va receptionner vos documents.
.

Tout à fait, c'est vraiment selon l'humeur. Mais à titre indicatif, j'ai 5000 variantes de mon nom sur 36000 documents administratifs car ces couillons de russes sont incapables de faire quelque chose de standardisé, du coup tu as autant de variantes de ton nom que de gens qui l'écrivent. C'est assez pénible et perso cela m'a apporté pas mal d'emmerdes au niveau administratif.

Idem pour les adresses!! Les bâtiments sont parfois décomposés. Par exemple, maison 2, korpus 3 et appart 165. Du coup tu te retrouves avec des trucs style Rue machinchose 2/3 appt 165 et on t'emmerde avec le "2/3" en te disant qu'on ne sait pas exactement à quoi ca correspond. Comme si les russes ne savaient pas, mais c'est juste pour le plaisir de t'emmerder. Je suis tombé sur une poufiasse de ce genre aux impôts une fois. Elle y mettait franchement de la mauvaise volonté, juste pour me faire chier. J'aurais pu l'étrangler que je l'aurais fait avec plaisir. Je suis reparti en lui disant que c'est une emmerdeuse, j'ai attendu 30 minutes dehors, j'ai pris un autre ticket et j'ai été pris dans un autre guichet où sa collègue n'a rien trouvé à redire! Donc c'est bien qu'elle voulait m'emmerder mais dans les administrations c'est hélas très fréquent!

Revenir vers « Visas pour la Russie »